résultat malencontreux d'une manoeuvre!!!

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

résultat malencontreux d'une manoeuvre!!!

Bonjour à tous,

depuis bientôt 17 ans que ma belle et moi sommes en couple, j'en ai pris le plus grand soin évitant autant que possible les risques en roulage et hier bêtement lors d'une manoeuvre en marche arrière, ce fut le choc avec ce résultat:
Choc.JPG
j'aimerais avoir votre avis, puis-je réparer moi-même, sachant que je n'ai aucune expérience du travail du polyester et si oui comment procéder???

si non auriez-vous une adresse à me conseiller en ile de France et de préférence dans les yvelines????

en vous remerciant d'avance

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: résultat malencontreux d'une manoeuvre!!!

:hello:

Le genre d'accident qui peut nous arriver à tous et qui fait que l'on passe une mauvaise nuit. :(
Le plus simple c'est de démonter et de se déplacer avec son spoiler sous le bras chez un pro. Le plus compliqué sera de trouver la
bonne teinte pour la peinture .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: résultat malencontreux d'une manoeuvre!!!

merci pour ce premier avis
Le plus simple c'est de démonter et de se déplacer avec son spoiler
la photo est un "zoom", la partie touchée n'est pas démontable!!!

Je comprends que la réparation est délicate, il me faudrait trouver un pro sérieux et abordable dans mon coin....

Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: résultat malencontreux d'une manoeuvre!!!

Je pensais qu'il s'agissait du spoiler qui est démontable sur Pack GT mais en fait c'est l'arête de l'aile D au dessus du pare choc . :?
C'est plus emmerdant mais ça se refait .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Maryn95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 02-août-2015 11:24
Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240

Re: résultat malencontreux d'une manoeuvre!!!

Bonjour ,je comprends ta déception ,mais hélas ça arrive même au plus prudent ,je suis en cours de finition de la carrosserie de mon A310 de 81,beaucoup de travail de re fibrage et hélas masticage , il semblerai au vu de ta photo que la fibre ne soit pas trop déchirée, tu vas devoir poncer cette zone pour remettre à nu justement la fibre ,bien dépoussiérer, et reposer une pièce de fibre de verre .
Détail : acheter de la fibre plus sa résine polyester ,la bien respecter le dosage ! bien enduire la zone à réparer avec la résine ,y poser la pièce à coller et encore une fois l'imprégner de résine pour bien noyer cette zone sous la résine ,nettoyage des pinceaux et rouleaux anti bulle à l'acétone . Laisser bien sécher au soleil et normalement au bout de 24 h tu auras refais solidement cet impact .Peut-être une deuxième couche et un léger masticage .C'est pas vraiment compliqué à faire ,juste mettre des gants de travail légers car la résine à tendance à te coller les doigts ,du coup usage d'acétone !!! :mrgreen:
Pascal Alpine A310 V6 de 1981 équipée kit Fleischmann qui attend un bon peintre pour retrouvé son blanc gardénia d'origine.
Bon courage .
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1051
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: résultat malencontreux d'une manoeuvre!!!

blanc nacré tri-couches ! galère pour raccorder
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: résultat malencontreux d'une manoeuvre!!!

Un raccord de peinture sur le blanc nacré...... Pas facile
Il faut que le carrossier /peintre ne soit pas manchot et aveugle
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: résultat malencontreux d'une manoeuvre!!!

Bonjour à tous,

je remonte ce post, très longtemps après....

ayant été occupé par d'autres soucis, j'avais laissé de côté la réparation et j'ai trouvé près de chez moi, dans le sud 78, un petit garage qui ne paie pas de mine dont le propriétaire, passionné de voitures d'exception, a remis en état mon véhicule:
Choc2.JPG
Choc3.JPG
voilà le avant/après!!!

je vais mettre ses coordonnées dans la rubrique appropriée, c'est le garage STOP AUTO 78 aux Essarts Le Roi , https://www.facebook.com/profile.php?id=100057272386856

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1153
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: résultat malencontreux d'une manoeuvre!!!

La réparation a l'air bien faite.
Merci pour le partage, je garde l'adresse :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »