position des masses

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

position des masses

bonjour
j'ai recherché sur le forum la position de la masse (ou des masses ) à l'arrière de la voiture , mais j'ai pas trouvé , ou se trouve elle ,
ou se trouve elle sur le chassis ? sur le moteur ou la boite , j'ai cherché et pas trouvé
je recherche d'ou viens mon problème , je n'arrive plus à démarrer quand le moteur est chaud et à froid aucun soucis ça démarre au premier coup de clé , il faut quelle refroidisse 20 mn pour redémarrer, j'avais un autre démarreur donc j'ai galéré pour le changer et même résultat
j'ai vu un sujet ou un farnaute disait qu'il avait ce problème et un autre qui lui disait avoir monté un relais sur le circuit pour solutionner ( il parlait du v6 des 604 je crois qui avait ce genre de soucis ) , mais pour le moment je cherche cette masse voir si elle est bonne
merci à tous par cette belle journée
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
BCho
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
Localisation : (76) Le havre

Re: position des masses

Pour avoir eu le même problème, après avoir r changer de démarreur, mis en place la plaque de réflexion de la chaleur j ai fini par changer le démarreur. Depuis plus de pb ni à froid ni à chaud.

Concernant la masse, je te conseil de mettre une tresse entre le châssis et le bloc moteur sur l un des silence bloc du moteur

Bcho
Bcho
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: position des masses

BCho a écrit : 28-mai-2021 17:27 Pour avoir eu le même problème, après avoir r changer de démarreur, mis en place la plaque de réflexion de la chaleur j ai fini par changer le démarreur. Depuis plus de pb ni à froid ni à chaud.

Concernant la masse, je te conseil de mettre une tresse entre le châssis et le bloc moteur sur l un des silence bloc du moteur

Bcho
j'ai trouvé ou allait le cable moins de la batterie , il va sur la cloche d'embrayage , un peu galère à démonter , il à fallu que j'enlève la batterie , nettoyage des cosses au papier à poncer changement du boulon un peu de graisse et c'est remonté , par contre j'ai un autre cable qui par de celui ci mais pour ou ? je n'ai pas encore cherché , surement sur le chassis , je verrais ça demain
j'ai changé le démarreur il y a une semaine par un que j'avais en réserve mais le problème est toujours la , reste à trouver le pourquoi du comment , moi c'est uniquement à chaud , quand elle à suffisament refroidit elle redémarre au premier coup
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
BCho
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
Localisation : (76) Le havre

Re: position des masses

De mon expérience, la chaleur du moteur dilate les pièces et plastiques du démarreur et lorsque le moteur est chaud le démarreur ne peut fonctionner.

Si tu demarre bien à froid c est que ton raccordement est OK.

La so'utio' changer le démarreur par un démarreur de plus puissant que tu trouveras chez oscaro ou autre en reconditionne.
Bcho
Avatar du membre
Deji94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 624
Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
Localisation : (94) Le Perreux

Re: position des masses

Bonjour

Le câble de retour batterie est directement connecté au châssis poutre (vis de raccordement située juste en dessous de la batterie, côté gauche, sous le poly). Une tresse de masse permettant une bonne connexion électrique entre l'ensemble moteur.BV et le châssis, doit être présente au niveau de l' des supports moteur.
Le démarreur est quant à lui très exposé à la chaleur du collecteur d'échappement. Le constructeur avait implanté une tôle pour limiter la transmission de chaleur à ce pauvre démarreur. De mémoire, les côtes de cette plaque doivent se trouver sur le FAR. Il me semble que Gaby (Farnaute) avait lancé une refabrication de cet élément , il y a une dizaine d'années. A voir avec lui.
Sans cette tôle de protection, le démarreur présentera des anomalies de fonctionnement telles que tu les décris, notamment à chaud.

Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: position des masses

:hello:

Photos pour mieux localiser les masses :wink:
masse115.jpg
masse moteur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »