Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

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John Luke
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Gérard Sacco a écrit : 26-févr.-2021 23:31 Pour le nettoyage , ça vaut ce que ça vaut mais voilà
viewtopic.php?f=9&t=24995&hilit=re+bricoles&start=80
Bonjour Gérard !

Tes bouchons mis sur les petites durites pour éviter de perdre du LDR est une idée
très pratique pour pouvoir changer cette capsule thermodilatable ! :cup:
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Gérard Sacco
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Salut la compagnie

Le thermo chose , je l'ai changé en 2010
Acheté chez B2H ""à l'époque"" au tarif de 69 € avec le port..
Bigre tout augmente ...
Là je pense que "" Maurice... tu pousses le bouchon un peu trop loin....."""
69;50 € trè exactement ; l'ai la facture sous les yeux.
Bon courage

Le vieux fonctionnait encore .
Là petit chantier donc on profite pour mettre de l'ordre

Mai 2010
Changement de toutes les durits (Axautoparts) silicone bleue,
Changement de l'élément thermodilatable (B2H ) carbu 34 tbia (neuf)
Mise en place de joints torique neufs et joints bakélites neufs pour les pipes admission,
Changement des plaquettes baquelite admission
Mise en place d'un calorstat neuf( pompe à eau)
Mise en place d'un vase d'expansion neuf
Changement du thermo contact radiateur
Changement du thermostat (près de la pompe)
Changement du tube métallique av (durits) neuf et thermo contact radiateur neuf,
Changement du liquide de refroidissement avec nettoyage du circuit et purge
Remise en état du ventilateur de chauffage et de son support


Je vais voir d'ailleurs , si je retrouve la bête..
Bon aprèm
GG
Gérard Sacco
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Gérard Sacco
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Re

Voilà l'objet du délit
DSC07661.JPG

Ça fait un peu cher le bout de laiton.
Quoique avec deux joints ....... cher un joint maintenant ..
je veux bien qu'en 10 ans ça ai augmenté , mais là...
A +
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Gérard Sacco
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Edec
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

La première chose à faire est quand même de le tester. Sur mon Alpine je sais pas si c’est celui d’origine, mais sur ma 504V6 de 1976, c’est l’élément d’origine et il fonctionne toujours bien :wink:
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Dante310
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonsoir et encore merci pour vos conseils.
En ce qui concerne le prix de la pièce, c'est une sacrée inflation :crazy: façon bitcoin.
Lundi je m'y mets, confinement oblige :x.
Bonne soirée. :wink:
Benoît
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John Luke
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonjour Benoit !

Prend contact avec NG SPORTS ou BVO .
L' un d' eux te trouvera une capsule thermodilatable en bon état de fonctionnement ! :wink:
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Dante310
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonsoir.
Suite aux conseils de Gérard j'ai démonté la pièce dans laquelle passe le LDR pour chauffer l'élément thermo-dilatable et effectivement il y avait plein de dépôt. Par la même occasion jai testé l'élément. A froid la tige dépasse d'1 cm et à chaud elle dépasse d'1,2 cm. J'espère que c'est la norme.
Demain je remonte tout, en espérant que le starter automatique marche de nouveau normalement.
Bonne soirée. :wink:
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IMG_03032021_200347_(1080_x_1080_pixel).jpg
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

SUITE ET FIN
J'ai remonté tout le système ce matin, rebranché les durites et tout marche NICKEL.
Un grand merci à tous.
Benoît :D
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonjour !

Normalement avec un LDR très chaud la tige de la capsule d' élément thermodilatable
doit sortir un peu plus une fois mise en place .

Effectivement c' était bien bouché dans le couvercle de raccord d' eau de la capsule ! :shock:
Ce n' était donc pas étonnant que le liquide passait mal et il ne pouvait pas réchauffer
correctement l' arrière de la capsule .
Le volet de départ du starter devait donc toujours rester partiellement fermé lorsque le
moteur était chaud .

Pense également à bien nettoyer l' intérieur des 2 petites durites qui sont serrées sur le raccord
en aluminium, car il doit y avoir également du dépôt !

Vu ce qu' il avait comme boues sur le circuit de LDR du starter, il faudra vérifier un jour qu' il n' y
en ait pas également de trop dans la partie du circuit d' eau du bloc moteur .

A la prochaine vidange complète il faudra dévisser les 2 bouchons du circuit de LDR situés de
chaque côté du bloc moteur et envoyer de l' eau sous pression pour bien nettoyer cette partie.
Bien souvent on ne le fait pas au cours de la vie de ce moteur alors que cela ne demande pas
beaucoup plus de temps au cours d' une vidange .

C' est une opération de maintenance très importante à effectuer et sur tous les types de V6 Renault
pour être tranquille .
Si il y a trop de dépôts dans cette partie d' un moteur ayant déjà parcouru beaucoup de kilomètres ,
cela occasionne un jour ou l' autre une surchauffe et un joint de culasse HS .
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Gérard Sacco
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Dante310 a écrit : 04-mars-2021 10:44 SUITE ET FIN
J'ai remonté tout le système ce matin, rebranché les durites et tout marche NICKEL.
Un grand merci à tous.
Benoît :D
Ami Alpiniste ..
Content que ça tourne bien .
Bravo ; t'es devenu comme moi , mécano de première sérié :lol: :lol: ...
perso ;je n'étais pas bon à rien mais mauvais à tout
Mais ça se soigne :work: :work: :lol: :lol:
GG
Gérard Sacco
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonsoir Gérard.

Certes je m'étais déjà fait un peu la main sur ma méhari, mes avec tes conseils, c'est comme du mécano et grâce à toi je peux enfin recycler mes bouchons de rosé :lol:
Bonne soirée.
Benoît :wink:
PS : peux-t- être à un de ces jours sur les routes du sud!
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonjour ,à propos de nos carbu Solex j'ai noté dans le périodique "Gazoline "une pub pour remplacer cette cartouche en cire par la pose d'un starter mécanique manuel ,le fabricant ma envoyé tout le dossier technique ,que je peux retrouver .Pour pallier ce problème j'avais prévu de remplacer les 2 Solex par un Weber DGAR 38 ,d'ou achat du carbu Weber et d'une pipe d'admission de R30.Sujet maintes fois développé sur le site ..
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Edec
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

J’ai réglé définitivement le problème, 3 weber 42 sans starter (+ le reste qui va bien) :lol: :lol:
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Gérard Sacco
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Salut à tous
Maryn : le 38 ça se trouve assez facilement mais la pipe c'est la galère ...

Edec ... tu pourrais nous faire une photo de ton montage ?... comme ça , pour le plaisir..

Merci d'avance ....
Gérard Sacco
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Gérard Sacco a écrit : 22-avr.-2021 14:35

Edec ... tu pourrais nous faire une photo de ton montage ?... comme ça , pour le plaisir..

Merci d'avance ....
C'est l'evolution Fleischmann de l'epoque, en plus comme j'ai decouvert que j'avais une soupape HS lors du montage des weber (compression à 1 bar du 4), "on" a tout refait : evolution en 2.85, AAC Fleischmann, Echappement 3 en 1 et les 3 weber.
Bref un ersatz de Boulogne en un peu plus puissante :wink:
Photos à suivre !
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Mr.PRV
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Désolé de relancer cette vieille discussion. Est-ce que quelqu'un connait/confirme les dimensions réelles de cette capsule pour le 34TBIA dans mon Peugeot 604 SL de 1976 ? Y compris la longueur de la tige dans des conditions chaudes et froides ? Je vois plusieurs capsules apparaître sur d'autres forums automobiles (Peugeot ref. 1408.72 pour Peugeot 604 jusqu'à 1977, 1407.C0 de 1977) qui peuvent ou non convenir. Pour le prix élevé actuel, je veux m'assurer que je commande ce qui correspond correctement.

Joseph
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