Embrayage V6 A310

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Embrayage V6 A310

J’essaye de comprendre au mieux
Si j’appuie sur la pedale d’embrayage , celle-ci commande l’émetteur qui lui vas agir sur le récepteur de façon que son piston vas sortir et pousser la pige de la fourchette embrayage
Donc la fourchette auquel est relié la butée vas pousser le diaphragme et ainsi de débrayer de façon à passer les vitesses
Ci celui ci est trop à l’intérieur ( diaphragme ou aillettes) sa veut dire qu’il comme déjà a débrayer ou je dis des bêtises😭😭
La je lis toutes vos remarque qui je pense vont m’emmener à résoudre ce problème
Pour l’instant je règle le problème de la commande de pedale en refaisant des entretoises en bronze , je continue de vous lire
Merci
IMG_1263.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Embrayage V6 A310

T'aurais pas un soucis avec le pignon à queue ?
Il arrive que les dents du manchon se bouffent et le pignon tourne dans le vide !
Ce qui ferait le même effet qu'un embrayage qui patine
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Embrayage V6 A310

Non le pignon et tous les roulement de boîtes sont neufs
Comme je le disait , tans que je roule à basse vitesse pas de problèmes , mais dès que j’accélère sa patine (pas les roues ) pire je me suis aperçu que je pouvait passer les vitesses presque sans débrayer
Donc j’ai regarder l’axe de la fourchette embrayage sortie de 15mm en gros à l’arrêt , donc me dis récepteur gripper
Je décide de le changer et en retirant le raccord , la pression est redescendu et fourchette reculer
Donc nouveau récepteur, montage purge etc , fonctionnait sur 5/10km et rebelote
La je vais rechanger l’émetteur avec les bagues de la commande et revérifier avant de retomber le V6 ,
Du coup ,les vis moteur n’auront pas eu de le temps de grippé 😩
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Embrayage V6 A310

Photo de la boîte à vitesse rénover par un ami et fastidieux à sortir de La voiture et autant à la rentrer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1532
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Embrayage V6 A310

j'ai eu une fois un probleme de ce genre (embrayage neuf qui patinait en 5ieme au régime de couple) .Après essai de plusieurs embrayage il s'est avéré que c'était la butée qui était mal montée (tournée de 180°) , elle prenait appui sur les bossages du carter d'embrayage , la fourchette ne pouvait pas reculer assez ( 3 ou 4 mms de perdu grand maxi) . La tienne semble bien montée , mais verifie ce point
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Embrayage V6 A310

je penses aussi a un problème d'émetteur dont le retour de lookeed au bocal en position lâché ne se ferait pas complètement et maintiendrait une pression dans le récepteur a force de pomper
ça m'est arrivé sur une auto qui avait la tige de la pédale qui vient en appuis sur l'émetteur était légèrement trop longue et poussait un petit peu le piston qui obturait partiellement le trou de retour
un petit ajustage avait résolu le problème
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Embrayage V6 A310

IMG_1278.jpeg
Salut à tous
Bon changer émetteur à ce jour et sans faire la purge ni lookeed de frein et en regardant avant de tous purger ,l’axe de la fourchette coter récepteur et sortie comme à l’accoutumée 😩ci joint photo
J'arrive à tirer la fourchette (la ramener) vers le récepteur à la main en forçant mais revient à sa position ,à cause de cela sa débraye
La sa sèche grave dans ma tete , vu que les extérieurs sont neufs et fonctionnel reste plus déboîter le moteur de la boîte sans le sortir dehors
Une dernière chose , l’un d’entre vous aurait une fourchette d’origine pour avoir la cote de l’axe ?? S’est ton jamais
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colsenet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 15-févr.-2020 10:21
Localisation : (06) SAINT LAURENT DU VAR

Re: Embrayage V6 A310

Je viens de prendre en photo sur la mienne..pas la même position..
As-tu conserver ton ancienne fourchette pour comparer ?
Quand ton récepteur d'embrayage est enlevé, quelle position à ta fourchette ?
428518580_10221085301921727_2320998583706295903_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Embrayage V6 A310

Non pas d’ancienne en main actuellement , la
Photo plus avec entourage est sans looked
Vais redemonter le récepteur demain et reviens vers vous si vous avez les cotes de l’axe ..
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Embrayage V6 A310

Deux possibilités:
- je ne sais pas comment est fixé le récepteur; est-il possible de le monter reculé
(si il est plaqué contre la cloche il faudrait diminuer l'épaisseur des oreilles)
- raccourcir la tige de poussée
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Embrayage V6 A310

À ce jours démontage du nouveau récepteur , j’ai enlever le cache poussière qui se trouve sur la fourchette , enlever le récepteur , et la fourchette bouge bien à la main , je peux l’emmener contre la partie moteur facilement et reculer sans problème , aucune résistance ,sauf dès que j’arrive sur le mécanisme
, par contre le récepteur neuf, le piston est bien avancé , je le pousse vers l’intérieur avec un doigt mais reviens tous suite
L’émetteur est neuf , cote de 170mm sur la pedale et caisse avez vous une pousser de retour de l’axe de la fourchette sur le récepteur à vide ?? Qui permettrait de faire rentrer le piston de l’émetteur ou le retour du looked ne se fais pas ?
Normalement J'appuie sur la pedale d’embrayage qui fais une action sur l’émetteur qui envoie au récepteur , lui pousse la fourchette , dès que je lache la pedale , le piston du recepteur devrais reculer ?sois automatiquement ou par la force de l’axe de la fourchette ?
Merci
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Embrayage V6 A310

Bonjour,

C'est un ressort qui pousse le piston vers l'extérieur.
DSC03090.JPG
Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Embrayage V6 A310

Merci du retour du coup il revient comment ? Par la force de l’axe de fourchette ?
Avatar du membre
Colsenet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 15-févr.-2020 10:21
Localisation : (06) SAINT LAURENT DU VAR

Re: Embrayage V6 A310

Al a écrit : 01-mars-2024 15:10 Merci du retour du coup il revient comment ? Par la force de l’axe de fourchette ?
Hello,
La position au repos de la fourchette avec ton embrayage repousse le piston du récepteur lorsqu'il n'y a plus la pression du liquide de frein.
Laurent.
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Embrayage V6 A310

Là je me pose la question pourquoi ai je toujours de la pression sur le récepteur ?sans appuyer sur la pedale
Cela repousse l’axe de la fourchette de plusieurs millimètres et résultat à haut régime sa patine , malgres que que tous sois neuf
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Embrayage V6 A310

il faudrait que tu vérifie si ares avoir pompé plusieurs fois sur la pédale puis relâcher complètement, si en ouvrant le purgeur il reste de la pression de lookeed
si c'est le cas c'est que tu as un défaut de maitre cylindre ou de commande de ce maitre cylindre
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Embrayage V6 A310

J'ai toujours pression après pompage , car le piston du récepteur est toujours en avant et ne recule pas sauf en le poussant mais reviens direct pour pousser la fourchette
l’émetteur a été changer par 2 fois comme le récepteur
Reste la solution du tuyau hydraulique qui serais peut couder , plier ou autre ??
Avatar du membre
Colsenet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 15-févr.-2020 10:21
Localisation : (06) SAINT LAURENT DU VAR

Re: Embrayage V6 A310

Marcus04 a écrit : 02-mars-2024 07:38 il faudrait que tu vérifie si ares avoir pompé plusieurs fois sur la pédale puis relâcher complètement, si en ouvrant le purgeur il reste de la pression de lookeed
si c'est le cas c'est que tu as un défaut de maitre cylindre ou de commande de ce maitre cylindre
Marcus04
+1
Je ne pense pas que cela vienne de ton flexible, fais le test comme indiqué par Marcus
Bon courage..
Laurent.
Modifié en dernier par Colsenet le 02-mars-2024 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Embrayage V6 A310

Al a écrit : 02-mars-2024 10:12 J'ai toujours pression après pompage , car le piston du récepteur est toujours en avant et ne recule pas sauf en le poussant mais reviens direct pour pousser la fourchette
l’émetteur a été changer par 2 fois comme le récepteur
Reste la solution du tuyau hydraulique qui serais peut couder , plier ou autre ??
Et en ouvrant la purge du récepteur pour faire tomber la pression, est ce que le piston recule sous l'effet de la fourchette ?
Si oui, possible flexible bouché (peu probable) ou problème émetteur.

Pour le flexible j'avais pensé à ça : viewtopic.php?p=542515#p542515

Il ne faut pas lâcher, tu vas y arriver :wink:
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Embrayage V6 A310

Vraiment une prise de tête ce truc
Ok vais démonter se câble hydraulique ,si pas bon je change ,si ok je vais revoir Du côté émetteur qui a été changer par 3 fois , l’ancien et replacer par 2 neufs sûrement mettre un peugeot
Émetteur idem
Merci de vos retour
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »