Bonjour a tous
Je vous écrit suite à un souci rencontré depuis le changement de mon moteur.
J'ai monté l'Hiver dernier un moteur injection d'Espace. J'ai gardé la semelle d'espace et refait des supports moteur.
D'après les mesures prisent (entre carte d'huile et la travers du chassis) avant, sur l'ancien moteur d'origine puis après, sur le moteur Espace le moteur devrait être à la bonne position.
J'ai également pris des mesure sur un moteur R25 monté avec semelle A310. je tombe plus ou moins pareil.
Mais mon échappement se trouve beaucoup plus bas qu'avant.
Voir photo:
Le support de boite me semble bien monté. et j'ai déjà essayé de mettre des cales pour monter le moteur mais il me semble du coup être trop haut par rapport à la normal et il me manque quand quand même quelques cm pour que l'échappement se retrouve assez prèt de la jupe arrière.
La je seche, si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance
steve
Echappement plus bas que la normal
- Lauerst
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- Colsenet
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Re: Echappement plus bas que la normal
Bonjour, du côté de tes collecteurs d'échappements que donnent les mesures,? tu as monté quoi comme collecteurs ?
- Lauerst
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Re: Echappement plus bas que la normal
Bonjour
J‘ai remonté mes 3en1 Devil ceux que j’avais déjà avant dessus.
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Re: Echappement plus bas que la normal
Le moteur n est pas a sa place
Mettre un niveau sur un couvre culasse dans le sens longitudinal et voir si il ne penche pas sur l arrière
Mettre un niveau sur un couvre culasse dans le sens longitudinal et voir si il ne penche pas sur l arrière
- Colsenet
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Re: Echappement plus bas que la normal
Bonjour,
En comparant tes deux photos, tes sorties d'échappements indiquent que ton moteur n'est pas assez haut et il doit être incliné plus haut côté BV. Sûrement un problème au niveau des supports moteur..
En comparant tes deux photos, tes sorties d'échappements indiquent que ton moteur n'est pas assez haut et il doit être incliné plus haut côté BV. Sûrement un problème au niveau des supports moteur..
- Christounet
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Re: Echappement plus bas que la normal
bonjour
tu n'aurais pas mis tes supports de boite de vitesse a l'envers?
Alpinement
Christian
tu n'aurais pas mis tes supports de boite de vitesse a l'envers?
Alpinement
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- Lauerst
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Re: Echappement plus bas que la normal
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je n‘ai encore contrôlé avec un niveau.
Pour ce qui est de la position du moteur meme si je monte le moteur jusqu’à être en butée sur le chassis je n’arrive pas assez pres de la jupe arrière.
Pour les supports de boîte je ne pense pas. Il me semble que l‘axe des vis du support soit plus ou moins dans l‘axe des vis sur la boîte. Donc meme a l‘envers je pense pas que cela change grand chose.
Merci pour vos réponses.
Je n‘ai encore contrôlé avec un niveau.
Pour ce qui est de la position du moteur meme si je monte le moteur jusqu’à être en butée sur le chassis je n’arrive pas assez pres de la jupe arrière.
Pour les supports de boîte je ne pense pas. Il me semble que l‘axe des vis du support soit plus ou moins dans l‘axe des vis sur la boîte. Donc meme a l‘envers je pense pas que cela change grand chose.
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- Lauerst
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Re: Echappement plus bas que la normal
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- Yann76
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Re: Echappement plus bas que la normal
salut
sur la mienne 79, meme chassis , le carter moteur est 15 mms sous la traverse du chassis (30 mms sous la barre stab)
sur la mienne 79, meme chassis , le carter moteur est 15 mms sous la traverse du chassis (30 mms sous la barre stab)
- Christounet
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Re: Echappement plus bas que la normal
Salut
J’ai l’impression que tes supports de boîte (la partie tôle est à l’envers.
Je pense que les miens ne sont pas placer comme ça .
Je crois que la partie en V doit être dans l’autre sens .
les supports ne sont pas dans l’axe
Donc si l’inverse, ça remonte le tout .
Pour pas de dire de bêtise
j’essaye de vérifier demain soir en rentrant du travail en la mettant sous ma fosse .
Mon châssis est le même que le tiens 1979.
A plus
Christian
J’ai l’impression que tes supports de boîte (la partie tôle est à l’envers.
Je pense que les miens ne sont pas placer comme ça .
Je crois que la partie en V doit être dans l’autre sens .
les supports ne sont pas dans l’axe
Donc si l’inverse, ça remonte le tout .
Pour pas de dire de bêtise
j’essaye de vérifier demain soir en rentrant du travail en la mettant sous ma fosse .
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Re: Echappement plus bas que la normal
Bonjour ChristounetChristounet a écrit : ↑12-avr.-2021 01:03 Salut
J’ai l’impression que tes supports de boîte (la partie tôle est à l’envers.
Je pense que les miens ne sont pas placer comme ça .
Je crois que la partie en V doit être dans l’autre sens .
les supports ne sont pas dans l’axe
Donc si l’inverse, ça remonte le tout .
Pour pas de dire de bêtise
j’essaye de vérifier demain soir en rentrant du travail en la mettant sous ma fosse .
Mon châssis est le même que le tiens 1979.
A plus
Christian
Ton hypothèse de supports de boite inversés semble pertinente . A suivre
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Echappement plus bas que la normal
Hello ! tes supports de BV sont à l'envers..
Laurent.
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- Lauerst
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Re: Echappement plus bas que la normal
Bonjour
Parfait merci Christounet et Colsenet.
J’avais un doute au remontage et j’étais perçoidé en cherchant que les vis de boîte et celles du support étaient dans l‘axe.
Je vais les tourner pour voir.
Merci!
Parfait merci Christounet et Colsenet.
J’avais un doute au remontage et j’étais perçoidé en cherchant que les vis de boîte et celles du support étaient dans l‘axe.
Je vais les tourner pour voir.
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Re: Echappement plus bas que la normal
Bonjour, si tel est le cas, ils ont du être remplacé une première fois sur ma voiture, car c'est la photo avant démontage et remplacement des supports de boite qui me semblait d'origine (vu l'état)...que j'ai bien évidemment remonté dans le même sens...alors désolé si mes photos ne correspondent pas au montage d'origine
Laurent.
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Re: Echappement plus bas que la normal
bonsoir
petite photo de mon support , en fait il est bien placé ton support de boite
donc le problème viens d'ailleurs ....
petite photo de mon support , en fait il est bien placé ton support de boite
donc le problème viens d'ailleurs ....
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Re: Echappement plus bas que la normal
Snif faux éspoires...
Je vais voir et comparer par rapport a la photo de christounet.
Voir si le carter d‘huile est plus ou moins au meme endroit.
Je me demande si je n‘ai pas tordu mes collecteurs en cherchant a redresser mes sorties d’échappements. Mais je pense pas ils sont quand meme solides...
Je vais voir et comparer par rapport a la photo de christounet.
Voir si le carter d‘huile est plus ou moins au meme endroit.
Je me demande si je n‘ai pas tordu mes collecteurs en cherchant a redresser mes sorties d’échappements. Mais je pense pas ils sont quand meme solides...
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Re: Echappement plus bas que la normal
Désolé je ne pourrai pas vous aider pour votre problème , mais je me posais une question, pourquoi changer le moteur d’origine pour un moteur d’espace ou de r25 ?
Avec le risque de perdre pas mal sur la valeur de l’auto puisque plus de d’origine et avoir des pb avec l’assurance si un jour il y a un sinistre ce que je souhaite pas évidemment.
Je possède la mienne toute d’origine depuis bientôt 15 ans et j’en suis ravis pour sa souplesse et son couple
J’espère que quelqu’un pourra trouver la solution à votre pb
Avec le risque de perdre pas mal sur la valeur de l’auto puisque plus de d’origine et avoir des pb avec l’assurance si un jour il y a un sinistre ce que je souhaite pas évidemment.
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Re: Echappement plus bas que la normal
Bonjour Turboman
Alors pourquoi un moteur injection?
Simplement parce que j‘ai coulé une bielle sur mon moteur d’origine. Et comme je devais refaire des travaux sur le châssis je n’aurais pas eu le budget pour refaire le moteur correctement.
J‘ai donc choisi de monter ce moteur et garder le moteur d’origine pour plus tard (peut-être)
Pour ce qui est de ca valeur perdu, c‘est pas pour être méchant mais je m‘en soucis peu. perso pour moi il faut que ce soit une voiture qui „me „ face plaisir et non qui Face plaisir à mon porte monnaie...
Je l‘ai depuis 13ans, je voulais également relever le défi technique pour me faire plaisir et franchement comme beaucoup qui l‘on fait je ne regrette vraiment pas mon choix...
De toutes façons Je ne compte pas du tout la vendre. Et si cela devait arriver cela satisfera je pense d‘autres amateurs. Je suis d‘avis a dire que l‘auto de collection devient a la mode et appel de nouveau passionnés. Des passionnés qui ne veulent pas s’embêter avec des problèmes de vaporlock, réglages carbu, etc... même si j’avoue que ca a plus de charme...
Pour ce qui est de l’assurance si on part de ce principe pas sur qu‘une simple ligne devil ne soit vraiment homologué enfin je ne vais pas m’étendre sur ce sujet...
Merci en tous ca pour ton message
Alors pourquoi un moteur injection?
Simplement parce que j‘ai coulé une bielle sur mon moteur d’origine. Et comme je devais refaire des travaux sur le châssis je n’aurais pas eu le budget pour refaire le moteur correctement.
J‘ai donc choisi de monter ce moteur et garder le moteur d’origine pour plus tard (peut-être)
Pour ce qui est de ca valeur perdu, c‘est pas pour être méchant mais je m‘en soucis peu. perso pour moi il faut que ce soit une voiture qui „me „ face plaisir et non qui Face plaisir à mon porte monnaie...
Je l‘ai depuis 13ans, je voulais également relever le défi technique pour me faire plaisir et franchement comme beaucoup qui l‘on fait je ne regrette vraiment pas mon choix...
De toutes façons Je ne compte pas du tout la vendre. Et si cela devait arriver cela satisfera je pense d‘autres amateurs. Je suis d‘avis a dire que l‘auto de collection devient a la mode et appel de nouveau passionnés. Des passionnés qui ne veulent pas s’embêter avec des problèmes de vaporlock, réglages carbu, etc... même si j’avoue que ca a plus de charme...
Pour ce qui est de l’assurance si on part de ce principe pas sur qu‘une simple ligne devil ne soit vraiment homologué enfin je ne vais pas m’étendre sur ce sujet...
Merci en tous ca pour ton message
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