Process complet purge liquide embrayage/frein/vidange boite

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
McFly0729
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 109
Enregistré le : 16-févr.-2021 21:07
Localisation : (39) Jura

Process complet purge liquide embrayage/frein/vidange boite

Hello

bon, j'en suis désormais pour ceux qui ont suivi, à l'embrayage.
La voiture n'a pas beaucoup roulé depuis des années, les fluides sont donc tous à revoir.
-Huile moteur OK
-Refroidissement OK
J'ai désormais à chaud, un problème de vitesse dures voir impossible à les passer, mais uniquement à chaud.
J'ai commandé 1L du liquide Motul DOT 5.1 afin de le remplacer. Le problème, je suis novice, je ne sais donc pas faire, mais j'aimerais apprendre !! :mrgreen:
Etant le même bocal, je me dis que tout purger en même temps, embrayage et freins ce serait pas con et inutile.
J'ai bien entendu effectuer une recherche sur le FAR avec plus de 100 sujets traitants "purge embrayage" :break: , dans lequel les conseils sont : purge ton embrayage !... ah ben tiens j'y avais pas pensé ! :wall:
Qui peut me donner, un process clair et détailler afin de réaliser ceci, sans me tromper et me retrouver sans embrayage et sans freins (qui eux marchent très bien !!)

Ensuite, me reste la boite de vitesse pour laquelle j'ai commandé 5L de la Gulf GearMP 80-90w. Bon pour ça je pense qu'il y a juste un bouchon de vidange et un autre de remplissage... :roll: Ou sont ils svp? facilement accessible?

merci pour vos précieux conseils afin que je puisse ENFIN :drive: pouvoir rouler avec ma belle, il ne me reste que ça à faire ! :wall:
ALPINE A310 V6 PHASE 2 1982 BLEUE IRISÉ / FORD GALAXIE 500 V8 352 1962 / DODGE RAM 1500 V8 2016 / FORD CUSTOM SPORT 180 2020 / HARLEY DYNA 2003 CHOBBER / DUCATI 999 2003 FILA / SOLEX ...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Process complet purge liquide embrayage/frein/vidange boite

Sur une ancienne, je ne mettrai jamais du dot 5.1. J'en resterai au DOT 4.

Après pour la purge des freins, c'est une opération très classique et il faut être 2 si tu n'as pas un purgeur.
Pour l'embrayage, en général, il y a les vis de purge sur l'émetteur et le récepteur. Mais je laisse les propriétaires compléter.
Avatar du membre
McFly0729
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 109
Enregistré le : 16-févr.-2021 21:07
Localisation : (39) Jura

Re: Process complet purge liquide embrayage/frein/vidange boite

Mackie07 a écrit : 28-juil.-2021 19:16 Sur une ancienne, je ne mettrai jamais du dot 5.1. J'en resterai au DOT 4.

Après pour la purge des freins, c'est une opération très classique et il faut être 2 si tu n'as pas un purgeur.
Pour l'embrayage, en général, il y a les vis de purge sur l'émetteur et le récepteur. Mais je laisse les propriétaires compléter.
J’ai acheté du DOT5.1 sur conseil d’un alpiniste confirmé, afin d’avoir un point d’ébullition plus haut et moins de soucis.
ALPINE A310 V6 PHASE 2 1982 BLEUE IRISÉ / FORD GALAXIE 500 V8 352 1962 / DODGE RAM 1500 V8 2016 / FORD CUSTOM SPORT 180 2020 / HARLEY DYNA 2003 CHOBBER / DUCATI 999 2003 FILA / SOLEX ...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Process complet purge liquide embrayage/frein/vidange boite

Malgré la miscibilité annoncée, j'ai déjà vu des gros problèmes d'ébullition de liquide de frein lorsqu'on passe du dot4 au dot5. 1.
Si c'était un soucis de température que tu crains, il existe du Rbf600 qui est un dot4 au point d'ébullition très haut et qu'on utilise sans soucis sur piste.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »