Le rêve se rapproche

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Le rêve se rapproche

Bonjour ami(e)s du FAR!

Déjà 7 ans que je fouine notre forum, je regarde m'informe me fait envie.
Je lis de belles aventures à gauche à droite, des pépins des améliorations sur le bord de la route.

Et moi la dedans, je rêve depuis longtemps d'une A310 avec un gros cul comme on les aime :wink:
Ma première et pour le moment unique Alpine a été une V6 Turbo avec un kit Le Mans, car à l'époque déja (en 2014) les A310 étaient trop chère pour ma bourse!
Mais quel plaisir d'avoir cette petite clé dans la poche, de faire vrombir le V6 un peu partout! puis l'histoire continu, enfants, maison, il faut des sous et revendre à contre cœur, mais un jour je reviendrais!

Sauf que voila, j'ai empilé les €uros petit à petit, je me disais il y a 3-4 ans avec 30 milles balles je m'offrirais une pack GT donc pour ceux qui ont suivis ;), mais en 2021 les annonces démarrent a 40 milles balles, voir quasi 50 :shock: Oups...
La pile d'€uros est à la bonne hauteur, le cœur est toujours la, mais la tête réfléchis un peu trop.........
Franchement ça devient chère non?????????????

Alors je ne sais pas, il y a celle de Kutsu à vendre depuis Février qui me fait de l'oeil, très belle entretenu et tout ça, peut être qu'elle est vendu je ne sais pas, mais la raison me fait peur d'appeler...
A ce prix le châssis n'a pas été décoqué (aucune pack GT en vente actuellement n'a de remarque sur ce point.... donc on connait le problème)

Je ne sais quoi pensé, les ami(e)s il me faut de l'aide ;)
Alex
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Le rêve se rapproche

Sinon tu achète une belle A310 V6 «  classic «  c’est déjà très bien :wink:
C’est moins chère et aussi performant voir un peu mieux :drive:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Seba310v6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 219
Enregistré le : 07-juin-2007 15:36
Localisation : (71)

Re: Le rêve se rapproche

Toutes les a310 n'ont pas forcément besoin d'être décoquées, il en existe encore dans leur jus en bel état (c'est par contre pas la majorité)
4l savane 1992
a310 v6 décembre 1976
n°43155
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Le rêve se rapproche

Turboman tu as raison, il y a plein d'A310 en très bel état, mais ce n'est pas ce que je recherche 😉
Seba310v6 je te rejoins mais ça fait toujours un peu peur, quand je vois des Alpine sur des concentrations elles sont souvent en bel état, rare sont les pourris !
Je n'ai d'ailleurs jamais vu une VAA en mauvais état....
Alex
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Le rêve se rapproche

Bonjour 4nOx.

Je te rejoins quand tu dis que les pack sont les plus belles mais.....
Ce sont également celles qui ont la plus grande trainée aérodynamique, :?
Ce sont celles qui ont le coefficient de frottement le plus important (du en partie aux énormes 285x40x15), :?
Ce sont les plus chères et surtout, regarde le prix des pneus arrière quand tu en trouves. :?
Alors je pense qu'une V6 d'après 80 pourrait te donner amplement satisfaction. :P
Les V6 d'avant 80 ont une ligne très fine et très pure que j'aime beaucoup. :P
Je t'écris tout cela pour t'aider mais.... :arrow:
J'ai un pack GT et c'est celle que je préfère. :twisted:
Bon courage.
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Le rêve se rapproche

Salut, si tu cherche un beau pack gt, celui a kutsu est vraiment très bien
Les pack gt sont certes très jolie, mais plus lourd q une 3 trous, une aero d armoire normande et le tout pour le même moteur
A toi de choisir entre le plumage et le ramage
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Le rêve se rapproche

:hello:

Oui, c'est beau un Pack GT :cup:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Le rêve se rapproche

C’est une 4x4 :?
C’est exactement ce que j’aime moyennement sur les pack gt , les ailes beaucoup hautes qui donne l’impression que l’auto est haut perchée :thinking:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Le rêve se rapproche

Alain95 a écrit : 29-avr.-2021 07:14 :hello:

Oui, c'est beau un Pack GT :cup:
Et avec le moteur « qui va bien «  (Boulogne ou/et Fleischmann) :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Le rêve se rapproche

plumage ou ramage .......................................................................................
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Le rêve se rapproche

Je suis plutôt plumage, à l'heure actuelle si tu veux de la puissance il faut acheter une Tesla :wink:
J'épluche les offres encore quelques temps, mais j'espère avoir la chance de rouler cet été ;)
Alex
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Le rêve se rapproche

Clouet a écrit : 29-avr.-2021 18:24 plumage ou ramage .......................................................................................
Bonjour,
Ne vaut-il pas mieux prêter un stylo à 1€ pour que ton client te signe un gros chèque plutôt qu'un Mont Blanc en or 18 carats sans encre...
:drink:
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
AL1
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1024
Enregistré le : 21-août-2006 18:47
Localisation : (17) Grézac

Re: Le rêve se rapproche

:hello: Alex,
Apparemment, tu préfères les A310 "larges", avec GROS boudins…
Si tu veux jouer la carte de l'authenticité : tu dois en effet prévoir un gros budget (> 40K€).
Si tu disposes de cette somme, l'investissement n'est pas forcément délirant, puisque la cote des A310 est montante depuis plusieurs années…
La noire de Kutsu est très belle, bien entretenue...les longerons (brancards châssis) ont été restaurés chez NG...le prix est en rapport avec l'état assez exceptionnel, et peut se justifier…
Si tu restes sur un budget de 30K€ : tu peux aussi trouver une A310 "Kitée Pack-GT" (4 trous), ou "Kitée Groupe 4" (3 trous)…
Dans ce cas, les grosses ailes ont été rapportées sur une version "étroite"-> la cote est moindre, mais le style est similaire aux vraies VAA d'usine : du CANADA-DRY, quoi! :D
Bien sûr, il faut être très vigilant sur la qualité du montage…mais les beaux exemplaires existent (n'est-ce pas M. le modérateur ? :hello: )
Je te souhaite de trouver ton Graal, étroite ou large : l'A310 est une superbe voiture ! :drive:
PS : Quand Alain95 ( :hello: ) mettra son Pack gris en vente -> ce sera une belle affaire, vu qu'il roule...85 Kms par an...et encore, c'était avant les restrictions sanitaires :lol: ...
:wink: AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Le rêve se rapproche

AL1 a écrit : Quand Alain95 ( :hello: ) mettra son Pack gris en vente -> ce sera une belle affaire, vu qu'il roule...85 Kms par an...et encore, c'était avant les restrictions sanitaires :lol: ...
:wink: AL1.
Très bonne analyse d'AL1 ( :hello: )
Elle roule pour le contrôle technique tout les 2 ans.
Entre temps je la lave et la polish chaque semaine pour le plaisir de contempler ses formes voluptueuses :lol: :lol: :lol: :lol:
Au plaisir de ce revoir un jour.
:hello:
Modifié en dernier par Alain95 le 30-avr.-2021 15:18, modifié 1 fois.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Le rêve se rapproche

[attachment=0]DSC02969.JPG[/attachment]

Pour répondre à turboman; je ne vois pas le côté 4x4 d'un pack, mais plutôt l'allure "avion de chasse" :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bart
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
Localisation : (71)

Re: Le rêve se rapproche

Seba310v6 a écrit : 28-avr.-2021 13:25 Toutes les a310 n'ont pas forcément besoin d'être décoquées, il en existe encore dans leur jus en bel état (c'est par contre pas la majorité)
La mienne sera à vendre quand j'aurai terminé de refaire les trains roulants au propre.
Mais je ne suis pas rapide :lol: et pas pressé :mrgreen:

As-tu essayé plusieurs voitures?
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Le rêve se rapproche

Gerard.Bonnet a écrit : 30-avr.-2021 15:17 DSC02969.JPG

Pour répondre à turboman; je ne vois pas le côté 4x4 d'un pack, mais plutôt l'allure "avion de chasse" :hello:
Cela ne regarde que moi bien sûr et surtout pour offenser personne mais je trouve que toutes les pack gt on l’air d’avoir une caisse haute a cause des ailes hautes au dessus des roues :(
La ligne est belle bien sûr :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Le rêve se rapproche

Turboman.
Pas de souci, en revanche tu aurais vu la mienne quand je l'ai achetée...je ne sais pas ce qu'avait fait l'ancien proprio mais elle était prête pour le dakar :crazy:
Après, avec un bon jeu d'amortisseurs et de ressorts tu mets la hauteur que tu souhaites.
La mienne est réglée en hauteur pour que je puisse passer le cric sous les supports. Plus bas cela ne passe pas. :?
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Le rêve se rapproche

Difficile de répondre à tout le monde :D

Donc l'effet 4x4 des packs GT est évident il est vrai, mais je snif comme une forme de jalousie des non GT-iste :lol: :lol: :lol:
Moi c'est vraiment le gros cul, les jantes à "déport" qui brillent, et aussi la version finale de l'A310, comme l'est la "Le Mans" pour les GTA!

Une sorte de version aboutie, qui c'est d'ailleurs très bien vendu pour l'A310.

Concernant le prix des pneumatiques arrières, oui c'est 5 à 700 € par pneus, mais finalement c'est quasi le même prix/disponibilité que des TRX ;) donc même combat.
Et non, je n'ai jamais essayé d'A310, et c'est bien une erreur de ma part, mais il n'y a pas beaucoup de monde qui fait essayer de bonne grâce une voiture au premier venu, même avec un jolie sourire :D :D :D , je suis certain que je ne serais pas déçu tellement j'en ai envie !

Un gentil Farnaute m'a contacté m'a contacté avec des infos alléchante, ca va le faire, je croise les doigts :D

Une petite photo de mon ancienne regretté le jour de mon mariage, c'est bien la voiture que je regrette pour les mauvaises langues :lol:
ImageAlpine V6 Turbo by 4n0x, sur Flickr
Alex
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Le rêve se rapproche

Bon les mecs, le rendez vous est pour le 23 Mai, patience!
Ca va être long :wink:
Alex
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »