Bonjour,
Déjà 2 fois que je change mon contacteur de stop qui fond
Pourtant faisceau et feux neufs, 2 lampes 21 watts, je pourrai essayer avec du 10 watts mais pas logique, il fond et reste collé e position repos donc plus de stop
Avez vous eu le même souci ? Mauvaise qualité ?, problème dans mon circuit !
Marcus04
Contacteur de stop
- Marcus04
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Re: Contacteur de stop
Bonjour Marcus.
Ce n'est pas logique, et je ne pense pas que ce soit un problème de puissance d'ampoule. Tu peux cependant essayer de mettre des ampoules à LED qui ne consomment rien, mais je pencherais pour un problème de câblage ou de platine de feu.
Au pire tu tires un câble en volant du contacter jusqu'à la platine de feu ar et tu lèves ainsi le doute sur une partie de ton câblage.
Ce n'est pas logique, et je ne pense pas que ce soit un problème de puissance d'ampoule. Tu peux cependant essayer de mettre des ampoules à LED qui ne consomment rien, mais je pencherais pour un problème de câblage ou de platine de feu.
Au pire tu tires un câble en volant du contacter jusqu'à la platine de feu ar et tu lèves ainsi le doute sur une partie de ton câblage.
- Carca
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Re: Contacteur de stop
Tes cosses du contacter ne sont pas oxydées ou défectueuses (ne serrent pas bien) ?
C'est souvent une cosse de raccordement défectueuse qui occasionne un échauffement. Cela va créer une résistance qui va engendrer un échauffement anormal du contacter et aller jusqu'à le faire fondre
Pour éliminer cette piste, tu peux mettre une cosse de bonne qualité bien sertie avec la pince ad hoc ou tenter de souder le fil directement sur le contacter pour voir si ça vient de là.
C'est souvent une cosse de raccordement défectueuse qui occasionne un échauffement. Cela va créer une résistance qui va engendrer un échauffement anormal du contacter et aller jusqu'à le faire fondre
Pour éliminer cette piste, tu peux mettre une cosse de bonne qualité bien sertie avec la pince ad hoc ou tenter de souder le fil directement sur le contacter pour voir si ça vient de là.
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Re: Contacteur de stop
Bonjour ! Oui tua as rasion il faut bien réviser les fils et cosses car au fil du temps ça prend de l' humidité le contacteur placé là dessous !Carca a écrit : ↑16-avr.-2024 10:27 Tes cosses du contacter ne sont pas oxydées ou défectueuses (ne serrent pas bien) ?
C'est souvent une cosse de raccordement défectueuse qui occasionne un échauffement. Cela va créer une résistance qui va engendrer un échauffement anormal du contacter et aller jusqu'à le faire fondre
Pour éliminer cette piste, tu peux mettre une cosse de bonne qualité bien sertie avec la pince ad hoc ou tenter de souder le fil directement sur le contacter pour voir si ça vient de là.
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Re: Contacteur de stop
J'ai dit faisceau, feux et contacteur neuf !
Faut lire !
Merci
Marcus04
Faut lire !
Merci
Marcus04
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Re: Contacteur de stop
Bonjour Marcus,
A part un problème de qualité de contacteur de stop c'est inexplicable..
J'ai remplacé le mien en avril 2023, acheté chez autodistribution réf ELEC24080F au prix de 6€, je n'ai rencontré aucun soucis..
Laurent.
A part un problème de qualité de contacteur de stop c'est inexplicable..
J'ai remplacé le mien en avril 2023, acheté chez autodistribution réf ELEC24080F au prix de 6€, je n'ai rencontré aucun soucis..
Laurent.
- Leo05
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Re: Contacteur de stop
Bien le bonjour de Belgique où c est l hiver.
Colsenet , le problème que tu as est souvent dû à une mauvaise masse.
Tire un fil de masse supplémentaire pour voir si le phénomène persiste.
Bon boulot
Colsenet , le problème que tu as est souvent dû à une mauvaise masse.
Tire un fil de masse supplémentaire pour voir si le phénomène persiste.
Bon boulot
- Carca
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Re: Contacteur de stop
@Marcus, vérifie quand même que les cosses soient bien "serrées".
Il y a deux ans j'avais acheté ce contacteur FACET, j'ai aussi un faisceau neuf et il fonctionne sans problème depuis : https://www.auto-doc.fr/facet/7164632
Il y a le HELLA aussi qui parait bien. J'ai préféré une fixation "métallique" de la partie filetée qui m'inspirait confiance : https://www.auto-doc.fr/hella/937147
Le "ELEC24080F" est un FAE 24080F il me semble : https://www.auto-doc.fr/fae/2495009
Il y a deux ans j'avais acheté ce contacteur FACET, j'ai aussi un faisceau neuf et il fonctionne sans problème depuis : https://www.auto-doc.fr/facet/7164632
Il y a le HELLA aussi qui parait bien. J'ai préféré une fixation "métallique" de la partie filetée qui m'inspirait confiance : https://www.auto-doc.fr/hella/937147
Le "ELEC24080F" est un FAE 24080F il me semble : https://www.auto-doc.fr/fae/2495009
Modifié en dernier par Carca le 18-avr.-2024 11:45, modifié 1 fois.
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Re: Contacteur de stop
Bonjour Léo, ici c'est l'été
C'est notre ami Marcus qui a un problème pour ma part jusqu'ici tout va bien !
Laurent COLSENET
- Leo05
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Re: Contacteur de stop
Oui oui
Sorry avais lu un peu à la va-vite
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- Gerard.Bonnet
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Re: Contacteur de stop
Bonjour Marcus.
J'ai bien lu ton post, mais faisceau neuf ne veut pas dire faisceau nickel....qui n'a jamais eu une pièce neuve défectueuse.
Une deuxième piste, qui m'est arrivée, si le réglage de ton contacteur est un peu juste, avec les cahots de la route la pédale de frein enclenche le contacteur puis le coupe et ainsi de suite à chaque bosse.
Cela va charbonner tes contacts et finir par cramer ton contacteur.
Dans mon cas je m'en suis rendu compte en roulant la nuit, je me suis aperçu que mes stops s'allumaient brièvement par intermittence.
Si tu n'as pas envie de tirer un câble en volant, mets un fusible juste avant les platines des feux, cela t'évitera de passer sous la voiture pour changer le contacteur, tu n'auras qu'à remplacer le fusible en attendant de trouver la panne.
Et si le fusible ne crame pas et que ton contacteur lâche....faisceau défectueux.
Bon courage.
J'ai bien lu ton post, mais faisceau neuf ne veut pas dire faisceau nickel....qui n'a jamais eu une pièce neuve défectueuse.
Une deuxième piste, qui m'est arrivée, si le réglage de ton contacteur est un peu juste, avec les cahots de la route la pédale de frein enclenche le contacteur puis le coupe et ainsi de suite à chaque bosse.
Cela va charbonner tes contacts et finir par cramer ton contacteur.
Dans mon cas je m'en suis rendu compte en roulant la nuit, je me suis aperçu que mes stops s'allumaient brièvement par intermittence.
Si tu n'as pas envie de tirer un câble en volant, mets un fusible juste avant les platines des feux, cela t'évitera de passer sous la voiture pour changer le contacteur, tu n'auras qu'à remplacer le fusible en attendant de trouver la panne.
Et si le fusible ne crame pas et que ton contacteur lâche....faisceau défectueux.
Bon courage.
- Marcus04
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Re: Contacteur de stop
Hello tout le monde,
La panne est trouvée !
Les feux neufs mais de refabrication ne sont, comme d'habitude, pas si bien que l'origine
La lampe des stops comporte 2 filaments donc 2 plots de contact dans le porte ampoule
Le plot qui fait le contact du filament de stop est trop large et frotte contre la douille
Court circuit franc, comme le fusible d'alimentation des stops sers à plusieurs circuit j'ai surévalué l'amperage et il n'a pas fait son travail d'où la fonte du contacteur
J'ai rétréci la largeur du plot avec une lime et le tour est joué
Je mettrai les photos demain car trop lourdes
Alors à ceux qui ont monté des feux neufs, pensez à vérifier cela
Merci pour vos commentaires
Marcus04
La panne est trouvée !
Les feux neufs mais de refabrication ne sont, comme d'habitude, pas si bien que l'origine
La lampe des stops comporte 2 filaments donc 2 plots de contact dans le porte ampoule
Le plot qui fait le contact du filament de stop est trop large et frotte contre la douille
Court circuit franc, comme le fusible d'alimentation des stops sers à plusieurs circuit j'ai surévalué l'amperage et il n'a pas fait son travail d'où la fonte du contacteur
J'ai rétréci la largeur du plot avec une lime et le tour est joué
Je mettrai les photos demain car trop lourdes
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Marcus04
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Re: Contacteur de stop
Toutes mes Félicitations au magicien....
Bravo
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- Marcus04
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Re: Contacteur de stop
quelques photos
on voit la languette de droite(stop) a raz de la douille du feu
une fois modifié ça ne touche plus
Marcus04
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une fois modifié ça ne touche plus
Marcus04
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Re: Contacteur de stop
désolé les photos se sont mélangées
avant
apres
voilà dans l'ordre
Marcus04
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Re: Contacteur de stop
Bonne nouvelle si tu as trouvé le problème
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Re: Contacteur de stop
bravo Marc
Celle là, il fallait la trouver
@lpinement
Thierry Falsetti
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Re: Contacteur de stop
Y’en a marre de tomber sur des ré fabrications douteuses … franchement. Je suis encore dans ma restau et j’ai dû jeter 15% des pièces reçues… sans vouloir acheter du bas cout …
A310 V6 1980
- Marcus04
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Re: Contacteur de stop
Oui c'est vrai ! Souvent des problèmes, tout comme lorsque on sous-traite quelque chose y'a toujours un problème c'est pour ça que j'essaie de faire 100 % moi même
Il me manque la soudure alu et inox ! J'ai tout le matériel mais je ne sais pas régler le poste TIG
Ça viendra, à bientôt 58 ans et plus de 40 ans d'expérience j'en apprend encore presque tous les jours
Mr VALENDRU m'a promis de m'initier des qu'il pourra venir me voir
Marcus04
Il me manque la soudure alu et inox ! J'ai tout le matériel mais je ne sais pas régler le poste TIG
Ça viendra, à bientôt 58 ans et plus de 40 ans d'expérience j'en apprend encore presque tous les jours
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- T Falsetti
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Re: Contacteur de stop
Et tu achètes ou pour avoir tant de rebut
@lpinement
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