les outils indispensables et adéquats :
- 1 cliquet avec sa rallonge
- La douille d’écrou Facom de 36 ref K.36.HB
- Le réducteur Facom S.232B
- un tube faisant office de rallonge sur le cliquet
- une cale afin de bloquer le disque ventilé.

Monter un calage bois afin que le cliquet soit horizontale et évite de riper à l’effort… et normalement … pas de soucis


Déboulonner l’axe sur le triangle superieur

Déboulonner la barre stabilisatrice

Déboulonner l’etrier de frein

Chasser la goupille en sortie de boite

Laisser le chasse goupille a la place de la goupille

- Avec un maillet en bronze, taper sur l’axe de l’arbre afin de le décoller
Pousser l'arbre de roue afin de le dégager du disque
Enlever le chasse goupille
Passer un gros tournevis entre la boite et le tripode afin de le détacher de la boite
Tirer vers soit et sortir l'arbre.

Le chasse goupille adéquate qui ne ripe pas, qui ne se casse pas et que tiens bien en main…


Les arbres une fois sortis !

