Marques sur le Piston

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Zubatt2000
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 12-juil.-2014 11:58
Localisation : (France) Castel

Marques sur le Piston

Par curiosité j'ai jeté un coup d’œil dans les puits des bougies du V6 et j'ai vu que le piston n°6 avec des marques sur un bord.
Le moteur a toujours bien tourné sans problèmes particuliers (au SP-98 avec un peu d'additif).
Les câbles sont correctement branchés sur la tête d'allumage, avec les bonnes bougies.

Une idée de comment cela aurait pu arriver?

Images
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Marques sur le Piston

Bonjour.
Cela n'a pas l'air très beau et ta chemise semble bien rayée.
Tu as probablement du aspirer quelque chose qui a généré ces dommages. Ta culasse devrait être également marquée.
Je pense qu'un déculassage semble être une mesure préventive raisonnable.
Bon courage.
Avatar du membre
Mimi110Turbo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
Localisation : (Belgique)

Re: Marques sur le Piston

Bonjour, cela "ressemble" à une ammorce de cliquetis....ce qui explique les fines rayures sur la parois de la chemise !
Voir l'avance à l'allumage ( calage distributeur) et la chaleur excessive de ces "derniers " jours ....
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Marques sur le Piston

Bonjour Mimi 110.
J'y ai pensé, mais le cliquetis que j'ai eu marque la chemise, mais je n'avais pas ces rayures aussi nettes et li piston semble bien marqué pour un cliquetis (à moins que ce ne soit un effet de l'endoscope...)
Avatar du membre
Mimi110Turbo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
Localisation : (Belgique)

Re: Marques sur le Piston

J'ai eu un cas avec un 1400 GTT dans une A110, le propriétaire de la voiture a roulé avec une essence inappropriée , le résultat ( plus important ) bord d'un piston méchamment "piqué" et chemise rayée dans la moitié supérieure.
Maintenant, les photos du piston du V6 sont ,,,,,,,??? manque de netteté !
PS: le moteur fonctionnait très bien , hormis un léger "claquement" par moment au ralenti et à chaud (800 tr/min.)
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Avatar du membre
Zubatt2000
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 12-juil.-2014 11:58
Localisation : (France) Castel

Re: Marques sur le Piston

Je vais faire un test de compression, pour voir si ça ne serait pas un morceau de segment.
Avatar du membre
Zubatt2000
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 12-juil.-2014 11:58
Localisation : (France) Castel

Re: Marques sur le Piston

Test de compression OK.

Et bien ça restera un mystère je pense. :roll:
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »