Bonsoir,
j'ai remplacé mes tubes de poutre d'origine par des tubes inox achetés chez Simon en Allemagne. RAS, ils étaient identiques aux tubes implantés à l'origine. Comme le souligne Quentin92 et JldA310, cela passe juste mais cela passe. Je l'ai déjà fait sur une Ph1 et sur une Ph2. Pour la phase 2, les photos parlent. Il suffit juste de poser une protection scotchée sur la lame avant pour éviter de l'endommager.
Ce n'est pas très complexe à réaliser par contre, Il y a un peu de travail et le démontage de l'axe de la commande d'accélérateur est impératif. Profitez-en pour changer les bagues plastiques de cet axe.
De mémoire, le remplacement des tubes coudés à 90° a été plus délicat à réaliser car la place est vraiment contenue. J'ai réussi à les remplacer sans déposer le moteur.
Bonnes bricoles
Deji94
Changement des tuyaux refroidissement
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Re: Changement des tuyaux refroidissement
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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Re: Changement des tuyaux refroidissement
JldA310 a écrit :Bonjour , voici une photo qui en dit plus !!!
jlda310DSC_0673 (Copier).jpg
Bonjour !
Bravo car c 'est la meilleure méthode pour changer ces deux longs tubes
dans la poutre centrale !
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Re: Changement des tuyaux refroidissement
Bonjour,
Sur les 4 cylindres ces tuyaux sont droits à l'av et coudés à L'AR, donc sortie par L'AR.
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A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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