Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

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Dante310
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Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonsoir à tous. Je cherche désespérément :wall: à acheter un élément ou capsule thermo-dilatable pour carburateur solde 34 TBIA. J'ai chercher sur plusieurs sites spécialisés en pièces Alpine mais, introuvable ou plus de stock!!! Quelqu'un aurait-il une adresse ou combine pour en trouver un?
D'avance merci pour vos réponses.
Benoît :wink:
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Gallard Michel
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonsoir
J'ai acheté cette pièce près de chez moi a Saintes ( Charente Maritime) en 2011 au garage Audebert qui existe toujours 80 avenue Jourdan 17100 Saintes ref 4881e appelé étouffoir ( pièce venant d'Italie ) existe toujours ? prix a l'époque 57€
Tel 05 46 93 03 79
Tu me donne tes coordonnés et je t'envoie la facture de l'époque si cela peut t'aider par sms
Mon tel 0674819882
Amitiés a tous

Gallard Michel Charente
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

bonjour,
à ma connaissance la seule entreprise qui disposait de cette pièce était b2h spécialiste des carburateurs. le tarif état de 120€ environ. le sujet est abordé lors de la restauration d une 504 v6 dans vintage mecanique.
Cordialement.
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Dante310
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonjour et merci pour vos réponses.
Michel, je t'ai envoyé un Sms.
Alex, je viens de regarder le site de B2h, la pièce est référencée au prix de 180€.
J'essaie également de retrouver le replay de l'émission sur la 504V6.
Bonne journée.
Benoît.
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Clouet
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Regarde sur le site série 04
Quif ait du peugeot
Rayon. carburation., 504 ou 604 v6
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John Luke
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonjour !

Cette pièce est très difficile à trouver neuve actuellement !

Voir dans magasin de pièces détachées d' occasion en demandant des vieux carbus de RENAULT 30
ou de PEUGEOT 604, car c' était le même SOLEX avec son système de starter thermo-dilatable !
Modifié en dernier par John Luke le 22-févr.-2021 10:36, modifié 1 fois.
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John Luke
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Il faudrait également contacter nos fournisseurs habituels NG SPORTS, AUTO RACING ou chez BVO SPORT !

Tu as plus de chance d' en trouver un chez BVO car il a du stock en pièces d ' occasion pour ce V6 !

Lien suivant pour contact :

http://www.bvosport.fr/
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

bonsoir,
attention pour les pièces d occasion car il s'agissait de cire et la préconisation de l' époque était de changer ces capsules tous les deux ans, des éléments d occasion de plus de 30 ans j'ai peur de leur bon fonctionnement.
bonne soiree
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John Luke
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonjour !

Certes , mais on peut encore en trouver avec un fonctionnement correct et cela
peut dépanner en attendant peut être une nouvelle fabrication au compte goutte !

Si on peut en trouver d' occasion chez BVO ou autres fournisseurs habituels,
ils seront certainement testés préalablement !
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonjour.
Sur le site séries 04 elle est a un peu moins de 60 euros mais en rupture de stock....
Désolé.
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Dante310
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonsoir à tous et encore merci pour vos réponses. :wink:
J'ai enfin trouvé et commandé en appelant le garage à Saintes, que Michel m'avait recommandé.
Comme il le décrit, c'est une pièce qui vient D'Italie. Cela me revient avec le port dans les 60 €.
Il me reste plus qu'à trouver un sujet ou article expliquant comment le remplacer.
Purge ou non de LDR?
Bonne soirée.
Benoît
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Carca
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Dante310 a écrit : 23-févr.-2021 19:37 Purge ou non de LDR?
Bonne soirée.
Benoît
:hello: Benoît,

Tout va dépendre quand à été changé ton LDR pour la dernière fois. Si c'est un OAT (organique comme le type D renault), il est conseillé de le faire tous les 3 ans.
Si c'est un HOAT (un hybride), on peut aller jusqu'à 5 ans, il paraît... Beaucoup contiennent des Silicates (je ne sais pas s'ils en contiennent tous ?). L'avantage est qu'ils ont un point d'ébullition vers 128°C. Je me suis toujours demandé s'ils étaient compatibles avec nos PRV :thinking:

Dans les OAT on trouve des -35°C (mélange eau/glycol à 50/50) et des -25°C (mélange 60/40) plus répandus.
Je préfère les 1èrs mais ils sont plus rares à trouver en type D. On m'a toujours conseillé de choisir un LDR sans nitrite, amine, phosphate, borate, ni silicates comme tous les types D en général.
Chez Motul, on trouve un OAT -25°C "OPTIMAL" orange sans silicates avec une t°c d'ébullition hallucinante à 136°C (c'est bien un type D) que j'ai bien envie d'essayer un de ces jours (il remplace l'Inugel Optima -37°C).
J'ai vu un "ressemblant" de même couleur Orange chez Areca en +128°C mais il n'est pas précisé "type D" (il est préconisé pour Ford, Vauxhall, Saab, Toyota, Lexus, Daihatsu, Opel et donc PSA car ils ont certains moteurs communs maintenant).

https://www.arecalubrifiants.com/produi ... -37c-128c/
https://www.motul.com/fr/fr/products/li ... timal-25-c

Les conseils et retours d'expérience de ceux qui ont testés seront les bienvenus :D

Bons travaux
Modifié en dernier par Carca le 24-févr.-2021 09:41, modifié 6 fois.
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John Luke
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonsoir Benoit et cie !

Très bien les infos techniques de Carca concernant l' utilisation de LDR différents ! :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour procéder au changement de la capsule d'' élément thermodilatable rien de compliqué !

Certes il faut déjà déposer la meule de brie du filtre à air.

Ensuite il faut pincer les deux petites durites à l' aide d' outils adéquats afin de n' avoir qu' une perte infime de LDR
et surtout si on dévisse les 2 colliers de durites pour faciliter la dépose / repose du petit couvercle de raccord
d' eau en aluminium situé à l' arrière du bloc de starter .

Après avoir dévissé les 2 vis du couvercle de raccord d' eau pour sortir la capsule HS , il faut vérifier l' état du joint
losange de couvercle et mettre un joint torique neuf sur la capsule neuve s' il n' a pas été livré avec celle -ci .

On remonte l' ensemble en appuyant sur le raccord d' eau pour comprimer le ressort arrière et faciliter le vissage
des 2 vis; ensuite il faut serrer les colliers de durites et enlever les petites pinces .
Mise en chauffe du moteur en purgeant un peu au niveau de la pompe à eau éventuellement.
Le vase d' expansion fera le léger complément .

On peut faire cette intervention sans pincer les petites durites, mais il faudra vérifier par la suite le niveau
du LDR dans le vase d' expansion à froid et compléter d'une faible quantité !
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Dante310
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonjour à vous.
Merci à Carca, grâce à sa réponse très intéressante et instructive.
Merci à John luke pour le déroulé des opérations qui semblent assez aisées.
Je vous ferai un retour dès le changement effectué.
Benoît. :wink:
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonsoir a tous.
Malheureusement je me suis emballé!!! J'avais cru trouvé un élément thermo-dilatable pour le starter automatique au prix de 60 € livré...mais il y a eu confusion.
Donc la seule entreprise à vendre cette pièce est B2H comme on me l'avait précisé, au prix de 180 € ! Vu le prix j'ai une grosse hésitation; soit changer la pièce, soit pour un prix presque équivalent, (150€), installer un starter manuel.
Je suis à l'écoute de vos remarques.
Merci.
Benoît :wink:
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StephGT4
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Mon avis , pour un prix quasi équivalent tu prends le thermodilatable qui ira en lieux et place sans modification.
Avec la mise en oeuvre d'un stater manuel tu risques les emm...à modifier ton système pour un résultat final que tu ne connais pas .
C'est uniquement mon avis
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Gérard Sacco
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Pour le nettoyage , ça vaut ce que ça vaut mais voilà
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Gérard Sacco
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et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
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Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
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Dante310
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Un grand merci pour vos réponses.
Je viens de regarder les photos du nettoyage de la pièce qui se trouve en contact de l'élément thermo-dilatable et des durites.
Cela laisse à prévoir que le problème ne viendrait que de qq saletés qui obstruraient le passage du LDR, car en bricolant cette après-midi j'ai constaté que la durite se trouvant à droite, (coté roue de secours), était chaude tandis que celle de gauche l'était nettement moins.
La suite au prochain épisode :D
Benoît
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

Bonjour Benoit !

Démonte la durite de gauche qui reste tiède et vérifie si elle n' est pas bouchée par des dépôts .
Regarde bien l' extérieur si elle n' est pas coupée, car elle perd peut être un peu de LDR en roulant
et la circulation de retour ne se fait pas correctement !

En cherchant bien tu trouveras une capsule d' élément thermodilatable d' occasion encore en
bon état de fonctionnement à monter en attendant une neuve .

180 euros pour une neuve chez B2H s' ils en ont vraiment en stock, c' est plutôt un prix de margoulin ! :(
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Re: Capsule thermo-dilatable solex 34 TBIA

StephGT4 a écrit : 26-févr.-2021 20:04 Mon avis , pour un prix quasi équivalent tu prends le thermodilatable qui ira en lieux et place sans modification.
Avec la mise en oeuvre d'un stater manuel tu risques les emm...à modifier ton système pour un résultat final que tu ne connais pas .
C'est uniquement mon avis
Bonjour !
+ 1 !
Il vaut mieux garder le starter automatique, car avec des pièces en bon état et bien réglé il fonctionne parfaitement !
Après plusieurs jours d' immobilisation de la voiture , il faut juste un petit temps supplémentaire pour que la
cuve du SOLEX 34 TBIA soit bien réamorcée et avec un starter manuel cela ne changera rien !
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