Hello à tous
Après une vidange, un remplacement du LDR, de ses durites, la pose d’une nouvelle pompe à essence, de durites essence, collecteurs, silencieux etc… me voilà enfin au moment du démarrage.
Amorce avec plusieurs coup de pédale, rien. 3/4 fois, rien.
Petit bouchon d’essence dans le carbu simple, et ça démarre et s’arrête. Deuxième bouchon, ça démarre et ça tourne sans problème.
Je laisse tourner 3/4 minutes, c’est ok.
J’éteins et reviens pour démarrer une heure plus tard, moteur encore chaud (du fait d’avoir tourner et d’avoir été en plein soleil toute la journée aussi…)
Du mal à démarrer.
Plusieurs de pédales comme avant, ça démarre et cale au bout de 2 secondes.
Plusieurs fois, idem.
J’essaye de maintenir mon pied sur la pedale d’accél, je démarre, les tours montent et redescendent instantanément sans pouvoir les maintenir ou les faire remonter même pied au plancher. J’ai essayé plusieurs fois, à chaque fois pareil.
Réessayé le bouchon d’essence dans le carbu, idem …
Pas encore essayé à froid car avec cette chaleur le moteur n’a pas pu encore refroidir.
Une aide serait la bienvenue.
Merci à vous
Problème démarrage
- McFly0729
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Problème démarrage
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- Alix
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Re: Problème démarrage
Bonsoir,
je suis trés étonné par ta façon de démarrer l'auto!!
en effet , et pour avoir échangé avec d'autres propriétaires de V6 qui procédent de la même façon:
quand elle n'a pas tourné même après seulement 2 ou 3 jours, il ne faut surtout pas toucher à la pédale d'accélérateur, procéder par petits coups de démarreur et à un moment, miracle les 6 cylindrent s'ébrouent et tu peux accélérer.
Sinon tu la noies et après c'est une galère pas possible.
Pierre
je suis trés étonné par ta façon de démarrer l'auto!!
en effet , et pour avoir échangé avec d'autres propriétaires de V6 qui procédent de la même façon:
quand elle n'a pas tourné même après seulement 2 ou 3 jours, il ne faut surtout pas toucher à la pédale d'accélérateur, procéder par petits coups de démarreur et à un moment, miracle les 6 cylindrent s'ébrouent et tu peux accélérer.
Sinon tu la noies et après c'est une galère pas possible.
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- Dante310
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Re: Problème démarrage
Bonsoir. Mcfly
Pour moi à froid 4 coups d'accélérateur moteur éteint, je donne un coup de démarreur et c'est ok. Lorsque la voiture est resté au garage plusieurs jours, elle démarre au deuxième coup.
Est ce que ton volet du simple corps est bien fermé au démarrage ?
Sinon à chaud je démarre pédale au plancher
Bon courage pour tes recherches.
Benoît
Pour moi à froid 4 coups d'accélérateur moteur éteint, je donne un coup de démarreur et c'est ok. Lorsque la voiture est resté au garage plusieurs jours, elle démarre au deuxième coup.
Est ce que ton volet du simple corps est bien fermé au démarrage ?
Sinon à chaud je démarre pédale au plancher
Bon courage pour tes recherches.
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- McFly0729
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Re: Problème démarrage
C’est exactement ça que je fais, et que j’ai fait.Dante310 a écrit : ↑14-juin-2021 23:29 Bonsoir. Mcfly
Pour moi à froid 4 coups d'accélérateur moteur éteint, je donne un coup de démarreur et c'est ok. Lorsque la voiture est resté au garage plusieurs jours, elle démarre au deuxième coup.
Est ce que ton volet du simple corps est bien fermé au démarrage ?
Sinon à chaud je démarre pédale au plancher
Bon courage pour tes recherches.
Benoît
Elle a démarré et tournais normalement.
Je l’ai éteinte. Même rallumé un coup deux minutes après tout était ok.
1h après, elle même process. Elle démarre, mais impossible de tenir le régime, plus d’une seconde, elle cale direct…
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- Gerard.Bonnet
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Re: Problème démarrage
Bonjour.
A froid il faut appuyer sur l'accélérateur à fond une fois pour enclancher le starter auto (en appuyant sur la pédale d'accélérateur, le volet de starter se ferme complètement).
Quand ton moteur est noyé tu restes appuyé à fond sur l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle démarre (procédure de dénoyage).
En ce qui te concerne, cela ressemble fortement à un problème d'arrivée d'essence. Soit ta nouvelle pompe à essence est défectueuse soit les canalisations ne sont pas correctement branchées.
A ta place je commencerais par remonter l'ancienne pompe.
A froid il faut appuyer sur l'accélérateur à fond une fois pour enclancher le starter auto (en appuyant sur la pédale d'accélérateur, le volet de starter se ferme complètement).
Quand ton moteur est noyé tu restes appuyé à fond sur l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle démarre (procédure de dénoyage).
En ce qui te concerne, cela ressemble fortement à un problème d'arrivée d'essence. Soit ta nouvelle pompe à essence est défectueuse soit les canalisations ne sont pas correctement branchées.
A ta place je commencerais par remonter l'ancienne pompe.
- McFly0729
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Re: Problème démarrage
Essai ce matin à froid, elle veut démarrer mais rien n’y fait, le moteur ne se lance pas!..Gerard.Bonnet a écrit : ↑15-juin-2021 07:38 Bonjour.
A froid il faut appuyer sur l'accélérateur à fond une fois pour enclancher le starter auto (en appuyant sur la pédale d'accélérateur, le volet de starter se ferme complètement).
Quand ton moteur est noyé tu restes appuyé à fond sur l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle démarre (procédure de dénoyage).
En ce qui te concerne, cela ressemble fortement à un problème d'arrivée d'essence. Soit ta nouvelle pompe à essence est défectueuse soit les canalisations ne sont pas correctement branchées.
A ta place je commencerais par remonter l'ancienne pompe.
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- Richez Christophe
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Re: Problème démarrage
Hello
Regarde ton ettouffoir peut etre il y’a un post de p7r sur ke sujet qui donne des migraines
Regarde ton ettouffoir peut etre il y’a un post de p7r sur ke sujet qui donne des migraines
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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- StephGT4
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Re: Problème démarrage
BonjourMcFly0729 a écrit : ↑15-juin-2021 08:34Essai ce matin à froid, elle veut démarrer mais rien n’y fait, le moteur ne se lance pas!..Gerard.Bonnet a écrit : ↑15-juin-2021 07:38 Bonjour.
A froid il faut appuyer sur l'accélérateur à fond une fois pour enclancher le starter auto (en appuyant sur la pédale d'accélérateur, le volet de starter se ferme complètement).
Quand ton moteur est noyé tu restes appuyé à fond sur l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle démarre (procédure de dénoyage).
En ce qui te concerne, cela ressemble fortement à un problème d'arrivée d'essence. Soit ta nouvelle pompe à essence est défectueuse soit les canalisations ne sont pas correctement branchées.
A ta place je commencerais par remonter l'ancienne pompe.
Tu es intervenu sur le circuit d'alimentation en essence avec le chgt de la pompe. Comme préconisé par ailleurs , bien que difficile d'accès je ferais l'opération inverse en remontant l'ancienne pompe sauf si elle était HS
Modifié en dernier par StephGT4 le 15-juin-2021 20:40, modifié 1 fois.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Colsenet
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Re: Problème démarrage
Bonjour,
Je pencherai pour l'inversion des tuyaux d'essence au niveau de ta pompe à essence...Celui qui part vers l'arrière de la voiture est l'arrivée du réservoir et la sortie vers le carburateur se situe parallèlement à ta vitre de séparation..facile de se tromper..cela m'est arrivée...
Je pencherai pour l'inversion des tuyaux d'essence au niveau de ta pompe à essence...Celui qui part vers l'arrière de la voiture est l'arrivée du réservoir et la sortie vers le carburateur se situe parallèlement à ta vitre de séparation..facile de se tromper..cela m'est arrivée...
- Carca
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Re: Problème démarrage
Si ça peut aider, voici mon montage :
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- Colsenet
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Re: Problème démarrage
3 tuyaux sur la mienne, ce n’est effectivement pas le même modèle
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Re: Problème démarrage
Voilà ma pompe.
On voit bien trois flèches.
Mais je ne sais pas quel tuyaux va ou. Je n’ai pas effectué ce remplacement himself, moi à ce moment là j’étais sous la voiture
De mémoire il y en a deux qui viennent de devant, la est peut être l’inversion ?
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Re: Problème démarrage
Voici mon avis sur le raccordement de ta pompe :
Tu ne peux pas te tromper, l'arrivée du réservoir est le "gros" tube métallique qui longe la poutre (diam. 8mm) le retour vers le réservoir ne fait que 6mm de diamètre.
.
Tu ne peux pas te tromper, l'arrivée du réservoir est le "gros" tube métallique qui longe la poutre (diam. 8mm) le retour vers le réservoir ne fait que 6mm de diamètre.
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Re: Problème démarrage
Nous sommes bien d’accord et c’est ce qui a été fait.
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Re: Problème démarrage
Bon ce soir pas eu beaucoup de temps en rentrant du travail donc tests rapides.
J’ai enlevé le tuyau sortant de la pompe et allant au carbu.
Essai de démarrage pour voir si j’ai un jet en sortie de pompe… Nada.
Echange donc des 2 tuyaux (arrivée et retour) idem
Je n’ai donc rien qui arrive de la pompe!
Pompe HS je pense, je vais remettre l’ancienne, moi qui pensais en mettant du neuf fiabiliser le truc. 2 fois cette pompe de chez Melun retro ! La première arrivée tordue et cassée, la deuxième HS….
Donc demain je remet l’ancienne et on verra bien.
Si quelqu’un a un procèss pour le remplacement du filtre à essence je prend !
J’ai enlevé le tuyau sortant de la pompe et allant au carbu.
Essai de démarrage pour voir si j’ai un jet en sortie de pompe… Nada.
Echange donc des 2 tuyaux (arrivée et retour) idem
Je n’ai donc rien qui arrive de la pompe!
Pompe HS je pense, je vais remettre l’ancienne, moi qui pensais en mettant du neuf fiabiliser le truc. 2 fois cette pompe de chez Melun retro ! La première arrivée tordue et cassée, la deuxième HS….
Donc demain je remet l’ancienne et on verra bien.
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Re: Problème démarrage
Attention, j'ai eu le cas avec ma pompe, si je ne l'amorce pas en aspirant pour la remplir, je peux actionner aussi longtemps que je veux le démarreur jusqu'à vider la batterie, l'essence ne sort pas...
Mais une fois amorcée, plus de soucis.
Du coup j'avais acheté une poire d'amorçage que n'ai pas encore installée car elle ne s'est plus désamorcée par la suite (elle redémarre du 1èr coup au bout de 10j). Comme ma pompe n'avait pas vu d'essence depuis plusieurs années ça venait peut-être de là
Mais une fois amorcée, plus de soucis.
Du coup j'avais acheté une poire d'amorçage que n'ai pas encore installée car elle ne s'est plus désamorcée par la suite (elle redémarre du 1èr coup au bout de 10j). Comme ma pompe n'avait pas vu d'essence depuis plusieurs années ça venait peut-être de là
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Re: Problème démarrage
Je comprend, ça m’intéresse cette histoire de poire d’amorçage.Carca a écrit : ↑15-juin-2021 21:29 Attention, j'ai eu le cas avec ma pompe, si je ne l'amorce pas en aspirant pour la remplir, je peux actionner aussi longtemps que je veux le démarreur jusqu'à vider la batterie, l'essence ne sort pas...
Mais une fois amorcée, plus de soucis.
Du coup j'avais acheté une poire d'amorçage que n'ai pas encore installée car elle ne s'est plus désamorcée par la suite (elle redémarre du 1èr coup au bout de 10j). Comme ma pompe n'avait pas vu d'essence depuis plusieurs années ça venait peut-être de là
As tu un lien du produit ? Tu peux l’installer afin que le système reste en place au cas où il y ait besoin? Et pas de risques supplémentaires de fuites d’essence ? Qui est souvent source d’incendie sur nos belles …
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- Carca
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Re: Problème démarrage
Le but est de l'installer le plus loin possible du moteur avec ses collecteurs d'échappement et bien visible et accessible pour surveiller la moindre fuite (du style contre l'aile)
Un peu comme le filtre de Thierry :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=18
Il y a plein de post sur le sujet :
https://www.google.com/search?q=poire+a ... e&ie=UTF-8
Par contre, l'installer avant la pompe, après la pompe ou en parallèle de la pompe... Je n'ai pas encore creusé le sujet (mais je pensais la mettre entre le carbu et la pompe)
Un peu comme le filtre de Thierry :
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Il y a plein de post sur le sujet :
https://www.google.com/search?q=poire+a ... e&ie=UTF-8
Par contre, l'installer avant la pompe, après la pompe ou en parallèle de la pompe... Je n'ai pas encore creusé le sujet (mais je pensais la mettre entre le carbu et la pompe)
- McFly0729
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Re: Problème démarrage
La poire à l’air d’être une idée assez récurrente et une alternative à la pompe électrique.
Cependant, je ne pense pas que ce soit l’ultime soit à mon problème actuel.
La pompe ne met pas du temps à remplir les cuves, elle ne sort rien et ne rempli rien du tout pour le moment !
Cependant, je ne pense pas que ce soit l’ultime soit à mon problème actuel.
La pompe ne met pas du temps à remplir les cuves, elle ne sort rien et ne rempli rien du tout pour le moment !
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