Bonjour à tous
J'ai un petit souçi avec mes vitres électriques, elles remontent dificilement!!
es un problème de moteur?
Merçi d'avançe
probleme vitres
- Patrick07
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Re: probleme vitres
Bonjour !
Voir déjà les glisses de vitre si le feutre est encore en bon état !
Sinon les moteurs deviennent faiblards en vieillissant car la graisse
située à l' intérieur finit par devenir sèche et dure !
Méthode de remise en état :
Démonter les moteurs et les faire tourner en les branchant avec un petit transfo 12 volts
pour évaluer leur vitesse.
Puis il faut trouver sous le film noir anti humidité un petit trou pour pouvoir injecter à l' intérieur du
mécanisme une bonne quantité de dégrippant.
Ensuite à l' aide du tranfo faire tourner le moteur sur un établi pendant plusieurs minutes tout en
inversant plusieurs fois le sens de marche .
Faire égoutter un maximum de liquide de résidus par le trou .
Renouveler encore une fois si vraiment nécessaire car on constate déjà que les moteurs
ont retrouvé plus de vitesse ( à peu près 30 % de puissance en plus qu' ils avaient perdue ) .
Voir déjà les glisses de vitre si le feutre est encore en bon état !
Sinon les moteurs deviennent faiblards en vieillissant car la graisse
située à l' intérieur finit par devenir sèche et dure !
Méthode de remise en état :
Démonter les moteurs et les faire tourner en les branchant avec un petit transfo 12 volts
pour évaluer leur vitesse.
Puis il faut trouver sous le film noir anti humidité un petit trou pour pouvoir injecter à l' intérieur du
mécanisme une bonne quantité de dégrippant.
Ensuite à l' aide du tranfo faire tourner le moteur sur un établi pendant plusieurs minutes tout en
inversant plusieurs fois le sens de marche .
Faire égoutter un maximum de liquide de résidus par le trou .
Renouveler encore une fois si vraiment nécessaire car on constate déjà que les moteurs
ont retrouvé plus de vitesse ( à peu près 30 % de puissance en plus qu' ils avaient perdue ) .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- A031511
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Re: probleme vitres
Bonjour
J'ai le même problème de remontée lente des vitres électriques (la descente n'est pas rapide non plus).
De temps en temps le fusible saute, comme si le courant du moteur était trop fort. J'ai l'impression que les moteurs forcent pour monter ou descendre.
J'ai mis du silicone en bombe sur les joints mais ça ne change pas grand chose.
Je me demande s'il n'y aurait pas un réglage à faire au niveau de l'alignement de la vitre par rapport aux guides de la portière.
Quelqu'un a-t-il déjà ce problème ?
Merci et bonne année en A310
J'ai le même problème de remontée lente des vitres électriques (la descente n'est pas rapide non plus).
De temps en temps le fusible saute, comme si le courant du moteur était trop fort. J'ai l'impression que les moteurs forcent pour monter ou descendre.
J'ai mis du silicone en bombe sur les joints mais ça ne change pas grand chose.
Je me demande s'il n'y aurait pas un réglage à faire au niveau de l'alignement de la vitre par rapport aux guides de la portière.
Quelqu'un a-t-il déjà ce problème ?
Merci et bonne année en A310
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- Caleine
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Re: probleme vitres
Bonsoir,
Faire une mesure de tension aux bornes du moteur lors des manoeuvres. Si la tension est faible, il y a résistance à cause des interrupteurs en mauvais état, une filerie ancienne, des connexions oxydées, etc..
Faire une mesure de tension aux bornes du moteur lors des manoeuvres. Si la tension est faible, il y a résistance à cause des interrupteurs en mauvais état, une filerie ancienne, des connexions oxydées, etc..
- Gallard Michel
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Re: probleme vitres
Bonsoir et meilleurs voeux
J'ai le mème problème tout est bon et le problème trouvé c'est la portière qui est déformé ce qui empêche la montée et la descente
Amitiés
Michel
J'ai le mème problème tout est bon et le problème trouvé c'est la portière qui est déformé ce qui empêche la montée et la descente
Amitiés
Michel
- A031511
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Re: probleme vitres
J'ai déjà remplacé les 2 interrupteurs par des neufs.
J'ai même installé des relais sur une des vitres pour l'affranchir des interrupteurs mais ça ne change rien. Le fait que le fusible ait grillé plusieurs fois (c'est aléatoire) me laisse penser que les moteurs forcent trop.
Je me demande s'il n'y aurait pas une sorte de desalignement de la vitre par rapport au cadre dans lequel elle coulisse ou peut être le cadre qui s'est déformé.
Il faudrait que je deserre les fixations du mécanisme sur la portière pour laisser du jeu et voir si la vitre ne remonte pas mieux.
@Michel: as tu résolu le problème ?
J'ai même installé des relais sur une des vitres pour l'affranchir des interrupteurs mais ça ne change rien. Le fait que le fusible ait grillé plusieurs fois (c'est aléatoire) me laisse penser que les moteurs forcent trop.
Je me demande s'il n'y aurait pas une sorte de desalignement de la vitre par rapport au cadre dans lequel elle coulisse ou peut être le cadre qui s'est déformé.
Il faudrait que je deserre les fixations du mécanisme sur la portière pour laisser du jeu et voir si la vitre ne remonte pas mieux.
@Michel: as tu résolu le problème ?
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- Gallard Michel
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Re: probleme vitres
Bonjour a tous
Pas de solution a part changer la porte ce qui reste compliquer donc je reste comme ça ( j'ai installé un ventillo pour madame qui va très bien , nous ne servons pas de A 310 par forte chaleur )
Amitiés
Michel
Pas de solution a part changer la porte ce qui reste compliquer donc je reste comme ça ( j'ai installé un ventillo pour madame qui va très bien , nous ne servons pas de A 310 par forte chaleur )
Amitiés
Michel
- Marcus04
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Re: probleme vitres
Le cadre de vitre se règle par des trous oblongs et de cales mais c'est compliqué et long
Commencer par déposer le mécanisme ette s'assurer que la vitre coulisse aisément à la main
Ensuite inspecter les mécanismes qui sont pourvus d'un ressors d'assistance en spirale, voir l'état et bien repérer s'il assiste la montée de la vitre ou la descente, car s'il assiste la descente il faut alors inverser droit et gauche
Inspecter aussi les galets, souvent grippés, et les rails des galets doivent être dépourvus de graisse et entièrement propres et secs
Dégripper les galets et huiler les axes à l'huile fine style 3 en 1
Voir état de l'axe central du mécanisme et huiler egalement
Voir si le petit dé en plastique qui guide le pignon moteur est toujours présent
Contrôler l'état du moteur
Et enfin, montage relais ou boîtier de commande pour eviter que la puissance ne passe dans les interrupteurs
Marcus04
Commencer par déposer le mécanisme ette s'assurer que la vitre coulisse aisément à la main
Ensuite inspecter les mécanismes qui sont pourvus d'un ressors d'assistance en spirale, voir l'état et bien repérer s'il assiste la montée de la vitre ou la descente, car s'il assiste la descente il faut alors inverser droit et gauche
Inspecter aussi les galets, souvent grippés, et les rails des galets doivent être dépourvus de graisse et entièrement propres et secs
Dégripper les galets et huiler les axes à l'huile fine style 3 en 1
Voir état de l'axe central du mécanisme et huiler egalement
Voir si le petit dé en plastique qui guide le pignon moteur est toujours présent
Contrôler l'état du moteur
Et enfin, montage relais ou boîtier de commande pour eviter que la puissance ne passe dans les interrupteurs
Marcus04
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- Gallard Michel
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Re: probleme vitres
Bonjour Marcus
Merci de tes conseils tout ce que tu me dit a été fais (sauf les relais mais le coté chauffeur fonctionne très bien ) tout démonté , moteur etc glissière libre , a la main la vitre descend de 20cm et pas plus ( sauf au marteau et tu casse tout , blague )
Amitiés
Michel
Merci de tes conseils tout ce que tu me dit a été fais (sauf les relais mais le coté chauffeur fonctionne très bien ) tout démonté , moteur etc glissière libre , a la main la vitre descend de 20cm et pas plus ( sauf au marteau et tu casse tout , blague )
Amitiés
Michel
- A031511
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Re: probleme vitres
Bonjour Marcus,
Merci pour ces conseils. Coté électrique j'ai déjà fait ce qu'il faut. Pour la mécanique je vais attendre qu'il fasse moins froid dans le garage pour attaquer ce chantier!
Je vous tiendrais au courant.
Merci pour ces conseils. Coté électrique j'ai déjà fait ce qu'il faut. Pour la mécanique je vais attendre qu'il fasse moins froid dans le garage pour attaquer ce chantier!
Je vous tiendrais au courant.
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- Flodemarc
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Re: probleme vitres
Bonsoir à tous,
Je vous fais part de mon retour d'expérience.
J'ai refais mes moteurs LV. Je les ai démonté de A à Z et remonté avec graisse neuve, et j'ai changé mes boutons de commandes par des neufs. Le résultat n'est pas encore top car les vitres montent et baissent encore trop lentement à mes yeux.
Mais j'ai deux optimisations en ligne de mire :
1) J'ai créé un tuto sur le FAR concernant le boitier de commande LV à relais PERLOR. Après une recherche longue et fastidieuse, j'ai enfin pu réaliser à moindre coût mes circuits imprimés et je vais bientôt pouvoir tester les LV avec ce boitier largement abordé sur le forum. Normalement, les relais aident à bien passer la puissance.
2) Concernant le mécanisme à compas dans la porte, il y a aux extrémités des bras de compas des galets en plastique. Ces galets sont sensés rouler dans les glissières du mécanisme LV (une glissière fixe sur le châssis de porte, l'autre glissière sur la vitre). Hors, mes galets sont bloqués sur leurs axes ! Donc, ils ne tournent pas et frottent dans les glissières lors des mouvements levée /baisse .
Je n'ai pas réussi malgré huile, dégrippant, etc, à faire tourner correctement les galets. Je suis donc certain que la matière plastique a mal vieilli et a engendré un frottement autour de l'axe du galet.
Question : l'un d'entre vous a-t-il trouvé un moyen de les décoincer ou sinon de les remplacer ?
Sinon, je chercherai une solution de remplacement de ces galets.
A vous lire !
Alpinement votre !
Flodemarc
Je vous fais part de mon retour d'expérience.
J'ai refais mes moteurs LV. Je les ai démonté de A à Z et remonté avec graisse neuve, et j'ai changé mes boutons de commandes par des neufs. Le résultat n'est pas encore top car les vitres montent et baissent encore trop lentement à mes yeux.
Mais j'ai deux optimisations en ligne de mire :
1) J'ai créé un tuto sur le FAR concernant le boitier de commande LV à relais PERLOR. Après une recherche longue et fastidieuse, j'ai enfin pu réaliser à moindre coût mes circuits imprimés et je vais bientôt pouvoir tester les LV avec ce boitier largement abordé sur le forum. Normalement, les relais aident à bien passer la puissance.
2) Concernant le mécanisme à compas dans la porte, il y a aux extrémités des bras de compas des galets en plastique. Ces galets sont sensés rouler dans les glissières du mécanisme LV (une glissière fixe sur le châssis de porte, l'autre glissière sur la vitre). Hors, mes galets sont bloqués sur leurs axes ! Donc, ils ne tournent pas et frottent dans les glissières lors des mouvements levée /baisse .
Je n'ai pas réussi malgré huile, dégrippant, etc, à faire tourner correctement les galets. Je suis donc certain que la matière plastique a mal vieilli et a engendré un frottement autour de l'axe du galet.
Question : l'un d'entre vous a-t-il trouvé un moyen de les décoincer ou sinon de les remplacer ?
Sinon, je chercherai une solution de remplacement de ces galets.
A vous lire !
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Flodemarc
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A310 V6 de 03/1985
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- Marcus04
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Re: probleme vitres
sujet déjà abordé,
les galets comportent des insers en acier et tournent sur des axes acier aussi, seul moyen c'est dégripant et supprimer toute la graisse des rails ainsi qu'un bon réglage des glissieres
par contre inverser le mecanisme gauche avec le droit permet d'avoir l'assistance du ressors a la montée et non pas à la descente
Marcus 04
les galets comportent des insers en acier et tournent sur des axes acier aussi, seul moyen c'est dégripant et supprimer toute la graisse des rails ainsi qu'un bon réglage des glissieres
par contre inverser le mecanisme gauche avec le droit permet d'avoir l'assistance du ressors a la montée et non pas à la descente
Marcus 04
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- Flodemarc
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Re: probleme vitres
Merci Marcus pour l'info ... mais malgré le moteur de recherche du site , je ne trouve rien sur le mécanisme LV et mon pb de galet grippé...As-tu le titre du ou des sujets qui abordent ce thème ?Marcus04 a écrit : ↑22-févr.-2024 07:47 sujet déjà abordé,
les galets comportent des insers en acier et tournent sur des axes acier aussi, seul moyen c'est dégripant et supprimer toute la graisse des rails ainsi qu'un bon réglage des glissieres
par contre inverser le mecanisme gauche avec le droit permet d'avoir l'assistance du ressors a la montée et non pas à la descente
Marcus 04
Slts
Flodemarc
A310 V6 de 03/1985
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