Bonjour je pensais doubler l'alimentation air comme vu sur "une Boulogne" est-ce que l'un d'entre vous à déjà réalisé cette modification ,je compte monter un carbu Weber 38 DGAR avec sa pipe d'admission provenant d'une R30 avec un filtre à air style cornet .Le but bien entendu serait d'apporter plus d'air frais dans le compartiment moteur .
A310 v6 de 1981 équipée depuis sa livraison en Allemagne à son 1er propriétaire d'une partie du kit Fleischmann groupe 4, extensions ailes + prise d'air au niveau des ailes arr..Comme une GT mais avec ses appendices.
Couleur d'origine blanc gardénia ,quelle va retrouver ,avec intérieure TdB cuir noir et tissus des sièges velours bleu à rayures or .
Je souhaiterai remettre un ciel de toit "comme "à l'origine ,quelle en serait la couleur ????.
Merci d'avance pour vos réponses et vos ressentis .
Amicalement
Pascal
Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
- Maryn95
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 02-août-2015 11:24
- Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240
Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- AL1
- Pilote pro
- Messages : 1024
- Enregistré le : 21-août-2006 18:47
- Localisation : (17) Grézac
Re: Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
Bonjour voisin ! (je suis à Mériel)
Tu peux aussi remplacer la gamelle filtrante d'origine (ou "camembert") par une boite double entrée d'air style "Boulogne" (filtre à air enfermé et alimenté en air frais)...Il est toujours préférable de fermer l'alimentation en air, surtout sur une A310 -> filtre type cornet en alimentation directe à proscrire !.
Si tu n'as pas cette pièce, appelle Nicolas Gozillon (NG-Sport à Bonneval 02 37 96 34 24) qui en a refabriqué il y a quelques années...
Pour le ciel de toit, je pense que c'est le même tissu que les sièges (bleu pour ta voiture) -> à confirmer car je ne suis pas certain !.
Au plaisir de se rencontrer, maintenant que l'on peut rouler à nouveau !.
AL1.
Tu peux aussi remplacer la gamelle filtrante d'origine (ou "camembert") par une boite double entrée d'air style "Boulogne" (filtre à air enfermé et alimenté en air frais)...Il est toujours préférable de fermer l'alimentation en air, surtout sur une A310 -> filtre type cornet en alimentation directe à proscrire !.
Si tu n'as pas cette pièce, appelle Nicolas Gozillon (NG-Sport à Bonneval 02 37 96 34 24) qui en a refabriqué il y a quelques années...
Pour le ciel de toit, je pense que c'est le même tissu que les sièges (bleu pour ta voiture) -> à confirmer car je ne suis pas certain !.
Au plaisir de se rencontrer, maintenant que l'on peut rouler à nouveau !.
AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
- Maryn95
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 02-août-2015 11:24
- Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240
Re: Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
Bonjour et merci pour ton message ,serais-tu la personne qui avait un garage à Méru chez qui je m'étais fournis en pièces ?,?.
Je suis originaire de Auvers sur oise !
Pour le moment elle est encore équipée de ses Solex et j'ai prévu de modifier une boite à air camembert pour garder la vue d'origine ,mais j'ai aussi un filtre à air façon filtre vert ! .
Je suis à la recherche d'un peintre et carrossier sur la région ,une peinture complète avec pas mal de préparation avant ,revoir les courbes des ailes ,tout le reste à été fait !!!mousse des sièges remplacée ,tous les silent blocs avants et arr ,les bras de suspensions arr (évidement ),les durites et tuyaux d'eaux enfin tout ce qui à mal vieilli !
Effectivement j'ai hâte de la faire rouler ,A bientôt j'espère.
Cordialement Pascal
Je suis originaire de Auvers sur oise !
Pour le moment elle est encore équipée de ses Solex et j'ai prévu de modifier une boite à air camembert pour garder la vue d'origine ,mais j'ai aussi un filtre à air façon filtre vert ! .
Je suis à la recherche d'un peintre et carrossier sur la région ,une peinture complète avec pas mal de préparation avant ,revoir les courbes des ailes ,tout le reste à été fait !!!mousse des sièges remplacée ,tous les silent blocs avants et arr ,les bras de suspensions arr (évidement ),les durites et tuyaux d'eaux enfin tout ce qui à mal vieilli !
Effectivement j'ai hâte de la faire rouler ,A bientôt j'espère.
Cordialement Pascal
- AL1
- Pilote pro
- Messages : 1024
- Enregistré le : 21-août-2006 18:47
- Localisation : (17) Grézac
Re: Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
Pascal,
La personne dont tu parles est Eric Saviane, il n'est plus à Méru mais toujours dans la région...Il pourrait d'ailleurs t'orienter pour la préparation + peinture de ta belle (Garage Saviane 06 88 24 22 09).
Bonne fin de restauration et à bientôt...
AL1.
La personne dont tu parles est Eric Saviane, il n'est plus à Méru mais toujours dans la région...Il pourrait d'ailleurs t'orienter pour la préparation + peinture de ta belle (Garage Saviane 06 88 24 22 09).
Bonne fin de restauration et à bientôt...
AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
Pas sur de l’intérêt de doubler l’arrivée d’air. Même les Fleischmann avec les 3 double weber ont gardé la meule de brie avec une entrée.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
Éric est toujours en activité ?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
Alors une boite à R de Boulogne, il faut une persiennnnnnne
Prendre l air chaud du compartiment moteur pour un carbu, pas bon
Et monter une boite à R d a310 sur un weber
Pas possible, il faut une cale et un obturateur
Et saviane est toujours la, hélas.....
Prendre l air chaud du compartiment moteur pour un carbu, pas bon
Et monter une boite à R d a310 sur un weber
Pas possible, il faut une cale et un obturateur
Et saviane est toujours la, hélas.....
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
Salut Laurent! Bon courage pour la rénovation de ta carriole!!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
Salut
Il y as une boite à R avec double entrée à vendre sur coin coin
Il y as une boite à R avec double entrée à vendre sur coin coin
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Doubler l'alimentation air aux carbu + ciel de toit
Tape, A310
L annonce date d hier
Magny les hameaux
Et est 150 roro, aie ca pique............
L annonce date d hier
Magny les hameaux
Et est 150 roro, aie ca pique............