Mon A310 tire a droite

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
FCalcav
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 28-oct.-2021 22:11
Localisation : (74) Thonon

Mon A310 tire a droite

Bonjour

Apres un changement de maitre cylindre (fourni par legende auto), la refection des 4 étriers, et une bonne purge avec un remplacement du lookeed, mon A 310 freine enfin efficacement mais elle tire toujours un peu à droite, avec amorce de blocage de la roue AV droite en insistant.
Pas tres genant quand on le sait, mais j ai peur que CT ne soit pas de mon avis.

Lorsque je l'ai refait, j'ai note que mon etrier AV droit (changé par le précédent proprio) est sensiblement different car il manque la petite plaque (https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... ts/131031A) entre les 2 supports, tout le reste est identique. J'ai aussi plus de mal a rentrer le piston. Les supports n'ont pas les encoches pour emboiter la plaque

J'ai fait plusieurs purges, et j e n'ai aucune bulle d'air. J ai intervertis les plaquettes entre les étriers droit et gauche. Et rien ne change

Mais bon finalement cet etrier est celui le mieux des 2.....

Comment faire pour retablir l equilibre ? a quoi correspond cet etrier de 54 sans la plaque ? Cette plaque est elle vraiment utile ?
Merci pour vos avis
Avatar du membre
Stef67
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 25-oct.-2020 08:45
Localisation : (67) Adamswiller

Re: Mon A310 tire a droite

Bonjour
C'est peut être le flexible qui commence à faire une hernie.
Ont-ils été remplacé aussi?
4cv sport de 07/1956
A310 v6 de 03/1980
Megane coupé 2.0 16s de 04/1996
Clio rs1 de 12/2000
Supercinq 1.2 Schuss de 06/1988
Avatar du membre
Pab29
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 300
Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
Localisation : (29) Brest

Re: Mon A310 tire a droite

FCalcav a écrit : 31-mars-2024 23:00 Bonjour

Apres un changement de maitre cylindre (fourni par legende auto), la refection des 4 étriers, et une bonne purge avec un remplacement du lookeed, mon A 310 freine enfin efficacement mais elle tire toujours un peu à droite, avec amorce de blocage de la roue AV droite en insistant.
Pas tres genant quand on le sait, mais j ai peur que CT ne soit pas de mon avis.

Lorsque je l'ai refait, j'ai note que mon etrier AV droit (changé par le précédent proprio) est sensiblement different car il manque la petite plaque (https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... ts/131031A) entre les 2 supports, tout le reste est identique. J'ai aussi plus de mal a rentrer le piston. Les supports n'ont pas les encoches pour emboiter la plaque

J'ai fait plusieurs purges, et j e n'ai aucune bulle d'air. J ai intervertis les plaquettes entre les étriers droit et gauche. Et rien ne change

Mais bon finalement cet etrier est celui le mieux des 2.....

Comment faire pour retablir l equilibre ? a quoi correspond cet etrier de 54 sans la plaque ? Cette plaque est elle vraiment utile ?
Merci pour vos avis
Question "bête", le freinage a-t'il été testé sur une route bien plane ? En effet nos routes sont systématiquement "légèrement (ou pas) bombées" (écoulement d'eau entre-autre). Du coup les autos "tirent" légèrement à droite.
Cdlt.
PAB29
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
Avatar du membre
FCalcav
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 28-oct.-2021 22:11
Localisation : (74) Thonon

Re: Mon A310 tire a droite

Merci pour vos reponses

Non, les flexibles non pas été changés, mais sont en bon etat. Aucune trace d ernie ou de fuite.
Et j"ai fait les tests sur nombreuses routes pendant des centaines de KM, C est bien un pb avec la voiture.

Je n'arrive pas a definir si je dois changer mon etrier droit, qui est different mais freine plus fort, ou le gauche qui est "normal" mais freine moins fort
Avatar du membre
FCalcav
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 28-oct.-2021 22:11
Localisation : (74) Thonon

Re: Mon A310 tire a droite

Bonsoir
personne pour me dire si cette patte qui faite defaut sur mon etrier avant droit est la cause de mon probleme ? ou si cette patte est importante ou pas
merci pour votre aide
Avatar du membre
Gérard74
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 11-juin-2019 14:03
Localisation : (74)

Re: Mon A310 tire a droite

Bonsoir
Le disque droit doit être voilé, je pense.
J'ai le même problème sur une allemande
Cordialement
Avatar du membre
FCalcav
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 28-oct.-2021 22:11
Localisation : (74) Thonon

Re: Mon A310 tire a droite

;Non , un disque voilé vibre enormement dans le volant (deja vecu sur un coupe 406), et là ce n'est pas le cas
Avatar du membre
Colsenet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 15-févr.-2020 10:21
Localisation : (06) SAINT LAURENT DU VAR

Re: Mon A310 tire a droite

Bonjour, je pense que tu connais la réponse à ton problème...la différence d'étrier..tu en as un qui doit freiner plus fort que l'autre et donc déséquilibrage...à toi de choisir lequel tu veux remplacer.. :crew:
Cordialement.
Laurent.
Avatar du membre
FCalcav
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 28-oct.-2021 22:11
Localisation : (74) Thonon

Re: Mon A310 tire a droite

Bonjour,.
Oui biensur je connais la reponse mais j aurais aimer comprendre la raison et le potentiel rapport avec la tige absente.
L ideal serait de changer le gauche qui est celui standard...mais peu probable de retrouver le meme qu a droite...
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1182
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Mon A310 tire a droite

Soit le droit freine trop ou le gauche pas assez :thinking:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »