Sonde de température sur pompe à eau .

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Pascal 38
Pilote amateur
Pilote amateur

Sonde de température sur pompe à eau .

Mesdames , Messieurs Bonjour .
Pour une A310 V6 Turbo de 1989 je suis à la recherche de la sonde de température située sur la pompe à eau , celle gérée via le boitier électronique .
Je fais appel à vous pour avoir éventuellement un lien , un tuyau , un site ou trouver celle ci .
Je vous remercie de votre attention .
Bien Cordialement , Pascal . :hello:
Modifié en dernier par Pascal 38 le 02-août-2025 07:24, modifié 1 fois.
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Re: Sonde de température sur pompe à eau .

Bonjour Pascal !

:thinking: L' Alpine A310 V6 Turbo modèle 1989 est inconnue au catalogue Alpine ! :)

Si c' est pour une Alpine GTA V6 Turbo voir déjà avec nos fournisseurs habituels
" Mécaparts, Simon " ou " Mes pièces auto " !
Leurs catalogues sont en ligne. :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Pascal 38
Pilote amateur
Pilote amateur

Merci John Luke je vais consulter les sites , en ce qui concerne Simon , il n'a pas cette sonde .
Bon weekend :hello:
Pascal .
Pascal 38
Pilote amateur
Pilote amateur

John Luke a écrit : 01-août-2025 11:52 Bonjour Pascal !

:thinking: L' Alpine A310 V6 Turbo modèle 1989 est inconnue au catalogue Alpine ! :)

Si c' est pour une Alpine GTA V6 Turbo voir déjà avec nos fournisseurs habituels
" Mécaparts, Simon " ou " Mes pièces auto " !
Leurs catalogues sont en ligne. :wink:
Désolé John Luke pour la dénomination " A310 V6 Turbo " effectivement c'est bien une GTA 310 T
Merci d'avoir rectifié mon erreur :D Je pars à la recherche de cette fameuse sonde .
J'ai l'impression qu'elle n'est pas facile à trouver . Wait and see.....Pascal .
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour !
:shock: Le numéro 310 n'est jamais entré dans l' appellation de la " GTA V6 turbo " qui a été la première
Alpine baptisée sans numéro y compris les modèles d' Alpine GTA V6 GT, GTA EUROPA CUP et GTA LE MANS par la suite !
Seule la forme générale de la carrosserie de l' A 310 a été reprise et la GTA a été une voiture totalement nouvelle,
moderne à tout point de vue mais rien à voir avec une A 310.
Je ne sais pas ce qui vous faire dire ça. :thinking:
Dans la suite des A310 Renault aurait du plutôt la baptiser A 410 ou A 510, mais il en a été décidé ainsi autrement à cette époque là. :wink:
GTA V6 T blanc 89.
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Va voir si cette sonde est encore disponible chez "" Mes Pièces auto " ". :wink:
Lien direct :

https://redirect.viglink.com/?format=go ... -prv-z7%2F
GTA V6 T blanc 89.
Carca
Pilote pro
Pilote pro

+1 avec @John Luke.

Je ne sais pas d'où vient cette dénomination et confusion GTA 310 qu'on peut lire régulièrement sur le web (et souvent sur le bon coin).
Appeller une "GTA 310 Turbo" c'est comme dire j'ai une "Megane R19 1.9D", ce sont deux voitures complètement différentes :wink:

Bien à toi
Turboman
Pilote pro
Pilote pro

Cela me désole de voir des propriétaires d’Alpine ne connaissant pas le réel nom de leur auto :wall:
A110 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Carca a écrit : 02-août-2025 15:12 +1 avec @John Luke.

Je ne sais pas d'où vient cette dénomination et confusion GTA 310 qu'on peut lire régulièrement sur le web (et souvent sur le bon coin).
Appeller une "GTA 310 Turbo" c'est comme dire j'ai une "Megane R19 1.9D", ce sont deux voitures complètement différentes :wink:

Bien à toi
Bonjour !
On voit parfois sur le Bon coin des GTA à vendre sous une telle dénomination.
Cela prouve que leurs vendeurs ne connaissent pas bien le modèle et que les voitures qu' ils cherchent à vendre
apparaissent déjà comme étant de provenance douteuse !
GTA V6 T blanc 89.
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Turboman a écrit : 04-août-2025 08:12 Cela me désole de voir des propriétaires d’Alpine ne connaissant pas le réel nom de leur auto :wall:
Bonjour !
Et en plus je ne vois pas l' intérêt de poster dans le forum des A310 une recherche de sonde de calculateur
d' injection spécifique pour une GTA V6 Turbo. La demande a été mal postée ! :)
GTA V6 T blanc 89.
Pascal 38
Pilote amateur
Pilote amateur

Bonsoir Messieurs ,
Pour info , cette voiture ne m'appartient pas , je cherchais une info pour un Ami .
Je ne m'attendais pas à tant de remarques de ce style .
Je n'ai pas eu autant de remarques désobligeantes quand j'ai proposé sur ce forum les platines de moteur d'essuies glaces ( plus de 40 fournies à des membres ) ils se reconnaitrons .
Bien l'bonsoir . Cdlt Pascal .
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro

Bonjour,
Pascal 38, je m'attendais à ce retour de manivelle :) !
Tu as eu de la chance, il aurait pu te dire en plus, c'est pas ici, file sur GTA LOL!
Bon j'espère que tu vas trouver ta pièce, ta photo est prise au Versoud ?
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Pascal 38 a écrit : 05-août-2025 20:37 Bonsoir Messieurs ,
Pour info , cette voiture ne m'appartient pas , je cherchais une info pour un Ami .
Je n'ai pas eu autant de remarques désobligeantes quand j'ai proposé sur ce forum les platines de moteur d'essuies glaces ( plus de 40 fournies à des membres ) ils se reconnaitrons .
Ne t'inquiètes pas , certains donnent des leçons mais sont capables de monter des essuie-glaces d'A610 sur une GTA puis s'étonner qu'ils soient trop longs.
Rien de bien grave dans le fond . :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour ! :hello:
Je te ferai remarquer Steph que je ne suis pas là pour donner des leçons comme tu pourrais l’insinuer et pas comme certains sur ce forum
qui ne viennent uniquement que pour casser les autres, mais sans jamais chercher à informer ou dépanner en premier lieu un farnaute
dans le besoin.
J’ en connais une bonne quinzaine de ce genre de zozo depuis que je suis sur le FAR. :mrgreen:
Lorsqu’ un farnaute ne sait pas très bien de quoi il parle il est tout à fait normal de l’ informer plutôt que de rigoler chacun bêtement
dans son coin et sans avoir envie de répondre à la demande de l’intéressé. :)
GTA V6 T blanc 89.
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Steph, pour en revenir succintement aux essuie glaces, où a tu vu que je n’ étais pas capable de monter des
essuies glace d’A610 sur une GTA ! ? :thinking:
Je ne me suis jamais étonné que des balais d’ essuie glace d’ A610 étaient trop longs ! ?
Bien au contraire dans le débat j’ai dit qu’ ils sont plus courts de 20 mms que ceux d’une GTA. :lol:

J’ ai conclu dans le post concerné que j’ avais monté des balais caoutchouc légèrement plus courts de 20 mms
que ceux d’origine des GTA car j’ ai monté ( relit bien ) le modèle de bras d’essuie glace d’A610 qui ne permet pas
d’ avoir des balais caoutchoucs de 550 mms sinon ils dépassent un peu sur la baguette de pare brise .

Il faut savoir que ce modèle de bras se monte de préférence pour remplacer ceux d’origine d’ une GTA V6 turbo qui sont
différents à gauche et à droite. De nombreux proprios de GTA ont d’ ailleurs procédé comme moi pour le côté pratique
d’échange de balais caoutchouc, car les crochets sont différents à droite et à gauche et parfois l’ un des deux n’est pas facile à trouver.

:roll: As tu capté cette fois ci à ce sujet, ou alors il faudra aller relire tous les messages du post intéressant concerné ! ?? :D
GTA V6 T blanc 89.
Pascal 38
Pilote amateur
Pilote amateur

Papapoff a écrit : 06-août-2025 12:43 Bonjour,
Tu as eu de la chance, il aurait pu te dire en plus, c'est pas ici, file sur GTA LOL!
Bonsoir Papapoff cette photo est prise à Barcelonnette . Au Versoud c'est la voiture de Stéphane un Ami de longue date que tu dois probablement connaitre. Je te souhaite une bonne soirée .Bien Cordialement .
Pascal .
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

John Luke a écrit : 07-août-2025 12:35 Steph, pour en revenir succintement aux essuie glaces, où a tu vu que je n’ étais pas capable de monter des
essuies glace d’A610 sur une GTA ! ? :thinking:
Je ne me suis jamais étonné que des balais d’ essuie glace d’ A610 étaient trop longs ! ?
Bien au contraire dans le débat j’ai dit qu’ ils sont plus courts de 20 mms que ceux d’une GTA. :lol:

J’ ai conclu dans le post concerné que j’ avais monté des balais caoutchouc légèrement plus courts de 20 mms
que ceux d’origine des GTA car j’ ai monté ( relit bien ) le modèle de bras d’essuie glace d’A610 qui ne permet pas
d’ avoir des balais caoutchoucs de 550 mms sinon ils dépassent un peu sur la baguette de pare brise .

Il faut savoir que ce modèle de bras se monte de préférence pour remplacer ceux d’origine d’ une GTA V6 turbo qui sont
différents à gauche et à droite. De nombreux proprios de GTA ont d’ ailleurs procédé comme moi pour le côté pratique
d’échange de balais caoutchouc, car les crochets sont différents à droite et à gauche et parfois l’ un des deux n’est pas facile à trouver.

:roll: As tu capté cette fois ci à ce sujet, ou alors il faudra aller relire tous les messages du post intéressant concerné ! ?? :D
Ne prends pas la mouche ," it was a joke" comme je le dis en terminant mon message , "Rien de grave dans le fond".
Pour autant si tu relis tes premières réponses , tu conviendras j'en suis convaincu qu'il est facile de mal prendre ton intervention tout comme en atteste la réponse de Pascal 38 .
Pascal 38 a écrit : 05-août-2025 20:37 Bonsoir Messieurs ,
Ou comme l'a également compris Papapoff
Papapoff a écrit : 06-août-2025 12:43 Bonjour,

Et pour répondre à ce message :
John Luke a écrit : 07-août-2025 12:26 Bonjour ! :hello:
Je te ferai remarquer Steph que je ne suis pas là pour donner des leçons comme tu pourrais l’insinuer et pas comme certains sur ce forum
qui ne viennent uniquement que pour casser les autres, mais sans jamais chercher à informer ou dépanner en premier lieu un farnaute
dans le besoin.
J’ en connais une bonne quinzaine de ce genre de zozo depuis que je suis sur le FAR. :mrgreen:
Lorsqu’ un farnaute ne sait pas très bien de quoi il parle il est tout à fait normal de l’ informer plutôt que de rigoler chacun bêtement
dans son coin et sans avoir envie de répondre à la demande de l’intéressé. :)
Nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger ensemble sur le sujet "informer ou dépanner un Farnaute" mais me concernant d'autres pourraient répondre à ma place sur ce que je fais ou ne fais pas mais plus souvent en "off" , tu peux donc faire -1 pour moi sur ta liste de zozo :hello:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »