Rodage: Vaste sujet...
Chacun à sa méthode. Je ne peux que vous recommander de suivre les préconisations du constructeur.
Néanmoins, après en avoir débattu, un consensus est ressorti sur la méthode suivante:
D'abord, retenez qu'il est important de faire un rodage progressif. Donc si votre première limite est 3000 trs/minutes, pas d'accélération plein gaz jusqu'au 3000trs puis on coupe ... Allez y progressivement (lentement) pour vos montées en régime. Surtout au début.
Ensuite essayez au maximum de faire un rodage sur des parcours mixtes. L'idée c'est de faire varier les régimes sans rester trop longtemps au même. Pensez à un chanteur d'opéra qui ferait ses gammes avant son tour de chant, c'est la même idée. Donc oubliez les 700km dans la journée sur l'autoroute à 130 km/h au régulateur... Pas bon...
Nous vous proposons les consignes suivantes (directement reprise d'un très bon auteur du forum

) :
1/ Sur les 1000 premiers km, régime maxi 3000-3500 sans mettre trop en charge le moteur, boîte en mode manuel pour éviter les rétrogradages qui enverrait le moteur au delà de 4500-5000tr/min. Pas de trajet autoroutier à régime constant.
2/ Ensuite augmentation progressive du régime maxi +500 tr/min tous les 500 km et augmentation progressive de la mise en charge du moteur de la même manière.
3/ à 3000 km fin du rodage:
Et dans tout les cas, ne tapez pas dans votre moteur à froid, cela vaut sur toute la vie de votre moteur.
