Bonjour chers amis
Comme déjà écrit, j ai remis les carbus d origine avec une pompe à essence mécanique d origine aussi.
Malheureusement, je n arrive pas à mettre la voiture en marche.
Dès que j actionne le démarreur, le moteur tourne 2-3 secondes puis s arrêté et il est impossible à redémarrer.
Le carbu est alors plein d essence comme si il était noyé.
Pourtant, j ai tout rénové...nouveau pointeau, joints,membrane etc .... vérification du niveau de cuve
Je tourne en rond.....
Auriez-vous une petite idée pour m aider à résoudre le problème....merci
Serait-ce le retour d essence????
Problème de carbu
- Leo05
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- Marcus04
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Re: Problème de carbu
t'as pas inversé les durites d'arrivée d'essence et celle qui alimente le double corps sur le 34 ?
Marcus04
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- Leo05
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Re: Problème de carbu
Bonne remarque...
J ai branché l arrivée sur le téton supérieur
Est-ce juste?
J ai branché l arrivée sur le téton supérieur
Est-ce juste?
- GBraun
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Re: Problème de carbu
Sur la pompe à essence, l arrivée d essence est avec une durite de 8 mm et le retour avec une durite de 6 mm. Si la voiture se noit, il est toujours possible d accélérer à fond pour ouvrir le volet de starter.
Alpine A310 pack GT Blanc nacré de Mai 1984 - origine à 100% vendue en 2009
Alpine A310 V6 ph 2 gris argenté 631 en cours de restauration
Alpine A110 GT bleue Abysse
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- Marcus04
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Re: Problème de carbu
Oui alors je penses à un problème de niveau de cuve ou bien de pointeau deffectueux
Essaye de demarrer en pinçant l'arrivée d'essence pour voir le résultat tant que le carbu est plein
Marcus04
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- Leo05
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Re: Problème de carbu
Merci Marcus
J ai acheté deux pochettes de rénovation pour les deux carbus.
Le niveau de cuir,poireau etc...sont qui nouveaux qui à la bonne position.
Je m y perds en conjectures
Demain, j essaie le pincement de l arrivée d essence et vous fais un rapport....en tout bien tout honneur.....
J ai acheté deux pochettes de rénovation pour les deux carbus.
Le niveau de cuir,poireau etc...sont qui nouveaux qui à la bonne position.
Je m y perds en conjectures
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- Leo05
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Re: Problème de carbu
Niveau de cuve,pointeau.....et non cuir et poireau
Désolé
A l avenir je me relis avec attention
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- Deji94
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Re: Problème de carbu
Bonjour,
Récemment, j'ai entrepris une rénovation des carbus d'une autre ancienne. Sur 4 pointeaux neufs achetés, deux n'étaient pas étanches.
Ce n'est pas un cas rare. Il y a quelques aléas parfois avec les refabrications.
Si l'essence déborde par le haut et coule dans le corps du carbu, le pointeau doit être défectueux ou bien la pression de refoulement de la pompe à essence est trop forte. Pour un carbu, la limite haute de cette pression ne doit pas dépasser les 350- 400 mbars. 300 mbars, c'est très bien. Pas plus !
Bonnes bricoles
Deji94
Récemment, j'ai entrepris une rénovation des carbus d'une autre ancienne. Sur 4 pointeaux neufs achetés, deux n'étaient pas étanches.
Ce n'est pas un cas rare. Il y a quelques aléas parfois avec les refabrications.
Si l'essence déborde par le haut et coule dans le corps du carbu, le pointeau doit être défectueux ou bien la pression de refoulement de la pompe à essence est trop forte. Pour un carbu, la limite haute de cette pression ne doit pas dépasser les 350- 400 mbars. 300 mbars, c'est très bien. Pas plus !
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Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Leo05
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Re: Problème de carbu
J avais acheté une nouvelle pompe à essence mécanique semblable à la pompe d origine.
Je l ai remballée car elle ne débitait pas un atome d essence....elle m a été remboursée.
J ai acheté une autre ( plastic serti) préconisée par un membre du forum....elle a l air de débiter trop.
Je ne sais plus à quel sein me vouer....
Je l ai remballée car elle ne débitait pas un atome d essence....elle m a été remboursée.
J ai acheté une autre ( plastic serti) préconisée par un membre du forum....elle a l air de débiter trop.
Je ne sais plus à quel sein me vouer....
- Gerard.Bonnet
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Re: Problème de carbu
Bonjour.
Pour régler le problème, monte un filtre à essence King avec régulateur de pression. Même si ta pompe débite trop, tu pourras régler la pression en sortie de filtre et tu n'auras plus de problèmes.
Cordialement.
Pour régler le problème, monte un filtre à essence King avec régulateur de pression. Même si ta pompe débite trop, tu pourras régler la pression en sortie de filtre et tu n'auras plus de problèmes.
Cordialement.
- Leo05
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Re: Problème de carbu
Merci Gégé
Tu me l avais déjà dit avec l emploi d une pompe électrique mais avec une pompe mécanique d origine, ( qui possède un retour vers le réservoir) on aurait pus croire que le filter king n était pas vraiment obligatoire.
Faudra que j y passe...je le crains....
Tu me l avais déjà dit avec l emploi d une pompe électrique mais avec une pompe mécanique d origine, ( qui possède un retour vers le réservoir) on aurait pus croire que le filter king n était pas vraiment obligatoire.
Faudra que j y passe...je le crains....
- Deji94
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Re: Problème de carbu
Bonsoir,
Sur ma belle, j'avais monté une pompe électrique de marque Pierburg 300 mbars en, ..., 1985. Je l'ai récemment remplacée par un modèle identique. L'ancienne pompe fonctionnait toujours correctement et il s'agissait seulement d'un remplacement de précaution .
J'ai monté cette pompe sous le réservoir d'essence juste après le filtre. L'alim électrique vient du compartiment moteur et il est possible de cacher un petit interrupteur ''qq part '' pour limiter le risque de vol. La pompe mécanique a été déposée et j'avais confectionné une petite plaque en métal pour boucher l'emplacement sur la culasse.
Avec une pompe 300 mbars, la présence d'un filter king n'est pas nécessaire .
Avec une pompe électrique, le démarrage se fait ''au quart de tour'' même si l'auto n'a pas été démarrée depuis un mois. Ce n'est pas un point à négliger.
Sur ma belle ,j'ai également rajouté un interrupteur à inertie (origine Twingo) pour couper l'alim de cette pompe en cas d'accident violent.
Bonnes bricoles
Deji94
Sur ma belle, j'avais monté une pompe électrique de marque Pierburg 300 mbars en, ..., 1985. Je l'ai récemment remplacée par un modèle identique. L'ancienne pompe fonctionnait toujours correctement et il s'agissait seulement d'un remplacement de précaution .
J'ai monté cette pompe sous le réservoir d'essence juste après le filtre. L'alim électrique vient du compartiment moteur et il est possible de cacher un petit interrupteur ''qq part '' pour limiter le risque de vol. La pompe mécanique a été déposée et j'avais confectionné une petite plaque en métal pour boucher l'emplacement sur la culasse.
Avec une pompe 300 mbars, la présence d'un filter king n'est pas nécessaire .
Avec une pompe électrique, le démarrage se fait ''au quart de tour'' même si l'auto n'a pas été démarrée depuis un mois. Ce n'est pas un point à négliger.
Sur ma belle ,j'ai également rajouté un interrupteur à inertie (origine Twingo) pour couper l'alim de cette pompe en cas d'accident violent.
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- Jako1
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Re: Problème de carbu
Bonsoir Deji
As tu la référence de la pompe pierburg stp ? Pour l'instant j'ai une Facet qui me donne qq soucis...
Merci, cordialement
As tu la référence de la pompe pierburg stp ? Pour l'instant j'ai une Facet qui me donne qq soucis...
Merci, cordialement
A310 1800 gr4 1973
Venturi 260 APC 1992
Autin Cooper 1972
Trabant 601 K 1982
Fiat 850 Sp 1971
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- Marcus04
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Re: Problème de carbu
je penses qu'il est préférable de trouver la panne et d'y remédier plutôt que modifier un montage d'origine qui as fait ses preuves et fonctionne très bien
le mieux est souvent l’ennemi du bien
si le moteur se noie par débordement du carbu ce n'est pas un problème de pompe a essence ni de pression vu qu'il y a un retour réservoir(en s'assurant qu'il soit fonctionnel et pas bouché)
c'est soit le flotteur qui n'appuie pas le pointeau sur son siège
- flotteur percé
-mauvais réglage
-blocage mécanique
soit le pointeau qui n'est pas étanche ou pas le bon
résous ce problème ensuite tu pourra changer de pompe si ça t'amuse mais sans grand intérêt a mon avis
par expérience j'ai souvent eu des problèmes de pompe électrique ou de faisceau/relais et très rarement de pompe mécanique!
Marcus04
le mieux est souvent l’ennemi du bien
si le moteur se noie par débordement du carbu ce n'est pas un problème de pompe a essence ni de pression vu qu'il y a un retour réservoir(en s'assurant qu'il soit fonctionnel et pas bouché)
c'est soit le flotteur qui n'appuie pas le pointeau sur son siège
- flotteur percé
-mauvais réglage
-blocage mécanique
soit le pointeau qui n'est pas étanche ou pas le bon
résous ce problème ensuite tu pourra changer de pompe si ça t'amuse mais sans grand intérêt a mon avis
par expérience j'ai souvent eu des problèmes de pompe électrique ou de faisceau/relais et très rarement de pompe mécanique!
Marcus04
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- Gerard.Bonnet
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Re: Problème de carbu
Bonjour.
Certes Marcus, tu as raison mais, quand on ne se sert pas souvent de son auto, l'essence dans le carbu s'évapore et au démarrage la pompe mécanique met du temps à remettre de l'essence dans le carbu. Et de plus quand la batterie est juste...le démarrage est raté
Alors qu'avec une pompe électrique, cela démarre au quart de tour.
En outre la modification est facilement réversible.
Cordialement.
Certes Marcus, tu as raison mais, quand on ne se sert pas souvent de son auto, l'essence dans le carbu s'évapore et au démarrage la pompe mécanique met du temps à remettre de l'essence dans le carbu. Et de plus quand la batterie est juste...le démarrage est raté
Alors qu'avec une pompe électrique, cela démarre au quart de tour.
En outre la modification est facilement réversible.
Cordialement.
- Leo05
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Re: Problème de carbu
C est réparé.
La voiture tourne bien.
Quand j ai reçu la pompe,il y avait une explication.
Le document disait que ce tuyau était l arrivée, celui-là le départ vers le carbu etc.....
C était faux
J ai changé la position des tuyaux et maintenant tout va .....
Merci beaucoup pour toutes vos aides
La voiture tourne bien.
Quand j ai reçu la pompe,il y avait une explication.
Le document disait que ce tuyau était l arrivée, celui-là le départ vers le carbu etc.....
C était faux
J ai changé la position des tuyaux et maintenant tout va .....
Merci beaucoup pour toutes vos aides
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Re: Problème de carbu
??????????
Pas bien compris le probleme!
Marcus04
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- Leo05
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Re: Problème de carbu
La notice explicative disait qu téton de la pompe était pour le retour d essence et son voisin pour l arrivée de l essence au carbu.....c est le contraire.
J ai inversé les tuyaux sur la pompe et....vrooom
J ai inversé les tuyaux sur la pompe et....vrooom
- Marcus04
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Re: Problème de carbu
Donc elle ne se noyait pas mais manquait d'essence !
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- Leo05
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Re: Problème de carbu
Non,le carbu était gavé d essence.
Sur la pompe,il y a 3 sorties ( ou entrées).
2 de 8 mm et 1 de 6 mm.
L arrivée d essence se fait par un tuyau de 8mm
Le retour vers le réservoir ( trop plein) par l autre de 8mm et celui de 6mm va vers le carbu.
La voiture tourne très bien
Sur la pompe,il y a 3 sorties ( ou entrées).
2 de 8 mm et 1 de 6 mm.
L arrivée d essence se fait par un tuyau de 8mm
Le retour vers le réservoir ( trop plein) par l autre de 8mm et celui de 6mm va vers le carbu.
La voiture tourne très bien