Neutralisation du starter Weber DCOE

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Neutralisation du starter Weber DCOE

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NEUTRALISATION DU STARTER Weber DCOE

Le starter d’un carburateur DCOE est comme l’appendice chez l’homme : inutile et une source potentielle d’ennuis.
Par exemple, mes starters ont d’un seul coup commencé à fuir, c'est-à-dire à noyer momentanément le moteur dans les virages à gauche (sur une A110 1600S car les carbus sont à gauche du moteur, donc par inertie l’essence entre inopinément) ce qui se traduit par une coupure le temps du virage, et ce après 38 ans sans problèmes !!
Notons que si sur les autos de compétition sortant de Dieppe, les starters étaient neutralisés, c’est qu’il y avait une bonne raison. Et d’ailleurs sur la plupart des 1600SC le câble de commande n’était plus montée par Alpine (mais hélas les starters non neutralisés).

Pour le démarrage à froid, 3 coups d’accélérateur envoient assez d’essence avec les pompes de reprise pour se substituer au starter.

Il existe plusieurs façons de procéder à la neutralisation, la plus simple étant de boucher à la colle époxydique les deux trous indiqués en fond de cuve sur la photo.

Une autre méthode, préférable, consiste à déposer la platine de commande et soulever les deux pistons en laiton,
On confectionne deux boulettes de 8mm de diamètre environ de pâte epoxy (genre pâte à modeler) que l’on place dans le bas de la cavité de chaque piston, puis on repose les pistons et la platine.
Certains utilisent un gros plomb de pèche (pas de chasse, ils sont durcis) à la place de la pâte epoxy, ou encore collent les pistons à la résine type Loctite anaérobie, mais peu importe l’essentiel est de bloquer l’arrivée d’essence par les conduits de diamètre 4mm qui débouchent directement dans le corps du carbu.

Extrait de
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3 Chapitre reglage des weber DCOE
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ClaudeA110
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Neutralisation du starter Weber DCOE

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NEUTRALISATION DU STARTER Weber DCOE

Il y a également le tuto des cahiers techniques de Gazoline. C'est la méthode que j'ai employée. A voir ICI : http://bleu331.over-blog.com/article-su ... 79705.html

Claude
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