Réglage des carburateur Weber

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Réglage des carburateur Weber

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Pour synchroniser de manière théorique les deux carbus, il faut ouvrir les bouchons des trous de progression puis régler la vis de ralenti du carbu meneur affin que le papillon apparaisse par le premier trou.
ensuite régler de même façon le second carbu en agissant sur la vis de synchro. pour s'aider on peut utiliser une aiguille (genre épingle à billet) comme calibre de butée en l'introduisant dans les trous de progression sur chaque carbu.
ATTENTION ne jamais forcer le papillon sur l'épingle.
ensuite régler les vis de richesse d'une même valeur (environ 1 tour à 1,5 tour au départ de la vis fermé)
reposer les bouchons et mettre en marche puis ajuster le ralenti à une valeur acceptable.
lorsque l'on ne dispose pas d'un banc qui permet la coupure des cylindres un à un, on peut mettre à la masse les fils un à un pour tester la perte de régime à l'aide d'un tournevis au manche BIEN isolé en créant une masse entre le bout du fil et le puits de bougie.
cette méthode permet de contrôler la chute de régime moteur cylindre par cylindre pour valider les réglages.
pour affiner les réglages de richesse visser ou dévisser d'un quart de tour les vis une à une en respectant un temps de pose entre chaque intervention jusqu’à obtenir le ralenti le plus haut et stable possible.
régler à nouveau le ralenti et valider la chute de régime sur chaque cylindre par mise à la masse de chaque bougie (ATTENTION de laisser reprendre le régime entre chaque intervention)
il est possible d'affiner la synchro avec cette méthode en contrôlant la chute de régime sur les corps opposés de chaque carbu ( le 1er cyl VS le 4 ou le 2 VS le 3) la perte de régime sur les deux corps d'un même carbu est souvent différente dû à l'usure.
affiner à nouveau les richesses en opérant par 1/8 de tour en gardant le plus haut régime de ralenti mais au plus serré possible de chaque vis.
là vous approchez le bon réglage.
:wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Réglage des carburateur Weber

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Comme me l'a fait remarquer PHIL, la méthode par mesure des dépressions est plus précise, si on possède l'outil ad oc bien sur.
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