Salut,
Comme ce forum m'aide beaucoup avec les photos et les commentaires (surtout merci à carca et claude!!), j'ai décidé d'ouvrir ce post pour mettre quelques petites réparations que je fais dans mon a310 V6 ph1 de 1978. La première chose que j'ai faite est de résoudre le problème de les boutons de lève-vitres (problèmes de câblage). Plus tard, j'ai démonté les moteurs des vitres électriques..., et le plus important..., sans avoir à démonter tout le mécanisme, seulement le moteur !!!
Ici vous pouvez voir le mécanisme à l'intérieur de la porte, sans le moteur :
Salut,
et ici vous pouvez voir une autre photo de l'état des pignons. Ma surprise a été de constater que l'un d'eux est en laiton, je n'ai donc qu'à en acheter un.
Je pensais utiliser de la graisse au lithium, mais je me demande si c'est la meilleure pour le laiton.
Salutations!
Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Après avoir nettoyé et remonté le lève-vitre, il descend bien, mais quand il remonte il se coince. Je ne sais pas si c'est dû à un manque de force, ou parce qu'il faut nettoyer et lubrifier une autre partie du mécanisme, pas seulement le pignon ?
Par contre, j'ai du mal à brancher les fils sur l'allume cigare. J'ai branché ceux que je pensais, mais quand j'établis le contact, le premier fusible saute. Quelqu'un a-t-il une photo du branchement de l'allume-cigare ?
C'est comme ça que je l'ai maintenant.
Par contre, j'ai du mal à brancher les fils sur l'allume cigare. J'ai branché ceux que je pensais, mais quand j'établis le contact, le premier fusible saute. Quelqu'un a-t-il une photo du branchement de l'allume-cigare ?
C'est comme ça que je l'ai maintenant.
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
J'ai retrouvé ces photos si ça peux t'aider : le +12v (fil jaune) va au cul de l'allume cigare (et la masse sur le coté du corps : fil noir).
. .
Une autre photo quand j'avais mis le double connecteur ISO pour l'autoradio. Je m'étais repris sur le +12v de l'allume cigare car il était protégé en direct par un fusible d'origine (et l'allume cigare ne sert plus trop aujourd'hui):
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Une autre photo quand j'avais mis le double connecteur ISO pour l'autoradio. Je m'étais repris sur le +12v de l'allume cigare car il était protégé en direct par un fusible d'origine (et l'allume cigare ne sert plus trop aujourd'hui):
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Merci @Carca. Je vais essayer ces connexions. Bien que je ne fume pas, c'est bien pour moi de connecter quelque chose, et j'aimerais le laisser fonctionner !
Par contre, hier j'ai cherché les masses sur le devant, et je pense qu'il manque la masse à droite... c'est bien ça ?
Aussi, j'ai trouvé cette pièce détachée. Vous savez que vous pouvez être?
Par contre, hier j'ai cherché les masses sur le devant, et je pense qu'il manque la masse à droite... c'est bien ça ?
Aussi, j'ai trouvé cette pièce détachée. Vous savez que vous pouvez être?
- Carca
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Effectivement il ne doit y avoir qu'une seule masse sous les relais (pas de masse à droite). Elle a l'air bien bidouillée avec ce domino, je referait ce raccordement proprement
A vérifier s'il n'y a pas des masses dans les deux passages de roues avant (dont une pour le klaxon ?).
Plus une masses sous le volant.
Pour les masses arrières : viewtopic.php?p=476860#p476860
A vérifier s'il n'y a pas des masses dans les deux passages de roues avant (dont une pour le klaxon ?).
Plus une masses sous le volant.
Pour les masses arrières : viewtopic.php?p=476860#p476860
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Bonjour à tous,
Castrol, as tu vérifié tout simplement si ton allume cigare, seul, n'est pas en court circuit (tout débranché).
Cela m'est arrivé, le poids de la prise GPS avec les vibrations et les km avaient courbé la lame à l'intérieur. J'ai démonté, redressé et isolé,plus aucun souci depuis.
Denis
Castrol, as tu vérifié tout simplement si ton allume cigare, seul, n'est pas en court circuit (tout débranché).
Cela m'est arrivé, le poids de la prise GPS avec les vibrations et les km avaient courbé la lame à l'intérieur. J'ai démonté, redressé et isolé,plus aucun souci depuis.
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
C'est aussi une autre possibilité. Je ferai ce bilan à mon retour de vacances !!Papapoff a écrit : ↑22-juil.-2023 08:16 Bonjour à tous,
Castrol, as tu vérifié tout simplement si ton allume cigare, seul, n'est pas en court circuit (tout débranché).
Cela m'est arrivé, le poids de la prise GPS avec les vibrations et les km avaient courbé la lame à l'intérieur. J'ai démonté, redressé et isolé,plus aucun souci depuis.
Denis
Je suppose que je pourrais le vérifier avec un multimètre sans démonter d'abord à droite, l'allume-cigare a 3 connexions.
Merci!
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Merci Carca, tu as des photos pour tout ! Je vérifierai tout dès mon retour !Carca a écrit : ↑20-juil.-2023 11:15 J'ai retrouvé ces photos si ça peux t'aider : le +12v (fil jaune) va au cul de l'allume cigare (et la masse sur le coté du corps : fil noir).
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1652277171521_lt.jpg
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Une autre photo quand j'avais mis le double connecteur ISO pour l'autoradio. Je m'étais repris sur le +12v de l'allume cigare car il était protégé en direct par un fusible d'origine (et l'allume cigare ne sert plus trop aujourd'hui):
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IMG_20220313_124739_lt.jpg
Au fait, j'ai changé un des relais, et les phares avant centraux sont déjà allumés pour donner du fil à retordre. Avant, quand j'abandonnais, ce qui se passait c'est que les latérales s'allumaient plus mais les centrales ne s'allumaient pas. Curieux....!
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Eh bien, l'allume-cigare fonctionne déjà après l'avoir démonté, nettoyé et bien branché !!!
Par contre, j'ai obtenu le panneau de porte passager de v6 ph1, mais je ne trouve pas celui du conducteur. J'ai trouvé un panneau gauche V6 ph2. Quelqu'un pourrait-il me dire si en coupant la partie centrale du panneau ph2, je pourrais le mettre dans un ph1 ?
Merci!!!
Ce serait d'une grande aide si quelqu'un pouvait me confirmer ce point.
Par contre, j'ai obtenu le panneau de porte passager de v6 ph1, mais je ne trouve pas celui du conducteur. J'ai trouvé un panneau gauche V6 ph2. Quelqu'un pourrait-il me dire si en coupant la partie centrale du panneau ph2, je pourrais le mettre dans un ph1 ?
Merci!!!
Ce serait d'une grande aide si quelqu'un pouvait me confirmer ce point.
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Aujourd'hui j'ai démonté le pignon tachymétrique (14 dents) de ma boîte de vitesses 369-02, pour voir si le problème de compteur de vitesse venait de là, mais il semble que non. Le pignon est en parfait état.
Quand je tourne le câble à la main, l'aiguille bouge.
Quelqu'un a-t-il une idée de quel pourrait être le problème ?
Voici une vidéo de son comportement. Serait-ce le câble ?
[youtube]https://youtube.com/shorts/dPrEMfDs_08[/youtube]
Quand je tourne le câble à la main, l'aiguille bouge.
Quelqu'un a-t-il une idée de quel pourrait être le problème ?
Voici une vidéo de son comportement. Serait-ce le câble ?
[youtube]https://youtube.com/shorts/dPrEMfDs_08[/youtube]
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Bonjour,
il y à une piste à étudier: Si le compteur kilométrique est parfaitement fonctionnel ( à mesurer avec un GPS par exemple) il y a peu de chance que cela vienne du câble, mais plus certainement du mécanisme du compteur.
J'essaierai d'éliminer d'abord cette piste, c'est facile si la voiture est roulante. Tiens nous informé.
il y à une piste à étudier: Si le compteur kilométrique est parfaitement fonctionnel ( à mesurer avec un GPS par exemple) il y a peu de chance que cela vienne du câble, mais plus certainement du mécanisme du compteur.
J'essaierai d'éliminer d'abord cette piste, c'est facile si la voiture est roulante. Tiens nous informé.
Fender42
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Sur la mienne, j'avais du jeu axial dans le carré d'entrainement du câble. Dès que le câble se décalait vers la BV (je parle uniquement de la partie en rotation), je perdais l'indication du compteur.
J'ai rajouté une petite butée (un carré de 3mm par environs par 6mm de long) au fond de l'entrainement coté BV pour repousser l'axe du câble vers le compteur.
Depuis, plus aucun problème
Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre
Pour vérifier ce point, tu débranches le câbles côté boîte et tu teste avec une perceuses sans fil pour voir si le compteur fonctionne ? Attention au sens de rotation
J'ai rajouté une petite butée (un carré de 3mm par environs par 6mm de long) au fond de l'entrainement coté BV pour repousser l'axe du câble vers le compteur.
Depuis, plus aucun problème
Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre
Pour vérifier ce point, tu débranches le câbles côté boîte et tu teste avec une perceuses sans fil pour voir si le compteur fonctionne ? Attention au sens de rotation
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Bonjour.
Il y a un panneau de porte côté conducteur à vendre sur leboncoin...
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
J'ai essayé de tourner le câble du côté BV, et l'aiguille bouge sur le compteur kilométriqueFender42 a écrit : ↑13-sept.-2023 15:50 Bonjour,
il y à une piste à étudier: Si le compteur kilométrique est parfaitement fonctionnel ( à mesurer avec un GPS par exemple) il y a peu de chance que cela vienne du câble, mais plus certainement du mécanisme du compteur.
J'essaierai d'éliminer d'abord cette piste, c'est facile si la voiture est roulante. Tiens nous informé.
C'est ce que j'avais pensé faire. Je pense que le câble est peut-être un peu court et finit par se détacher du pignon BV. Ce câble pourrait-il s'user avec le temps ???!!!Carca a écrit : ↑13-sept.-2023 16:39 Sur la mienne, j'avais du jeu axial dans le carré d'entrainement du câble. Dès que le câble se décalait vers la BV (je parle uniquement de la partie en rotation), je perdais l'indication du compteur.
J'ai rajouté une petite butée (un carré de 3mm par environs par 6mm de long) au fond de l'entrainement coté BV pour repousser l'axe du câble vers le compteur.
Depuis, plus aucun problème
Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre
Pour vérifier ce point, tu débranches le câbles côté boîte et tu teste avec une perceuses sans fil pour voir si le compteur fonctionne ? Attention au sens de rotation
Merci beaucoup car cette réponse me calme en faisant ce test....
Je viens d'acheter ce panneau. Ce vendeur m'a déjà vendu celui du côté droit ph1. J'en avais un de ph2 côté conducteur, et comme je n'en trouve pas de ph1, j'ai décidé d'acheter celui-ci et d'essayer de voir si je peux l'installer sur mon alpin V6 ph1.Gerard.Bonnet a écrit : ↑13-sept.-2023 17:47 Bonjour.
Il y a un panneau de porte côté conducteur à vendre sur leboncoin...
Je vais vous raconter mon expérience. J'espère que c'est compatible !!
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Re: Depuis l'Espagne, A310 v6 ph1
Concentration de classiques. Mon Alpine a310 et la Renault 5 Copa de mon père.
Je voudrais demander un peu d'aide. Je dois réaliser la partie centrale des panneaux de portes V6 Ph1, mais comme je ne les ai pas, je ne connais pas les mesures. Est-ce que quelqu'un en aurait démonté et pourrait me donner les mesures ?
Plus précisément cette pièce que je vais réaliser en contreplaqué :
https://www.legendautopieces.fr/wp-cont ... 289778.jpg
Merci!
Je voudrais demander un peu d'aide. Je dois réaliser la partie centrale des panneaux de portes V6 Ph1, mais comme je ne les ai pas, je ne connais pas les mesures. Est-ce que quelqu'un en aurait démonté et pourrait me donner les mesures ?
Plus précisément cette pièce que je vais réaliser en contreplaqué :
https://www.legendautopieces.fr/wp-cont ... 289778.jpg
Merci!