Bonjour McFly et cie !
Première question que l' on peut tout de même poser : as tu assez d' essence dans le réservoir ??
Un montage de poire d' amorçage est totalement inutile pour assurer le démarrage du moteur après
changement d' une pompe ou de durites d' essence.
Il faut trouver la bonne réponse au problème non résolu ( Pompe HS ou durites inversées comme cela a été indiqué par les farnautes ).
Si la pompe à essence est en bon état avec ses durites bien raccordées et qu' elle débite très bien, il n' y a aucun problème
pour amorcer de nouveau le carburateur de ce V6 après une longue immobilisation .
( A condition que le flotteur et pointeau de cuve du SOLEX 34 TBIA soient en bon état de fonctionnent ) .
Quelques coups de démarreurs suffisent donc amplement et sans accélérer car le starter automatique est sur la bonne position
par rapport à la température ambiante et à condition bien sûr qu' il soit en bon état et bien réglé .
( Voir les posts de P7R à ce sujet qui nous ont causé quelques grosses céphalées !
Il y a par contre une erreur à ne pas faire sur le circuit d' arrivée du carburant, c 'est de supprimer le filtre à essence situé
à la sortie du réservoir pour en placer un en haut au plus près du moteur .
Certains le font pour le rendre plus facile à changer, car placé dessous il faut mettre la voiture sur un pont, démonter la tôle
de protection, pincer la durite de sortie du réservoir et celle qui va vers la pompe avant de dévisser les colliers des durites sur le filtre.
Deuxième erreur que j' ai souvent constatée sur des A310 c 'est de mettre un filtre corps en plastique et non en métal trop près du
bloc moteur avec les risques que l' on connait en cas de grosse surchauffe.
Le problème c 'est qu' ainsi positionné en haut , le filtre à essence n' est jamais vraiment plein et il faut le réamorcer
également après une longue immobilisation de la voiture, ce qui retarde un peu le remplissage de la cuve avant d' avoir
un bon démarrage du moteur . Mais trois coups de démarreurs suffisent amplement dans ce cas de figure .
Mais il n' y a surtout pas besoin de poire intermédiaire pour ce faire car la pompe à essence mécanique débite bien assez fort.
Pour info à ceux qui mettent un filtre à essence en haut, il faut savoir que si l' emplacement d' origine a été choisi en dessous
à la sortie du réservoir c 'est pour qu' il soit tout simplement bien gavé en permanence !
GTA V6 T blanc 89.
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