Bonjour,
Suite à des problème de démarrage récurrent, j'ai démonté mon carbu simple corps pour le passer aux ultra sons (bien prendre pleins de photos pour faciliter la séance de remontage) . Depuis la petite bleue démarrage au quart de tour mais il y a un hic, et pas un petit : le carbu double corps ne fonctionne plus. j'ai redémonté le tuyau d'alimentation du double corps qui est piqué sur le simple corps et moteur tournant, l'essence ne sort pas par le tuyau, alors que tout devrait être clean vu le passage au bain ?
Est ce que cette alimentation de carbu à carbu est forcée par la pompe d'alimentation comme pour le premier carbu ou bien c'est une aspiration du double corps qui ne sa fait pas ?
Merci d'avance pour votre aide
Patrice
Alpine A 310 V6 de 83
Carbu double corps inopérant
- Kaliste
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 09-oct.-2013 12:59
- Localisation : (54)
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Carbu double corps inopérant
Bonjour !
Normalement le carbu double corps SOLEX 35CEEI se met en marche à partir d' un certain nombre de tour !
Le dispositif pneumatique agit sous l' effet de la dépression prise au niveau des buses de carburateurs !
La butée mobile liée à la commande du carbu simple corps 34TBIA autorise progressivement l' ouverture
des papillons en fonction de l' accélération .
Le dispositif pneumatique est t' il bien branché ?
Voir si la butée mobile est bien en place ??
Voir si la biellette d' accélération n' est pas réglée trop longue ???
Normalement le carbu double corps SOLEX 35CEEI se met en marche à partir d' un certain nombre de tour !
Le dispositif pneumatique agit sous l' effet de la dépression prise au niveau des buses de carburateurs !
La butée mobile liée à la commande du carbu simple corps 34TBIA autorise progressivement l' ouverture
des papillons en fonction de l' accélération .
Le dispositif pneumatique est t' il bien branché ?
Voir si la butée mobile est bien en place ??
Voir si la biellette d' accélération n' est pas réglée trop longue ???
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Carbu double corps inopérant
ou la membrane percee .................................................................................................
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Carbu double corps inopérant
Bonjour !
Certes Clouet !
Il faut voir également l' état et la bonne mise en place de la biellette de commande du double corps
et le long ressort de boîtier de commande à dépression qui n' est peut être plus accroché
sur l' axe des volets avec son oeillet céramique !
Certes Clouet !
Il faut voir également l' état et la bonne mise en place de la biellette de commande du double corps
et le long ressort de boîtier de commande à dépression qui n' est peut être plus accroché
sur l' axe des volets avec son oeillet céramique !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Carbu double corps inopérant
Ne pas oublier le blocage mecanique en position fermé du double corps tant que le simple corps n'est pas ouvert à 50%