Housse de protection intérieure

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Housse de protection intérieure

Bonjour et bon week-end de Pâques à tous !

Ma housse est pleine de pollen et j'hésite à la laver à la machine ..... Qu'en pensez vous ?

Sur la notice de la housse : je pense avoir vu qu'on peut la laver à la main .... donc à la machine à froid sans aucun produit .
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Housse de protection intérieure

JPRacing a écrit : 03-avr.-2021 10:48 Bonjour et bon week-end de Pâques à tous !

Ma housse est pleine de pollen et j'hésite à la laver à la machine ..... Qu'en pensez vous ?

Sur la notice de la housse : je pense avoir vu qu'on peut la laver à la main .... donc à la machine à froid sans aucun produit .
Craignant pour l'étanchéité après un lavage en machine, avec essorage risqué en tambour (?), de mes précédentes housses extérieurs néanmoins beaucoup plus fines que celle d'Alpine, j'ai toujours lavé de temps en temps au détergent "auto", mes housses extérieures beaucoup utilisées, à la main dans ma baignoire :crazy:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Housse de protection intérieure

J’utilise la gamme élégance de chez Car Cover (150 Euros)


https://www.car-cover-france.com/18-hou ... -interieur



Elle est toute douce, et facile a mettre.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Housse de protection intérieure

J'ai commandé la housse Alpine semaine dernière.
Mon vendeur m'a dit que je recevrai la version intérieur/exterieur.
Mon vendeur n'est pas en mesure de me dire de quoi elle a l'air.
Qqn aurait ou pourrait faire qq photos, de la matière intérieur et extérieur de cette housse ?
D'avance merci
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Housse de protection intérieure

Vidda a écrit : 05-avr.-2021 00:02 J'ai commandé la housse Alpine semaine dernière.
Mon vendeur m'a dit que je recevrai la version intérieur/exterieur.
Mon vendeur n'est pas en mesure de me dire de quoi elle a l'air.
Qqn aurait ou pourrait faire qq photos, de la matière intérieur et extérieur de cette housse ?
D'avance merci
J'en ai acheté une la semaine dernière au Studio Alpine Boulogne. La référence est 6020 080 231. Elle est bien indiquée intérieur/extérieur... mais pas utilisable pour conduire ni pendant plus de 7 jours (?). Cela semble être une version plus épaisse que la première version. Elle est toujours noire, avec marquage ALPINE bleu. L'intérieur et l'extérieur sont souples et relativement doux. Les photos ne vont pas vraiment être parlantes je pense...

Marquage bleu ALPINE de chaque côté
IMG_0359 (Moyenne).jpeg
Intérieur/extérieur
IMG_0358 (Moyenne).jpeg
Sac
IMG_0318 (1) (Moyenne).jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Housse de protection intérieure

Pas utilisable pour conduire... LOL ! C'est vrai que conduire avec la housse sur la voiture : "ils en a qui on essayaient, ils ont eu des problèmes, mais c'est vous qui voyez..."

Sinon, si on ne peut pas mettre la housse plus de 7 jours, aucun intérêt...
Y a-t-il quelqu'un qui a laissé sa housse Alpine plus longtemps sans problème ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Housse de protection intérieure

Intubator a écrit : 08-avr.-2021 16:28 Pas utilisable pour conduire... LOL ! C'est vrai que conduire avec la housse sur la voiture : "ils en a qui on essayaient, ils ont eu des problèmes, mais c'est vous qui voyez..."
Je me suis fait exactement la même remarque ! Ceci dit, c'est bien dans les instructions... Les housses blanches de protection pour les livraisons permettent de manœuvrer les voitures par contre. J'en récupèrerai bien une si quelqu'un en a une qui "traine".
Intubator a écrit : 08-avr.-2021 16:28 Sinon, si on ne peut pas mettre la housse plus de 7 jours, aucun intérêt...
Y a-t-il quelqu'un qui a laissé sa housse Alpine plus longtemps sans problème ?
Je pense que la voiture doit se dissoudre petit à petit pour finir en miniature 1/43e... :D

Pour le fun... les instructions...
IMG_0361 (Grande).jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Housse de protection intérieure

Je pense que les 7 jours c'est pour une utilisation extérieure...
Notamment l'été avec le soleil les températures montent vite sur une carrosserie. Il y a un risque que la partie synthétique de la housse fonde sur la carrosserie.
C'est un moyen de prévenir au cas où il y est des recommandations...
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Housse de protection intérieure

En intérieur , je laisse la housse plus de 7 jours sans soucis, en extérieur cela doit en effet être une autre affaire.

Pour Matt il y en a une à vendre sur le boncoin
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Housse de protection intérieure

ThierryRS a écrit : 08-avr.-2021 22:35 En intérieur , je laisse la housse plus de 7 jours sans soucis, en extérieur cela doit en effet être une autre affaire.

Pour Matt il y en a une à vendre sur le boncoin
Merci :hello:
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Housse de protection intérieure

Matt_ a écrit : 08-avr.-2021 17:26
Intubator a écrit : 08-avr.-2021 16:28 Pas utilisable pour conduire... LOL ! C'est vrai que conduire avec la housse sur la voiture : "ils en a qui on essayaient, ils ont eu des problèmes, mais c'est vous qui voyez..."
Je me suis fait exactement la même remarque ! Ceci dit, c'est bien dans les instructions... Les housses blanches de protection pour les livraisons permettent de manœuvrer les voitures par contre. J'en récupèrerai bien une si quelqu'un en a une qui "traine".
Intubator a écrit : 08-avr.-2021 16:28 Sinon, si on ne peut pas mettre la housse plus de 7 jours, aucun intérêt...
Y a-t-il quelqu'un qui a laissé sa housse Alpine plus longtemps sans problème ?
Je pense que la voiture doit se dissoudre petit à petit pour finir en miniature 1/43e... :D

Pour le fun... les instructions...

IMG_0361 (Grande).jpeg
Moi j'ai réussi à récupérer ma housse blanche d'origine, même si ça ne me sert à rien c'est toujours un petit morceau de son histoire... Et puis ça fait déco dans le garage
Et désolé je la garde 🙂
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Housse de protection intérieure

Matt_ a écrit : 08-avr.-2021 15:58
Vidda a écrit : 05-avr.-2021 00:02 J'ai commandé la housse Alpine semaine dernière.
Mon vendeur m'a dit que je recevrai la version intérieur/exterieur.
Mon vendeur n'est pas en mesure de me dire de quoi elle a l'air.
Qqn aurait ou pourrait faire qq photos, de la matière intérieur et extérieur de cette housse ?
D'avance merci
J'en ai acheté une la semaine dernière au Studio Alpine Boulogne. La référence est 6020 080 231. Elle est bien indiquée intérieur/extérieur... mais pas utilisable pour conduire ni pendant plus de 7 jours (?). Cela semble être une version plus épaisse que la première version. Elle est toujours noire, avec marquage ALPINE bleu. L'intérieur et l'extérieur sont souples et relativement doux. Les photos ne vont pas vraiment être parlantes je pense...

Marquage bleu ALPINE de chaque côté
IMG_0359 (Moyenne).jpeg

Intérieur/extérieur
IMG_0358 (Moyenne).jpeg

Sac
IMG_0318 (1) (Moyenne).jpeg
Merci pour les photos.
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Housse de protection intérieure

Le problème de cette housse est qu'elle n'est pas respirante contrairement à une housse d'intérieur.

Le risque inhérent à ce type de house est la formation de condensation ou la rétention d'humidité sur le haut de la voiture (toit essentiellement puis capots av et ar). Dans ce cas des marques peuvent apparaitre sur la peinture si la housse est laissée trop longtemps. C'est pour cela qu'il est conseillé de retirer la housse pour faire "respirer" la voiture tous les 7 jours.

Voila pourquoi je n'ai pas voulu de la housse Alpine car ma voiture étant dans un garage je me fournis chez Dustcover. En plus, mes housses sont floquées avec la marque du véhicule et je peux choisir la couleur de la housse.

Dans tous les cas on ne couvre pas un véhicule humide et/ou chaud...
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Housse de protection intérieure

Je ne l'ai vu qu'en photo.
Mais cette housse a l'air d'être tissée et non "plastifiée" donc, à priori, respirante.

Une housse non respirante serait, du coup, hermétique et Alpine se tirerai une balle dans le pied, non ?

Ceci dit, Dustcover, fait de très bonnes housses, comme, karpets, car-covers ou le comptoir du cabriolet.

Pour ceux qui sont en garage et qui craignent l'humidité, il y a des dispositifs parfait en magasin de bricolage pour retirer une partie de l'humidité.
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Housse de protection intérieure

Bertrand64 a écrit : 11-avr.-2021 18:32
Matt_ a écrit : 08-avr.-2021 17:26
Intubator a écrit : 08-avr.-2021 16:28 Pas utilisable pour conduire... LOL ! C'est vrai que conduire avec la housse sur la voiture : "ils en a qui on essayaient, ils ont eu des problèmes, mais c'est vous qui voyez..."
Je me suis fait exactement la même remarque ! Ceci dit, c'est bien dans les instructions... Les housses blanches de protection pour les livraisons permettent de manœuvrer les voitures par contre. J'en récupèrerai bien une si quelqu'un en a une qui "traine".
Intubator a écrit : 08-avr.-2021 16:28 Sinon, si on ne peut pas mettre la housse plus de 7 jours, aucun intérêt...
Y a-t-il quelqu'un qui a laissé sa housse Alpine plus longtemps sans problème ?
Je pense que la voiture doit se dissoudre petit à petit pour finir en miniature 1/43e... :D

Pour le fun... les instructions...

IMG_0361 (Grande).jpeg
Moi j'ai réussi à récupérer ma housse blanche d'origine, même si ça ne me sert à rien c'est toujours un petit morceau de son histoire... Et puis ça fait déco dans le garage
Et désolé je la garde 🙂
Je te comprends :wink: J'ai pris celle du bon coin.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Housse de protection intérieure

une photo de ma housse carcover (existe aussi avec logo)


Image
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: Housse de protection intérieure

Bonjour,
Auriez vous svp les dimensions de votre housse alpine, car j'aimerai en avoir une mais moins collé et non siglé du logo afin de rester discret dans un parking collectif. Merci pour votre aide
Ludo
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »