Bonjour,
Après 5 essais j'ai finalement réussi à sortir le démarreur ! Quel bourbier. Vous allez rire mais j'ai vraiment jamais fait quelque chose d'aussi compliqué. Pour les intéressés ca se fait c'est juste incroyablement pénible. Prévoir multiples clés de 13 (cliquet court + clés longues + clés longues cliquet + rallonges) et une détermination à toute épreuve.
Vous avez des bonnes adresses pour la réfection alternateur et démarreur ? Je suis pas trop chaud pour un changement de pièce vers du neuf vu les galères d'adaptabilité et si ca prend plusieurs mois ca bloque pas
Réfection démarreur et alternateur
- Gquere
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Réfection démarreur et alternateur
Alpine 310 V6 10/1980, no 47855
- Papapoff
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Re: Réfection démarreur et alternateur
Bonjour,
Ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas un électricien auto dans le 78.
Tu fais une recherche dans Google, tu va trouver.
Il y a plein de FARnautes dans le 78 qui peuvent te guider.
Bonnes recherches.
Ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas un électricien auto dans le 78.
Tu fais une recherche dans Google, tu va trouver.
Il y a plein de FARnautes dans le 78 qui peuvent te guider.
Bonnes recherches.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
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Re: Réfection démarreur et alternateur
Je vois que MP fait de l'échange standard, je vais probablement prendre ca. Merci
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- Clouet
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Re: Réfection démarreur et alternateur
ou un demarreur de safrane , il est plus court .............
ha le demontage du demarreur , que du bonheur
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- Papapoff
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Re: Réfection démarreur et alternateur
Bonjour,
Quels sont les symptômes de ton démarreur ?
C'est pas compliqué de jeter un œil avant de changer. Si tu es attentif au démontage, je ne vois pas où tu peux rencontrer des Pb.
Dis nous en plus sur ce qu'il se passe ?
Quels sont les symptômes de ton démarreur ?
C'est pas compliqué de jeter un œil avant de changer. Si tu es attentif au démontage, je ne vois pas où tu peux rencontrer des Pb.
Dis nous en plus sur ce qu'il se passe ?
A310 VE n°90 du 21/01/1972
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Re: Réfection démarreur et alternateur
Salut Clouet ! Au remontage je compte pas me faire avoir et vais mettre un boulon en place des vis
Sinon mauvaise nouvelle mon alternateur était un 70A (probablement pas d'origine), pas dispo chez MP donc faut que je trouve autre part.
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Re: Réfection démarreur et alternateur
Le démarreur est mort. J'essaye de fiabiliser la voiture donc je ne compte pas le réutiliser.
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- John Luke
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Re: Réfection démarreur et alternateur
Bonjour !
Si ton alternateur était un 70A et que tu as une batterie plus forte, c' est peut être parce que la voiture est équipée de la clim ! ??
Si ton alternateur était un 70A et que tu as une batterie plus forte, c' est peut être parce que la voiture est équipée de la clim ! ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
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avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Gérard Sacco
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Re: Réfection démarreur et alternateur
Mon Alternateur sur mon V6 est un d'Espace , tu peux faire tes recherche Dans ce sens
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
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Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
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Re: Réfection démarreur et alternateur
il faut privilégier le neuf voir le reconditionné refaire un alternateur ou un démarreur c'est faisable mais a quel prix (prix de l'heure du meccano ) et surtout approvisionnement de la pièce détachée pas évident un alternateur c'est deux roulement des ballais un régulateur si le collecteur du rotor est viable isolation du cuivre des bobinages cela fait beaucoup de variables
j'ai refait un dernièrement pour une anglaise pas de problème pour les pièces mais au final j'en ai eu plus cher qu'un échange standard , je l'ai fait histoire de me dire que j'en étais capable
et pour le démarreur il n'y a pas photo un de safrane c'est le mieux moins lourd plus court ne pas oublier la protection anti chaleur et prendre soins du câblage (isolation de la chaleur) voir aussi la connexion batterie et aussi l'état du câble de grosse section souvent l'isolation est HS d'où étincelle et........
pour un alternateur introuvable pourquoi pas mais pour notre cas tout est encore en vente voir : auto doc par exemple ou bien chez un bon revendeur de pieces auto
ce n'est que ma façon de traiter le sujet et n'engage que moi !
bonne soirée
j'ai refait un dernièrement pour une anglaise pas de problème pour les pièces mais au final j'en ai eu plus cher qu'un échange standard , je l'ai fait histoire de me dire que j'en étais capable
et pour le démarreur il n'y a pas photo un de safrane c'est le mieux moins lourd plus court ne pas oublier la protection anti chaleur et prendre soins du câblage (isolation de la chaleur) voir aussi la connexion batterie et aussi l'état du câble de grosse section souvent l'isolation est HS d'où étincelle et........
pour un alternateur introuvable pourquoi pas mais pour notre cas tout est encore en vente voir : auto doc par exemple ou bien chez un bon revendeur de pieces auto
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- Gquere
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Re: Réfection démarreur et alternateur
Bonjour,
John Luke, non ma voiture n'a pas la clim malheureusement
Je pense que c'était une manip assez courante de remplacer le 50A par un 70A.
Voici quelques infos qui pourront servir :
Démarreur
9 dents
John Luke, non ma voiture n'a pas la clim malheureusement
Je pense que c'était une manip assez courante de remplacer le 50A par un 70A.
Voici quelques infos qui pourront servir :
Démarreur
9 dents
- Démarreur d'origine : Paris-Rhône D8E132 900W
- Démarreur démonté : Paris-Rhône D9E81 1100W, 16cm de long (mesure du corps, n'incluant pas la tête conique) je pense que c'est la version "courte" souvent évoquée ici
- D6RA53
- D9E200
- Alternateur d'origine : Paris-Rhône A13 R212 50W
- Alternateur démonté : Paris-Rhône A13 R255 70W
- 50A : référence 432733 (plus fabriqué depuis 20 ans)
- 75A : référence 436249 (plus en stock nulle part)
- 90A : référence 436464
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Re: Réfection démarreur et alternateur
Équerre SaluT
J'ai retrouvé la ref de mon Alternateur.. QUIN 9034871
Salut les Amis
Voilà ce que j'ai sur la mienne....
un Alternateur Quinton HAZELL 90 A pour Renault 25 V6 REF 9034871
https://www.partauto.fr/recherche-piece?ref=9034871
A voir...
viewtopic.php?t=29957
A +
J'ai retrouvé la ref de mon Alternateur.. QUIN 9034871
Salut les Amis
Voilà ce que j'ai sur la mienne....
un Alternateur Quinton HAZELL 90 A pour Renault 25 V6 REF 9034871
https://www.partauto.fr/recherche-piece?ref=9034871
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Gérard Sacco
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Re: Réfection démarreur et alternateur
bjr à tous , je viens de lire le message et on parle de la protection anti chaleur de démarreur , je n'en ai pas et c'est pourquoi j'ai du mal à faire tourner ce démarreur quand le moteur est chaud , je cherche sur le net mais pas trouvé , quelqu'un aurait ça dans en rabe je paye la pièce et le port ? ou éventuellement le plan de cette protection avec les côtes que je puisse en faire une avec de l'alu , merci par avanceAdf a écrit : ↑26-févr.-2021 20:39 il faut privilégier le neuf voir le reconditionné refaire un alternateur ou un démarreur c'est faisable mais a quel prix (prix de l'heure du meccano ) et surtout approvisionnement de la pièce détachée pas évident un alternateur c'est deux roulement des ballais un régulateur si le collecteur du rotor est viable isolation du cuivre des bobinages cela fait beaucoup de variables
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et pour le démarreur il n'y a pas photo un de safrane c'est le mieux moins lourd plus court ne pas oublier la protection anti chaleur et prendre soins du câblage (isolation de la chaleur) voir aussi la connexion batterie et aussi l'état du câble de grosse section souvent l'isolation est HS d'où étincelle et........
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Re: Réfection démarreur et alternateur
Bonjour,
Regarde ce sujet, tu as toutes les côtes
viewtopic.php?f=9&t=35421&p=339959&hilit=tole#p339959
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- Ledominicain
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Re: Réfection démarreur et alternateur
bonjourColsenet a écrit : ↑11-mars-2021 16:28 Bonjour,
Regarde ce sujet, tu as toutes les côtes
viewtopic.php?f=9&t=35421&p=339959&hilit=tole#p339959
merci pour la réponse , je vais pouvoir me la faire , ça n'a pas l'air très compliqué , cdt , patrick
A310 V6 injection, pack GT rouge