Bonsoir à tous. J'ai une question. Ma 310 tourne bien, ralenti à 850 tours/minute lorsque je roule tranquille, par contre lorsque j'attaque bien, mon régime se bloque vers 2000 tours/minute au retrogradage ,lorsque je retrouve un rythme tranquille tout redevient normal ??? Quelle piste suivre?
Merci.
Benoît
Régime qui ne descend pas !
- Dante310
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Régime qui ne descend pas !
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Méhari 1978 twinflat simple corps
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- Leo05
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Re: Régime qui ne descend pas !
Bien le bonjour-bonsoir
C est peut-être un problème mécanique: le câble de gaz qui est grippé quand la pédale est très enfoncée ou les ressorts de rappel à nettoyer au nettoie frein et à relubrifier au wd 40
Nb sur mes vieilles motos, c est souvent le cas
Di ça peut t aider.....
C est peut-être un problème mécanique: le câble de gaz qui est grippé quand la pédale est très enfoncée ou les ressorts de rappel à nettoyer au nettoie frein et à relubrifier au wd 40
Nb sur mes vieilles motos, c est souvent le cas
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- Deji94
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Re: Régime qui ne descend pas !
Bonjour,
Le câble d'accélérateur qui coulisse mal comme le souligne Leo05, c'est possible tout comme l'axe de l'accélérateur grippé dans ses deux bagues de guidage notamment si la graisse est d'époque.
A voir également, le dispositif anti-pollution qui équipe les ph2 .Un mauvais réglage et le régime de ralenti peine à redescendre. Une vérification de son fonctionnement ou encore sa dépose (ça ne sert pas à grand-chose) pourrait améliorer le fonctionnement. Il est également possible de le dérégler totalement pour qu'il soit rendu inopérant.
Bonnes bricoles
Deji94
Le câble d'accélérateur qui coulisse mal comme le souligne Leo05, c'est possible tout comme l'axe de l'accélérateur grippé dans ses deux bagues de guidage notamment si la graisse est d'époque.
A voir également, le dispositif anti-pollution qui équipe les ph2 .Un mauvais réglage et le régime de ralenti peine à redescendre. Une vérification de son fonctionnement ou encore sa dépose (ça ne sert pas à grand-chose) pourrait améliorer le fonctionnement. Il est également possible de le dérégler totalement pour qu'il soit rendu inopérant.
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Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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- Laurent.Tes
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Re: Régime qui ne descend pas !
Bonjour,
Il m'es arrivé la même chose et comme l'écrit Deji94 c'était le pédalier qui ne revenait pas correctement.
J'ai confirmé le diagnostique en roulant, quand le phénomène se produit tu embraye, le régime reste à environ 2000 tr/min et là, tu passe la pointe de ton pied derrière la pédale d'accélérateur et tu la ramène vers toi, si le régime descend c'est que la pédale coince ou le câble grippe.
Une fois le câble décroché de la pédale, tu jugera si la pédale à un point dur ou si c'est le câble.
Bonne journée
Alpinement.
Il m'es arrivé la même chose et comme l'écrit Deji94 c'était le pédalier qui ne revenait pas correctement.
J'ai confirmé le diagnostique en roulant, quand le phénomène se produit tu embraye, le régime reste à environ 2000 tr/min et là, tu passe la pointe de ton pied derrière la pédale d'accélérateur et tu la ramène vers toi, si le régime descend c'est que la pédale coince ou le câble grippe.
Une fois le câble décroché de la pédale, tu jugera si la pédale à un point dur ou si c'est le câble.
Bonne journée
Alpinement.
Laurent
- Dante310
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Re: Régime qui ne descend pas !
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Cette après-midi je vais regarder tout ça. Pour le système anti pollution, si je ne me trompe il est sur les collecteurs d'origine, collecteurs que j'ai remplacé par des 3 en 1 inox.
Benoît
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- Edec
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Re: Régime qui ne descend pas !
Non, le système anti pollution ou "dash pot" est monté sur la commande de gaz.
Il y a trois tuyaux qui parte de "l'ensemble carburation" vers un petit "bidule" fixé sur la cloison moteur à droite (en fait un capteur de dépression).
Quand tu laches la pédale, une capsule à dépression réouvre légèrement le carbu pour bruler les gazs résiduels.
Il y a trois tuyaux qui parte de "l'ensemble carburation" vers un petit "bidule" fixé sur la cloison moteur à droite (en fait un capteur de dépression).
Quand tu laches la pédale, une capsule à dépression réouvre légèrement le carbu pour bruler les gazs résiduels.
- Dante310
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Re: Régime qui ne descend pas !
Bonsoir Edec et merci pour cette précision. Je vois tout à fait le système mais je ne connaissais pas sa fonction. Comment juger de son bon fonctionnement ?
Benoît
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- Leo05
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Re: Régime qui ne descend pas !
Merci merci
Très intéressant
Je ne comprends pas ce qu est
" le petit bidule fixé sur la cloison"
En réalité, j ai aussi un problème de ralenti et,quand j ai acheté les carbus solex d occasion il y avait ce système anti pollution que j ai tout simplement viré.
C est peut-être pour ça que j ai l impression qu il y a une entrée d air....mais par où ?
Merci
Très intéressant
Je ne comprends pas ce qu est
" le petit bidule fixé sur la cloison"
En réalité, j ai aussi un problème de ralenti et,quand j ai acheté les carbus solex d occasion il y avait ce système anti pollution que j ai tout simplement viré.
C est peut-être pour ça que j ai l impression qu il y a une entrée d air....mais par où ?
Merci
- Edec
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Re: Régime qui ne descend pas !
tu retires la meule de brie, tu acceleres au niveau des carbus et tu relaches, tu dois voir ta membrane bouger
- Edec
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Re: Régime qui ne descend pas !
Il y a un tuyau qui "capte" la depression. Si tu l'as retiré et que tu as pas bouché le trou, c'est sur il y a une prise d'airLeo05 a écrit : ↑25-avr.-2023 10:43 Merci merci
Très intéressant
Je ne comprends pas ce qu est
" le petit bidule fixé sur la cloison"
En réalité, j ai aussi un problème de ralenti et,quand j ai acheté les carbus solex d occasion il y avait ce système anti pollution que j ai tout simplement viré.
C est peut-être pour ça que j ai l impression qu il y a une entrée d air....mais par où ?
Merci
- Leo05
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Re: Régime qui ne descend pas !
Si je peux me permettre,j aimerais bien savoir ce qu il faut boucher quand on a retiré système anti pollution.
J ai vu un petit téton couleur cuivre ( comme le téton de l avance à dépression) sur le petit carbu et un téton beaucoup plus gros ( argenté) sur le double corps.
Depuis que j ai bouché ces deux téton,le ralenti descend beaucoup mieux mais ce n est pas encore parfait
Y a t il d autres tétons- trous à boucher.
Merci
J ai vu un petit téton couleur cuivre ( comme le téton de l avance à dépression) sur le petit carbu et un téton beaucoup plus gros ( argenté) sur le double corps.
Depuis que j ai bouché ces deux téton,le ralenti descend beaucoup mieux mais ce n est pas encore parfait
Y a t il d autres tétons- trous à boucher.
Merci
- Dante310
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Re: Régime qui ne descend pas !
Bonsoir à tous. Ça y est, j'ai trouvé le problème. En tâtonnant et en observant je me suis aperçu que c'est la petite barre ,(au bout de la flèche sur la photo), complètement à droite, qui laisse le ralenti élevé...j'ai largement graissé avec du WD40 en espérant que la pièce était simplement grippée. Je vais voir demain si cela suffira. Par contre je voudrais savoir à quoi sert exactement cette pièce, enfin toute la pièce en plastique plus ou moins transparente.
Merci.
Benoît
Merci.
Benoît
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- Edec
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Re: Régime qui ne descend pas !
Cette "barre" est en prise directe sur les papillons du double corps. Elle sert à bloquer son ouverture si tu n'acceleres pas à plus de mi gaz.
Si vraiment ton problème vient de là vérifie ton double corps
Si vraiment ton problème vient de là vérifie ton double corps
- Dante310
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Re: Régime qui ne descend pas !
Merci Edec, je viens de regarder tout le fonctionnement sur le manuel de réparation. Je me demande également si cela pouvait provenir des ressorts de rappel qui seraient "faiblards".
Benoît
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- Carca
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Re: Régime qui ne descend pas !
Super, merci Carca et aux auteurs des posts. Ces conseils vont bien m'aider.
Benoît
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Re: Régime qui ne descend pas !
Il arrive souvent que le corps du carbu de déformé sous l'effet de la chaleur et à cause d'un serrage excessif, dans ce cas il s'ovalise et le ou les papillons coincent ou ne ferment plus
Souvent aussi des prise d'air à la base du carbu car déformé
Marcus04
Souvent aussi des prise d'air à la base du carbu car déformé
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