Bonjour à tous
J aimerai acheter une à 310 v6 qui irait bien à côté de l a110 ng
Mais quelques questions
Je mesure 1m92. Est ce que je rentre confortablement dedans En ce moment avec les restrictions ce n est pas facile d aller essayer
Ce n est quand même,pas très très puissant. Peut on se faire plaisir avec les 150 cv ?
En connaissez vous à vendre ?
Mais je cherche une auto en parfait état Budget environ 35000
Désolé si ces questions ont déjà été posées plusieurs fois
Alain
Achat à 310
- Alaindalla
- Pilote débutant
- Messages : 153
- Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
- Localisation : (73)
- Toux07
- Pilote
- Messages : 45
- Enregistré le : 04-mars-2016 21:32
- Localisation : (07) St Privat
Re: Achat à 310
Bonjour à toi...
Non , tu ne vas pas loger confortablement tes 1M92 dans une A310 - par contre , si tu as l'habitude de loger dans une A110 , tu vas la trouver plutôt spacieuse..
Pour ma part , mes 1M80 font que j'ai la tete qui fleurte avec le pare-soleil si je conserve une position de conduite qui me convient . ( C'est à dire pas trop allongé )
Je devais prêter ma 310 à mon futur gendre ( 1m94 et un physique de rugbyman ) à l'occasion de son mariage .. On a du renoncer.
Maintenant , je pense que c'est possible de trouver un position à peu près soutenable en jouant sur le tulipage du volant et sur l'inclinaison du dossier.
Je ne veut surtout pas te décourager , l A310 est vraiment une voiture PLAISIR...
Non , tu ne vas pas loger confortablement tes 1M92 dans une A310 - par contre , si tu as l'habitude de loger dans une A110 , tu vas la trouver plutôt spacieuse..
Pour ma part , mes 1M80 font que j'ai la tete qui fleurte avec le pare-soleil si je conserve une position de conduite qui me convient . ( C'est à dire pas trop allongé )
Je devais prêter ma 310 à mon futur gendre ( 1m94 et un physique de rugbyman ) à l'occasion de son mariage .. On a du renoncer.
Maintenant , je pense que c'est possible de trouver un position à peu près soutenable en jouant sur le tulipage du volant et sur l'inclinaison du dossier.
Je ne veut surtout pas te décourager , l A310 est vraiment une voiture PLAISIR...
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Achat à 310
Alain
1.94m dans une A310
Cela va être difficile Mesurant 1.85m, j'ai déjà un peu de mal à entrer et sortir... en plus, dans mon cas, problemes de cervicales et lombaires n'arrangent pas les choses. Dans quelques temps, je pense que je serais obligé d’arrêter ces fantaisies, en vendant l'auto
La plus adaptée des Alpines pour les "grands formats" est l'A610, voir la GTA
1.94m dans une A310
Cela va être difficile Mesurant 1.85m, j'ai déjà un peu de mal à entrer et sortir... en plus, dans mon cas, problemes de cervicales et lombaires n'arrangent pas les choses. Dans quelques temps, je pense que je serais obligé d’arrêter ces fantaisies, en vendant l'auto
La plus adaptée des Alpines pour les "grands formats" est l'A610, voir la GTA
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Alaindalla
- Pilote débutant
- Messages : 153
- Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
- Localisation : (73)
Re: Achat à 310
Ahhh. C est bien ce que je pensais
Il va donc falloir que je me tourne vers une autre auto alors. Dommage
Il va donc falloir que je me tourne vers une autre auto alors. Dommage
- Dante310
- Pilote amateur
- Messages : 424
- Enregistré le : 11-août-2020 09:35
- Localisation : (06) La Turbie
Re: Achat à 310
Bonsoir Alain.
Sans parler de la taille, même avec ses 150cv, cest une voiture super agréable à conduire avec de bonnes sensations.
Benoît
Sans parler de la taille, même avec ses 150cv, cest une voiture super agréable à conduire avec de bonnes sensations.
Benoît
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Achat à 310
C'est çà, agréable à conduire, souple, silencieuse, fiable.
Mais sportivement ce n'est pas la meilleure, tenue de route "spéciale"....
Une A 610 serai le bon choix!.
Mais sportivement ce n'est pas la meilleure, tenue de route "spéciale"....
Une A 610 serai le bon choix!.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Achat à 310
Bonjour Alain !
Il faudrait connaître quelqu' un près de chez toi qui possède une A310
pour te rendre vraiment compte des difficultés par rapport à ta taille !
Sinon avec 1, 92 m il faudrait que tu en trouves une rare modifiée en cabriolet !
L' A310 / V6 donne de bonnes sensations et on peut améliorer simplement ses performances
d' origine en changeant déjà l' échappement d' origine par des collecteurs 3 en 1 accouplés à un bon silencieux en INOX !
Avec un bon filtre à air AIR FILTER nettoyable pour bien faire respirer le moteur et après un bon réajustement réglage carbus
cala donne déjà un peu plus de pêche au moteur mais avec une consommation d' essence un peu plus élevée !
Les collecteurs en fonte d' origine mal dessinés étouffaient le V6 et le silencieux en acier peu performant
avait une durée de vie très limitée
Pour un meilleurs confort de conduite il vaut mieux privilégier une A310 / V6 type 2 avec les trains de R5 Turbo !
Il faudrait connaître quelqu' un près de chez toi qui possède une A310
pour te rendre vraiment compte des difficultés par rapport à ta taille !
Sinon avec 1, 92 m il faudrait que tu en trouves une rare modifiée en cabriolet !
L' A310 / V6 donne de bonnes sensations et on peut améliorer simplement ses performances
d' origine en changeant déjà l' échappement d' origine par des collecteurs 3 en 1 accouplés à un bon silencieux en INOX !
Avec un bon filtre à air AIR FILTER nettoyable pour bien faire respirer le moteur et après un bon réajustement réglage carbus
cala donne déjà un peu plus de pêche au moteur mais avec une consommation d' essence un peu plus élevée !
Les collecteurs en fonte d' origine mal dessinés étouffaient le V6 et le silencieux en acier peu performant
avait une durée de vie très limitée
Pour un meilleurs confort de conduite il vaut mieux privilégier une A310 / V6 type 2 avec les trains de R5 Turbo !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Achat à 310
Au dela de ta taille , il faut essayer avant de changer d'idée.Alaindalla a écrit : ↑13-avr.-2021 13:51 Ahhh. C est bien ce que je pensais
Il va donc falloir que je me tourne vers une autre auto alors. Dommage
Si je fais un parallèle avec un vélo , 2 coursiers de même taille n'auront pas la même hauteur de tige de selle car c'est la valeur d'entrejambe qui compte .
Autrement , de la même taille que Thierry , c'est éffectivement la limite haute . En A610 c'est un peu plus large à la fois pour le recul du siège et en terme d'espace au dessus du crane
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Achat à 310
Bonjour à tous,
On peut aussi jouer sur la fixation des glissières de sièges.
Lorsque j'ai remonté ma VE, j'ai fixé les glissières de manière à avoir un réglage + ou - autour de ma taille de 1,70m.
Un jour mon fils ainé, 1,80m, a voulu la conduire : tout simplement impossible de s'installer au volant
Lors de la création de l'Amicale a310 4C à Mulhouse en 2003, il y avait le regretté Michel Heinz qui devait bien faire au moins 1,95m. Il n'avait pas de difficulté à conduire son auto. Par contre la place derrière lui ............
Mais une chose est certaine, il faut absolument prendre une L4 au lieu d'une vécisse
A+
On peut aussi jouer sur la fixation des glissières de sièges.
Lorsque j'ai remonté ma VE, j'ai fixé les glissières de manière à avoir un réglage + ou - autour de ma taille de 1,70m.
Un jour mon fils ainé, 1,80m, a voulu la conduire : tout simplement impossible de s'installer au volant
Lors de la création de l'Amicale a310 4C à Mulhouse en 2003, il y avait le regretté Michel Heinz qui devait bien faire au moins 1,95m. Il n'avait pas de difficulté à conduire son auto. Par contre la place derrière lui ............
Mais une chose est certaine, il faut absolument prendre une L4 au lieu d'une vécisse
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- Alaindalla
- Pilote débutant
- Messages : 153
- Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
- Localisation : (73)
Re: Achat à 310
Oui oui il faut que j essaie Dès la fin du confinement
Pour quoi une 4 cylindres plutôt qu une 6 ?
C est quand meme la 6 cylindres qui m attire le plus
Alain
Pour quoi une 4 cylindres plutôt qu une 6 ?
C est quand meme la 6 cylindres qui m attire le plus
Alain
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Achat à 310
Tout simplement parce-que c'est la meilleure Alpine jamais construiteAlaindalla a écrit : ↑14-avr.-2021 15:21 Oui oui il faut que j essaie Dès la fin du confinement
Pour quoi une 4 cylindres plutôt qu une 6 ?
C est quand meme la 6 cylindres qui m attire le plus
Alain
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Achat à 310
C'est seulement parce que tu n'as pas conduit de "vécisse" , seule ta L4 trouve grâce à tes yeuxLaurent Luc a écrit : ↑14-avr.-2021 17:34Tout simplement parce-que c'est la meilleure Alpine jamais construiteAlaindalla a écrit : ↑14-avr.-2021 15:21 Oui oui il faut que j essaie Dès la fin du confinement
Pour quoi une 4 cylindres plutôt qu une 6 ?
C est quand meme la 6 cylindres qui m attire le plus
Alain
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Achat à 310
Je suis d'accord avec Luc Laurent. La 4 C a une meilleure répartition des poids donc mieux équilibrée. Elle est aussi beaucoup plus légère, donc plus joueuse, c'est un vrai kart. La VE avec les freins assistés, le top.
Tu as un FARnaute dans le 73 qui possède divers modèles, contacte le, c'est jean Claude Glathoud, tu pourras monter pour essai concernant ta taille.
Si tu es vraiment trop grand, supprime l'assise AR et installe un baquet
Tu as un FARnaute dans le 73 qui possède divers modèles, contacte le, c'est jean Claude Glathoud, tu pourras monter pour essai concernant ta taille.
Si tu es vraiment trop grand, supprime l'assise AR et installe un baquet
Modifié en dernier par Papapoff le 14-avr.-2021 21:20, modifié 1 fois.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Achat à 310
j ai beaucoup roulé avec une L4 ,très équilibrée , un poil sous motorisée a mon gout.StephGT4 a écrit : ↑14-avr.-2021 18:35C'est seulement parce que tu n'as pas conduit de "vécisse" , seule ta L4 trouve grâce à tes yeuxLaurent Luc a écrit : ↑14-avr.-2021 17:34Tout simplement parce-que c'est la meilleure Alpine jamais construiteAlaindalla a écrit : ↑14-avr.-2021 15:21 Oui oui il faut que j essaie Dès la fin du confinement
Pour quoi une 4 cylindres plutôt qu une 6 ?
C est quand meme la 6 cylindres qui m attire le plus
Alain
j ai aussi roulé avec une V6 phase 2 , très bien pour tailler la route , très confortable ,V6 souple et agréable , par contre a l attaque , passé un certain cap , elle devient rapidement piégeuse . c est peut être mieux avec une pack GT même si sur cette version , ce sont les chevaux qui risquent de manquer ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Achat à 310
StephStephGT4 a écrit : ↑14-avr.-2021 18:35C'est seulement parce que tu n'as pas conduit de "vécisse" , seule ta L4 trouve grâce à tes yeuxLaurent Luc a écrit : ↑14-avr.-2021 17:34Tout simplement parce-que c'est la meilleure Alpine jamais construiteAlaindalla a écrit : ↑14-avr.-2021 15:21 Oui oui il faut que j essaie Dès la fin du confinement
Pour quoi une 4 cylindres plutôt qu une 6 ?
C est quand meme la 6 cylindres qui m attire le plus
Alain
Pour être franc, la V6 ne m'a jamais tenté
En 2001, je voulais acheter une berlinette. J'avais un peu roulé en 1600 S et en 1300 S, ma préférée
Mais déjà à cette époque c'était hors de mon budget
En lisant différentes revues, et en particulier un essai dans Rétroviseur, je me suis rendu compte que pour une fraction du budget de la berlinette, je pouvais me faire plaisir avec une mécanique pratiquement identique
Et c'est comme ça que je suis allé chercher une auto "belle de loin mais loin............" à Lourdes
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Achat à 310
Et c'est comme ça que je suis allé chercher une auto "belle de loin mais loin............" à Lourdes
Luc, ça c'était avant, désormais tu as refait tout ce qui clochait, le moteur, l'électricité, l'intérieur, même le volant, beaucoup de travaux également sur les trains roulants et la partie châssis, sans oublier la verrière qui comme les feuilles mortes se ramassent à la pelle...purée de chat!!!!! je sais c'est pas lui, mais il faut trouver une excuse
J'allais également oublier, c'est bien ta voiture qui a servi pour un montage avec moteur Ferrari et qui s'est retrouvée derrière des cartons au sous sol d'un hôpital vers Dieppe ?
A cette époque la 106 était connue et le pilote n'avait pas des ennuis de chevilles!
Luc, ça c'était avant, désormais tu as refait tout ce qui clochait, le moteur, l'électricité, l'intérieur, même le volant, beaucoup de travaux également sur les trains roulants et la partie châssis, sans oublier la verrière qui comme les feuilles mortes se ramassent à la pelle...purée de chat!!!!! je sais c'est pas lui, mais il faut trouver une excuse
J'allais également oublier, c'est bien ta voiture qui a servi pour un montage avec moteur Ferrari et qui s'est retrouvée derrière des cartons au sous sol d'un hôpital vers Dieppe ?
A cette époque la 106 était connue et le pilote n'avait pas des ennuis de chevilles!
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Achat à 310
Ma pierre à l'édifice...
J'ai eut la V6 phase deux pendant 9 ans. Beaucoup roulé, et puis ensuite la 4 cylindres.
Ces V6 sont réservées à de vrais pilotes pour aller vite. J'en connais qui la manient très bien!.
Mais çà demande du métier !.
Quand elle est sortie en 76 elle fut essayée par l'ingénieur Italien qui avait travaillé sur la Miura.
Son commentaire après l'essai : "lei va a pescare"... elle va à la pèche.
La tenue de route avec les 150 kg en plus du PRV sur l'arrière était .
En usage normal pas de soucis, j'ai de bons souvenirs, c'est confortable, silencieux, fiable, agréable.
Cà s'est amélioré au fils du temps mais n'a jamais atteint l'équilibre et la vivacité des 4 cylindres.
J'ai eut la V6 phase deux pendant 9 ans. Beaucoup roulé, et puis ensuite la 4 cylindres.
Ces V6 sont réservées à de vrais pilotes pour aller vite. J'en connais qui la manient très bien!.
Mais çà demande du métier !.
Quand elle est sortie en 76 elle fut essayée par l'ingénieur Italien qui avait travaillé sur la Miura.
Son commentaire après l'essai : "lei va a pescare"... elle va à la pèche.
La tenue de route avec les 150 kg en plus du PRV sur l'arrière était .
En usage normal pas de soucis, j'ai de bons souvenirs, c'est confortable, silencieux, fiable, agréable.
Cà s'est amélioré au fils du temps mais n'a jamais atteint l'équilibre et la vivacité des 4 cylindres.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Achat à 310
Je suis un grand amoureux de l'A 310 mais, sinon, dans le même style /même année tu as la Matra Murena qui est une auto bien sympa pour peux que tu ait la version 2.2 avec le kit 143 cv ou mieux avec un moteur ROC (les autres sont un peu anémiques) je peux te dire (car j'en ai une)que tu pourra loger ta grande taille dans ce large cockpit, qu'elle est très confortable et agréable à conduire, avec son moteur central transversal, son châssis galvanisé et sa coque polyester, cette auto peu connue(et bien moins chère) est fort agréable
robuste, d'entretien facile elle peut etre une bonne alternative pour toi
Marcus04
robuste, d'entretien facile elle peut etre une bonne alternative pour toi
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Alaindalla
- Pilote débutant
- Messages : 153
- Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
- Localisation : (73)
Re: Achat à 310
MerciPapapoff a écrit : ↑14-avr.-2021 18:49 Je suis d'accord avec Luc Laurent. La 4 C a une meilleure répartition des poids donc mieux équilibrée. Elle est aussi beaucoup plus légère, donc plus joueuse, c'est un vrai kart. La VE avec les freins assistés, le top.
Tu as un FARnaute dans le 73 qui possède divers modèles, contacte le, c'est jean Claude Glathoud, tu pourras monter pour essai concernant ta taille.
Si tu es vraiment trop grand, supprime l'assise AR et installe un baquet
Nous avons pris contact et attendons la fin du confinement pour nous voir
- Bart
- Pilote semi-pro
- Messages : 719
- Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
- Localisation : (71)
Re: Achat à 310
Je mesure 1m87 et j'arrive à faire du circuit avec un casque.
C'est limite mais ça passe.
J'ai une V6 boîte 4 et ça marche bien. On est très loin d'un moteur miltisoupapes qui aime chanter dans les tours. Ce V6 fait bien son job, très agréables et les relances sont très correctes.
En usage extrême, le V6 manque de hargne, îl est volontaire mais pas jouissif
J'adore cette voiture, elle procure beaucoup de plaisir.
C'est limite mais ça passe.
J'ai une V6 boîte 4 et ça marche bien. On est très loin d'un moteur miltisoupapes qui aime chanter dans les tours. Ce V6 fait bien son job, très agréables et les relances sont très correctes.
En usage extrême, le V6 manque de hargne, îl est volontaire mais pas jouissif
J'adore cette voiture, elle procure beaucoup de plaisir.
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991