Bonjour ami(e)s du FAR!
Déjà 7 ans que je fouine notre forum, je regarde m'informe me fait envie.
Je lis de belles aventures à gauche à droite, des pépins des améliorations sur le bord de la route.
Et moi la dedans, je rêve depuis longtemps d'une A310 avec un gros cul comme on les aime
Ma première et pour le moment unique Alpine a été une V6 Turbo avec un kit Le Mans, car à l'époque déja (en 2014) les A310 étaient trop chère pour ma bourse!
Mais quel plaisir d'avoir cette petite clé dans la poche, de faire vrombir le V6 un peu partout! puis l'histoire continu, enfants, maison, il faut des sous et revendre à contre cœur, mais un jour je reviendrais!
Sauf que voila, j'ai empilé les €uros petit à petit, je me disais il y a 3-4 ans avec 30 milles balles je m'offrirais une pack GT donc pour ceux qui ont suivis , mais en 2021 les annonces démarrent a 40 milles balles, voir quasi 50 Oups...
La pile d'€uros est à la bonne hauteur, le cœur est toujours la, mais la tête réfléchis un peu trop.........
Franchement ça devient chère non?????????????
Alors je ne sais pas, il y a celle de Kutsu à vendre depuis Février qui me fait de l'oeil, très belle entretenu et tout ça, peut être qu'elle est vendu je ne sais pas, mais la raison me fait peur d'appeler...
A ce prix le châssis n'a pas été décoqué (aucune pack GT en vente actuellement n'a de remarque sur ce point.... donc on connait le problème)
Je ne sais quoi pensé, les ami(e)s il me faut de l'aide
Le rêve se rapproche
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Le rêve se rapproche
Alex
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Le rêve se rapproche
Sinon tu achète une belle A310 V6 « classic « c’est déjà très bien
C’est moins chère et aussi performant voir un peu mieux
C’est moins chère et aussi performant voir un peu mieux
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Seba310v6
- Pilote débutant
- Messages : 219
- Enregistré le : 07-juin-2007 15:36
- Localisation : (71)
Re: Le rêve se rapproche
Toutes les a310 n'ont pas forcément besoin d'être décoquées, il en existe encore dans leur jus en bel état (c'est par contre pas la majorité)
4l savane 1992
a310 v6 décembre 1976
n°43155
a310 v6 décembre 1976
n°43155
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Le rêve se rapproche
Turboman tu as raison, il y a plein d'A310 en très bel état, mais ce n'est pas ce que je recherche
Seba310v6 je te rejoins mais ça fait toujours un peu peur, quand je vois des Alpine sur des concentrations elles sont souvent en bel état, rare sont les pourris !
Je n'ai d'ailleurs jamais vu une VAA en mauvais état....
Seba310v6 je te rejoins mais ça fait toujours un peu peur, quand je vois des Alpine sur des concentrations elles sont souvent en bel état, rare sont les pourris !
Je n'ai d'ailleurs jamais vu une VAA en mauvais état....
Alex
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 646
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Le rêve se rapproche
Bonjour 4nOx.
Je te rejoins quand tu dis que les pack sont les plus belles mais.....
Ce sont également celles qui ont la plus grande trainée aérodynamique,
Ce sont celles qui ont le coefficient de frottement le plus important (du en partie aux énormes 285x40x15),
Ce sont les plus chères et surtout, regarde le prix des pneus arrière quand tu en trouves.
Alors je pense qu'une V6 d'après 80 pourrait te donner amplement satisfaction.
Les V6 d'avant 80 ont une ligne très fine et très pure que j'aime beaucoup.
Je t'écris tout cela pour t'aider mais....
J'ai un pack GT et c'est celle que je préfère.
Bon courage.
Je te rejoins quand tu dis que les pack sont les plus belles mais.....
Ce sont également celles qui ont la plus grande trainée aérodynamique,
Ce sont celles qui ont le coefficient de frottement le plus important (du en partie aux énormes 285x40x15),
Ce sont les plus chères et surtout, regarde le prix des pneus arrière quand tu en trouves.
Alors je pense qu'une V6 d'après 80 pourrait te donner amplement satisfaction.
Les V6 d'avant 80 ont une ligne très fine et très pure que j'aime beaucoup.
Je t'écris tout cela pour t'aider mais....
J'ai un pack GT et c'est celle que je préfère.
Bon courage.
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Le rêve se rapproche
Salut, si tu cherche un beau pack gt, celui a kutsu est vraiment très bien
Les pack gt sont certes très jolie, mais plus lourd q une 3 trous, une aero d armoire normande et le tout pour le même moteur
A toi de choisir entre le plumage et le ramage
Les pack gt sont certes très jolie, mais plus lourd q une 3 trous, une aero d armoire normande et le tout pour le même moteur
A toi de choisir entre le plumage et le ramage
- Alain95
- Pilote semi-pro
- Messages : 809
- Enregistré le : 30-août-2006 21:37
- Localisation : (95) Osny
Re: Le rêve se rapproche
Oui, c'est beau un Pack GT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Le rêve se rapproche
C’est une 4x4
C’est exactement ce que j’aime moyennement sur les pack gt , les ailes beaucoup hautes qui donne l’impression que l’auto est haut perchée
C’est exactement ce que j’aime moyennement sur les pack gt , les ailes beaucoup hautes qui donne l’impression que l’auto est haut perchée
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Le rêve se rapproche
plumage ou ramage .......................................................................................
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Le rêve se rapproche
Je suis plutôt plumage, à l'heure actuelle si tu veux de la puissance il faut acheter une Tesla
J'épluche les offres encore quelques temps, mais j'espère avoir la chance de rouler cet été
J'épluche les offres encore quelques temps, mais j'espère avoir la chance de rouler cet été
Alex
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Le rêve se rapproche
Bonjour,
Ne vaut-il pas mieux prêter un stylo à 1€ pour que ton client te signe un gros chèque plutôt qu'un Mont Blanc en or 18 carats sans encre...
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- AL1
- Pilote pro
- Messages : 1024
- Enregistré le : 21-août-2006 18:47
- Localisation : (17) Grézac
Re: Le rêve se rapproche
Alex,
Apparemment, tu préfères les A310 "larges", avec GROS boudins…
Si tu veux jouer la carte de l'authenticité : tu dois en effet prévoir un gros budget (> 40K€).
Si tu disposes de cette somme, l'investissement n'est pas forcément délirant, puisque la cote des A310 est montante depuis plusieurs années…
La noire de Kutsu est très belle, bien entretenue...les longerons (brancards châssis) ont été restaurés chez NG...le prix est en rapport avec l'état assez exceptionnel, et peut se justifier…
Si tu restes sur un budget de 30K€ : tu peux aussi trouver une A310 "Kitée Pack-GT" (4 trous), ou "Kitée Groupe 4" (3 trous)…
Dans ce cas, les grosses ailes ont été rapportées sur une version "étroite"-> la cote est moindre, mais le style est similaire aux vraies VAA d'usine : du CANADA-DRY, quoi!
Bien sûr, il faut être très vigilant sur la qualité du montage…mais les beaux exemplaires existent (n'est-ce pas M. le modérateur ? )
Je te souhaite de trouver ton Graal, étroite ou large : l'A310 est une superbe voiture !
PS : Quand Alain95 ( ) mettra son Pack gris en vente -> ce sera une belle affaire, vu qu'il roule...85 Kms par an...et encore, c'était avant les restrictions sanitaires ...
AL1.
Apparemment, tu préfères les A310 "larges", avec GROS boudins…
Si tu veux jouer la carte de l'authenticité : tu dois en effet prévoir un gros budget (> 40K€).
Si tu disposes de cette somme, l'investissement n'est pas forcément délirant, puisque la cote des A310 est montante depuis plusieurs années…
La noire de Kutsu est très belle, bien entretenue...les longerons (brancards châssis) ont été restaurés chez NG...le prix est en rapport avec l'état assez exceptionnel, et peut se justifier…
Si tu restes sur un budget de 30K€ : tu peux aussi trouver une A310 "Kitée Pack-GT" (4 trous), ou "Kitée Groupe 4" (3 trous)…
Dans ce cas, les grosses ailes ont été rapportées sur une version "étroite"-> la cote est moindre, mais le style est similaire aux vraies VAA d'usine : du CANADA-DRY, quoi!
Bien sûr, il faut être très vigilant sur la qualité du montage…mais les beaux exemplaires existent (n'est-ce pas M. le modérateur ? )
Je te souhaite de trouver ton Graal, étroite ou large : l'A310 est une superbe voiture !
PS : Quand Alain95 ( ) mettra son Pack gris en vente -> ce sera une belle affaire, vu qu'il roule...85 Kms par an...et encore, c'était avant les restrictions sanitaires ...
AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
- Alain95
- Pilote semi-pro
- Messages : 809
- Enregistré le : 30-août-2006 21:37
- Localisation : (95) Osny
Re: Le rêve se rapproche
Très bonne analyse d'AL1 ( )AL1 a écrit : Quand Alain95 ( ) mettra son Pack gris en vente -> ce sera une belle affaire, vu qu'il roule...85 Kms par an...et encore, c'était avant les restrictions sanitaires ...
AL1.
Elle roule pour le contrôle technique tout les 2 ans.
Entre temps je la lave et la polish chaque semaine pour le plaisir de contempler ses formes voluptueuses
Au plaisir de ce revoir un jour.
Modifié en dernier par Alain95 le 30-avr.-2021 15:18, modifié 1 fois.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 646
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Le rêve se rapproche
[attachment=0]DSC02969.JPG[/attachment]
Pour répondre à turboman; je ne vois pas le côté 4x4 d'un pack, mais plutôt l'allure "avion de chasse"
Pour répondre à turboman; je ne vois pas le côté 4x4 d'un pack, mais plutôt l'allure "avion de chasse"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bart
- Pilote semi-pro
- Messages : 719
- Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
- Localisation : (71)
Re: Le rêve se rapproche
La mienne sera à vendre quand j'aurai terminé de refaire les trains roulants au propre.
Mais je ne suis pas rapide et pas pressé
As-tu essayé plusieurs voitures?
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Le rêve se rapproche
Cela ne regarde que moi bien sûr et surtout pour offenser personne mais je trouve que toutes les pack gt on l’air d’avoir une caisse haute a cause des ailes hautes au dessus des rouesGerard.Bonnet a écrit : ↑30-avr.-2021 15:17 DSC02969.JPG
Pour répondre à turboman; je ne vois pas le côté 4x4 d'un pack, mais plutôt l'allure "avion de chasse"
La ligne est belle bien sûr
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 646
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Le rêve se rapproche
Turboman.
Pas de souci, en revanche tu aurais vu la mienne quand je l'ai achetée...je ne sais pas ce qu'avait fait l'ancien proprio mais elle était prête pour le dakar
Après, avec un bon jeu d'amortisseurs et de ressorts tu mets la hauteur que tu souhaites.
La mienne est réglée en hauteur pour que je puisse passer le cric sous les supports. Plus bas cela ne passe pas.
Pas de souci, en revanche tu aurais vu la mienne quand je l'ai achetée...je ne sais pas ce qu'avait fait l'ancien proprio mais elle était prête pour le dakar
Après, avec un bon jeu d'amortisseurs et de ressorts tu mets la hauteur que tu souhaites.
La mienne est réglée en hauteur pour que je puisse passer le cric sous les supports. Plus bas cela ne passe pas.
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Le rêve se rapproche
Difficile de répondre à tout le monde
Donc l'effet 4x4 des packs GT est évident il est vrai, mais je snif comme une forme de jalousie des non GT-iste
Moi c'est vraiment le gros cul, les jantes à "déport" qui brillent, et aussi la version finale de l'A310, comme l'est la "Le Mans" pour les GTA!
Une sorte de version aboutie, qui c'est d'ailleurs très bien vendu pour l'A310.
Concernant le prix des pneumatiques arrières, oui c'est 5 à 700 € par pneus, mais finalement c'est quasi le même prix/disponibilité que des TRX donc même combat.
Et non, je n'ai jamais essayé d'A310, et c'est bien une erreur de ma part, mais il n'y a pas beaucoup de monde qui fait essayer de bonne grâce une voiture au premier venu, même avec un jolie sourire , je suis certain que je ne serais pas déçu tellement j'en ai envie !
Un gentil Farnaute m'a contacté m'a contacté avec des infos alléchante, ca va le faire, je croise les doigts
Une petite photo de mon ancienne regretté le jour de mon mariage, c'est bien la voiture que je regrette pour les mauvaises langues
Alpine V6 Turbo by 4n0x, sur Flickr
Donc l'effet 4x4 des packs GT est évident il est vrai, mais je snif comme une forme de jalousie des non GT-iste
Moi c'est vraiment le gros cul, les jantes à "déport" qui brillent, et aussi la version finale de l'A310, comme l'est la "Le Mans" pour les GTA!
Une sorte de version aboutie, qui c'est d'ailleurs très bien vendu pour l'A310.
Concernant le prix des pneumatiques arrières, oui c'est 5 à 700 € par pneus, mais finalement c'est quasi le même prix/disponibilité que des TRX donc même combat.
Et non, je n'ai jamais essayé d'A310, et c'est bien une erreur de ma part, mais il n'y a pas beaucoup de monde qui fait essayer de bonne grâce une voiture au premier venu, même avec un jolie sourire , je suis certain que je ne serais pas déçu tellement j'en ai envie !
Un gentil Farnaute m'a contacté m'a contacté avec des infos alléchante, ca va le faire, je croise les doigts
Une petite photo de mon ancienne regretté le jour de mon mariage, c'est bien la voiture que je regrette pour les mauvaises langues
Alpine V6 Turbo by 4n0x, sur Flickr
Alex
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Le rêve se rapproche
Bon les mecs, le rendez vous est pour le 23 Mai, patience!
Ca va être long
Ca va être long
Alex