Bonjour,
J ai repris et terminé la réfection des freins arrière. Ceux ci fonctionnent parfaitement.
Ca c est cool.
Par contre, quand je repose le véhicule sur ses roues, frein à main en bas, câble détendu, en reposant la voiture le câble de frein a main se tend et vient bloqué les roues ar.
J ai tout detendu et ne sais pas quoi faire.
Cela doit être du au bon repositionne des clavette servant à pousser le piston lors de l actionnement du frein à main.
En effet celle ci étaient couché quand j ai démonté.
Je m interroge sur la longueur du câbles roue à roue qui est en place et souhaiterai contrôler celui ci.
Connaissez vous la longueur standard du câble roue à roue ???
Ce câble existe t iI en plusieurs longueur ?
Mon a 310 est équipé d amortisseur réglable en hauteur. La caisse est donc sur baissé.
Cela a t il une importance ?
Si oui, que dois je faire ???
N etant pas le 1ier à faire cette modif, la solution doit être connue !
En vous remerciant de vos conseils
Bcho
CABLE FREIN À Main sur phase 1
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
les cables 3 trous et 4 trous ont des embouts differents ,on peut pas monter 1 a la place de l'autre
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
Bonjouf Marcus,
Je ne pense pas qu il y ai une inversion entre un câble de série 2 et un câble de série 1.
Mais si cela n est pas là câble que cela pour t il être??
Je ne pense pas qu il y ai une inversion entre un câble de série 2 et un câble de série 1.
Mais si cela n est pas là câble que cela pour t il être??
Bcho
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câble trop court/mauvais cheminement
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
Bonjour Marcus,
Peux tu m en dire plus.
Par ou doit passer le cable ?
C est la seule pièce que je n ai pas démonté. Alors je le suis pas vraiment posé la question de sa route !
Merci se ton aide
Bruno
Peux tu m en dire plus.
Par ou doit passer le cable ?
C est la seule pièce que je n ai pas démonté. Alors je le suis pas vraiment posé la question de sa route !
Merci se ton aide
Bruno
Bcho
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
il y a eu a une époque des câbles de frein a main bonne longueur mais avec gaine trop longue il fallait recouper 5 à 6 cm de gaine pour pouvoir le mettre
marcus04
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
Merci marcus
Pour toi, il passe au dessus ou en dessous du triangle. Je ne voie pas bien !
Pour toi, il passe au dessus ou en dessous du triangle. Je ne voie pas bien !
Bcho
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
sur la mienne, en sortie de restauration à l'epoque donc toute propre
mais c'est pas une phase 1
mais c'est pas une phase 1
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
Bonjour
La longueur du câble de frein à main d'une série 1 mesure 1790 mm
La longueur des gaines mesure 515mm
La longueur avec les soufflet et les arrêtoirs mesure environ 560 mm
J'en avait commandé chez un spécialiste Alpine , et ça ne se montait pas , en fait il s'était trompé de référence car les gaines étaient trop longues, il m'a renvoyer les bonnes et après s'était OK
Alpinement
Christian
La longueur du câble de frein à main d'une série 1 mesure 1790 mm
La longueur des gaines mesure 515mm
La longueur avec les soufflet et les arrêtoirs mesure environ 560 mm
J'en avait commandé chez un spécialiste Alpine , et ça ne se montait pas , en fait il s'était trompé de référence car les gaines étaient trop longues, il m'a renvoyer les bonnes et après s'était OK
Alpinement
Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
Bonjour.
Sur l'A310 V6 phase 1 jusqu'à chassis N° 47708 les étriers références 60 00 001 460/461 et le câble référence 60 00 048 174
sont des références communes avec les A310 4 cylindres 2ème montage.
Le câble peut être réalisé......un exemple:
J'ai toujours pensé qu'avec ce genre de machine; on peut assembler des câbles.
Une presse hydraulique pour le montage de flexibles hydrauliques.....celle-ci une petite merveille de technologie......
Pas facile à prendre en photos ce truc....(flèches vertes) le câble monté sur la voiture....
(flèches rouges) le câble refait avec les moyens du bord.....un morceau de câble Ø 3 mm; 2 morceaux de gaine de récup.....
A quoi va servir ce petit morceau de tube usiné...
A quoi va servir ce petit morceau de polyamide (PA6) usiné...
flèche bleue) arrêt de gaine sur l'étrier.....
(flèche rouge) boule du câble sertie sur celui-ci avec la machine à sertir les flexibles hydrauliques.
Fin de cette partie.
Sur l'A310 V6 phase 1 jusqu'à chassis N° 47708 les étriers références 60 00 001 460/461 et le câble référence 60 00 048 174
sont des références communes avec les A310 4 cylindres 2ème montage.
Le câble peut être réalisé......un exemple:
J'ai toujours pensé qu'avec ce genre de machine; on peut assembler des câbles.
Une presse hydraulique pour le montage de flexibles hydrauliques.....celle-ci une petite merveille de technologie......
Pas facile à prendre en photos ce truc....(flèches vertes) le câble monté sur la voiture....
(flèches rouges) le câble refait avec les moyens du bord.....un morceau de câble Ø 3 mm; 2 morceaux de gaine de récup.....
A quoi va servir ce petit morceau de tube usiné...
A quoi va servir ce petit morceau de polyamide (PA6) usiné...
flèche bleue) arrêt de gaine sur l'étrier.....
(flèche rouge) boule du câble sertie sur celui-ci avec la machine à sertir les flexibles hydrauliques.
Fin de cette partie.
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Modifié en dernier par Zouzouille le 04-juin-2021 18:15, modifié 1 fois.
- Zouzouille
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
La suite le sertissage......images......avant sertissage......
La machine vue de devant avec le câble dans les mors......
(flèche rouge) la boule arrêt de câble en phase de sertissage
(flèche bleue) N° du mors ce qui veut dire machine réglée à 0 on obtient 6 mm en fin de sertissage;
là on serti à 8 mm.
Après sertissage....
Le sertissage aurait été + beau et mieux fini avec des mors de 8 mm.
L'arrêt de gaine cannelé provient de câbles de frein à main d'anciennes Renault; R4;R5;R6;R12;R18 etc.......
Sur la voiture:
Dans ce cas c'est un modèle assez simple à réaliser........Fin.
La machine vue de devant avec le câble dans les mors......
(flèche rouge) la boule arrêt de câble en phase de sertissage
(flèche bleue) N° du mors ce qui veut dire machine réglée à 0 on obtient 6 mm en fin de sertissage;
là on serti à 8 mm.
Après sertissage....
Le sertissage aurait été + beau et mieux fini avec des mors de 8 mm.
L'arrêt de gaine cannelé provient de câbles de frein à main d'anciennes Renault; R4;R5;R6;R12;R18 etc.......
Sur la voiture:
Dans ce cas c'est un modèle assez simple à réaliser........Fin.
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
ci joint quelques photos du montage et du problème
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
salut, les arrêts de gaine coté etrier ne sont pas rentrés a fond,est ce pareil coté châssis? je penses pas que ça résolve le probleme mais déja tu devrait gagner un centimetre
il semble que ce soit le cable trop court ou la gaine trop longue, quand au fait de bloquer les freins lorsque tu pose l'auto par terre je vois pas
Marcus04
il semble que ce soit le cable trop court ou la gaine trop longue, quand au fait de bloquer les freins lorsque tu pose l'auto par terre je vois pas
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
Bonjour marcus
Je partage tes remarques.
Sache que j ai juste mis en place les pièces pour montrer mon problème.
Je suis surpris de ne rien avoir trouvé sur le forum concernant ce point.
Je pense ralonger le câble primaire avec un tube fileté pour prolonger la partie fileté
Qu en pensez vous ?
Je partage tes remarques.
Sache que j ai juste mis en place les pièces pour montrer mon problème.
Je suis surpris de ne rien avoir trouvé sur le forum concernant ce point.
Je pense ralonger le câble primaire avec un tube fileté pour prolonger la partie fileté
Qu en pensez vous ?
Bcho
- Gede
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
Bonsoir.
Rallonger le câble primaire avec un tube hexagonal fileté qui est utiliser pour les plafond suspendu . c est ce que j'ai fait pour résoudre ce problème depuis 2 ou 3 ans et ca marche bien.
Alpinement.
Gede.
Rallonger le câble primaire avec un tube hexagonal fileté qui est utiliser pour les plafond suspendu . c est ce que j'ai fait pour résoudre ce problème depuis 2 ou 3 ans et ca marche bien.
Alpinement.
Gede.
Alpine A310 V6 n°43797 du 05-09-77
boite 4 noir iris
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- Papapoff
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Re: CABLE FREIN À Main sur phase 1
Bonjour
Sur ma L4, j'ai adopté ce système depuis 2007.
Je n'avais pas le même problème que toi, le F.a.M ou, ne freinait pas, ou bloquait.
Je viens de passer le CT, tout est OK.
J'ai l'impression que les câbles (sans doute primaires) n'étaient pas toujours conformes...
L'important c'est que tout fonctionne.
A+
Sur ma L4, j'ai adopté ce système depuis 2007.
Je n'avais pas le même problème que toi, le F.a.M ou, ne freinait pas, ou bloquait.
Je viens de passer le CT, tout est OK.
J'ai l'impression que les câbles (sans doute primaires) n'étaient pas toujours conformes...
L'important c'est que tout fonctionne.
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A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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