lorsque l'on cherche à localiser un bruit moteur (ex: alternateur, pompe à eau, culbuteur) un simple tuyau peut servir de stéthoscope.
pour isoler un bruit de roulement de roue il faut lancer l'auto à la vitesse ou celui-ci se manifeste puis mettre au point mort et faire des lacets sur la route pour mettre en appui chaque coté de manière à charger alternativement les moyeux gauche et droit. le coté qui fait du bruit en appui et s'atténue en délestage vous indiquera le coté à inspecter.
si le bruit est assez fort vous pourrez savoir si il viens de l'av ou de l'ar, dans le cas contraire il suffit (sur une Alpine) de lever la roue av et de la lancer à la main pour confirmer ou éliminer cette roue.
attention aussi à une usure en "vague" des pneus qui ont presque le même bruit qu'un roulement. il suffit d'inspecter le pneu avec la main sur sa circonférence pour sentir ces "vagues" la cause en est un dessin des pavés du pneu lié à une faiblesse des amortisseurs.
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- AAS13
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Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!