Hello
bon, j'en suis désormais pour ceux qui ont suivi, à l'embrayage.
La voiture n'a pas beaucoup roulé depuis des années, les fluides sont donc tous à revoir.
-Huile moteur OK
-Refroidissement OK
J'ai désormais à chaud, un problème de vitesse dures voir impossible à les passer, mais uniquement à chaud.
J'ai commandé 1L du liquide Motul DOT 5.1 afin de le remplacer. Le problème, je suis novice, je ne sais donc pas faire, mais j'aimerais apprendre !!
Etant le même bocal, je me dis que tout purger en même temps, embrayage et freins ce serait pas con et inutile.
J'ai bien entendu effectuer une recherche sur le FAR avec plus de 100 sujets traitants "purge embrayage" , dans lequel les conseils sont : purge ton embrayage !... ah ben tiens j'y avais pas pensé !
Qui peut me donner, un process clair et détailler afin de réaliser ceci, sans me tromper et me retrouver sans embrayage et sans freins (qui eux marchent très bien !!)
Ensuite, me reste la boite de vitesse pour laquelle j'ai commandé 5L de la Gulf GearMP 80-90w. Bon pour ça je pense qu'il y a juste un bouchon de vidange et un autre de remplissage... Ou sont ils svp? facilement accessible?
merci pour vos précieux conseils afin que je puisse ENFIN pouvoir rouler avec ma belle, il ne me reste que ça à faire !
Process complet purge liquide embrayage/frein/vidange boite
- McFly0729
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Process complet purge liquide embrayage/frein/vidange boite
ALPINE A310 V6 PHASE 2 1982 BLEUE IRISÉ / FORD GALAXIE 500 V8 352 1962 / DODGE RAM 1500 V8 2016 / FORD CUSTOM SPORT 180 2020 / HARLEY DYNA 2003 CHOBBER / DUCATI 999 2003 FILA / SOLEX ...
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Re: Process complet purge liquide embrayage/frein/vidange boite
Sur une ancienne, je ne mettrai jamais du dot 5.1. J'en resterai au DOT 4.
Après pour la purge des freins, c'est une opération très classique et il faut être 2 si tu n'as pas un purgeur.
Pour l'embrayage, en général, il y a les vis de purge sur l'émetteur et le récepteur. Mais je laisse les propriétaires compléter.
Après pour la purge des freins, c'est une opération très classique et il faut être 2 si tu n'as pas un purgeur.
Pour l'embrayage, en général, il y a les vis de purge sur l'émetteur et le récepteur. Mais je laisse les propriétaires compléter.
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Re: Process complet purge liquide embrayage/frein/vidange boite
J’ai acheté du DOT5.1 sur conseil d’un alpiniste confirmé, afin d’avoir un point d’ébullition plus haut et moins de soucis.Mackie07 a écrit : ↑28-juil.-2021 19:16 Sur une ancienne, je ne mettrai jamais du dot 5.1. J'en resterai au DOT 4.
Après pour la purge des freins, c'est une opération très classique et il faut être 2 si tu n'as pas un purgeur.
Pour l'embrayage, en général, il y a les vis de purge sur l'émetteur et le récepteur. Mais je laisse les propriétaires compléter.
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Re: Process complet purge liquide embrayage/frein/vidange boite
Malgré la miscibilité annoncée, j'ai déjà vu des gros problèmes d'ébullition de liquide de frein lorsqu'on passe du dot4 au dot5. 1.
Si c'était un soucis de température que tu crains, il existe du Rbf600 qui est un dot4 au point d'ébullition très haut et qu'on utilise sans soucis sur piste.
Si c'était un soucis de température que tu crains, il existe du Rbf600 qui est un dot4 au point d'ébullition très haut et qu'on utilise sans soucis sur piste.