Les coûts d'entretien.

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Matt_
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Re: Les coûts d'entretien.

Ils sont quand même beaucoup plus lourds que les 320mm d'origine.
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Titophe64
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Re: Les coûts d'entretien.

JeanLuka a écrit : 24-sept.-2021 11:04 Bonjour à tous

A priori, il y a eu une inflation sur le cout d'au moins une intervention...

Mon Alpine sort du rappel (Alpine Lausanne, Suisse) => C'est le centre le plus proche (je suis à Evian)

J'ai signalé une vibration sur les freins avant

Diagnostique : Freins avant légèrement voilés
Es tu sûr du diagnostic ? De nombreux FARnautes ont rencontré un problème de vibrations lié à un dépôt de plaquettes sur les disques. Ce défaut apparaît surtout lors d’utilisation circuit et plus rarement sur route.
La plupart du temps le soucis disparaît après quelques centaines de km. Pour ma part, il n’a pas complètement disparu même après plus d’un millier de km. A force de négociations j’ai réussi à faire prendre le défaut en garantie. Je n’ai eu à payer que le jeu de plaquettes neuves, les disques étant pris en charge.

Pour plus d’infos, jette un œil sur le topic concernant les freins…
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 99&t=38510
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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JeanLuka
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Re: Les coûts d'entretien.

Titophe64 a écrit : 24-sept.-2021 19:32
JeanLuka a écrit : 24-sept.-2021 11:04 Bonjour à tous

A priori, il y a eu une inflation sur le cout d'au moins une intervention...

Mon Alpine sort du rappel (Alpine Lausanne, Suisse) => C'est le centre le plus proche (je suis à Evian)

J'ai signalé une vibration sur les freins avant

Diagnostique : Freins avant légèrement voilés
Es tu sûr du diagnostic ? De nombreux FARnautes ont rencontré un problème de vibrations lié à un dépôt de plaquettes sur les disques. Ce défaut apparaît surtout lors d’utilisation circuit et plus rarement sur route.
La plupart du temps le soucis disparaît après quelques centaines de km. Pour ma part, il n’a pas complètement disparu même après plus d’un millier de km. A force de négociations j’ai réussi à faire prendre le défaut en garantie. Je n’ai eu à payer que le jeu de plaquettes neuves, les disques étant pris en charge.

Pour plus d’infos, jette un œil sur le topic concernant les freins…
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 99&t=38510
Oui, j'ai vu les post après coup... :wink:
J'ai appelé Pierre qui roule pas mal sur circuit (on s'est croisé à Dijon)
Il m'a dit la meme chose que toi

Je viens de faire 150 km dans les cols derrière chez moi
Et effectivement, je n'ai plus de vibration (au freinage)
Par contre, j'ai toujours un truc bizarre à faible vitesse quand je leche la pédale de freins...
Ça ne le fait pas tout le temps, c'est très aléatoire
Donc, possible que cela soit aussi le dépôt sur les disques :thinking:

Bref, je touche pas pour l'instant et je surveille de près :wink:

Merci pour la remarque :hello:
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Re: Les coûts d'entretien.

Je n’ai pas le courage de me relancer dans la lecture du post « freins » mais il me semble que les disques de 320 ne sont pas plus bi-matières que les 295. Ils sont tout simplement en acier et c’est le joli moyeu support avec le marquage Alpine sur lequel ils sont montés qui est en aluminium d’où l’appellation hi-matières de cette option « gros freins » , mais peut-être que je me trompe.
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Re: Les coûts d'entretien.

C'est le principe du bol alu séparé
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Re: Les coûts d'entretien.

JeanLuka a écrit : 24-sept.-2021 20:04
Titophe64 a écrit : 24-sept.-2021 19:32
JeanLuka a écrit : 24-sept.-2021 11:04 Bonjour à tous

A priori, il y a eu une inflation sur le cout d'au moins une intervention...

Mon Alpine sort du rappel (Alpine Lausanne, Suisse) => C'est le centre le plus proche (je suis à Evian)

J'ai signalé une vibration sur les freins avant

Diagnostique : Freins avant légèrement voilés
Es tu sûr du diagnostic ? De nombreux FARnautes ont rencontré un problème de vibrations lié à un dépôt de plaquettes sur les disques. Ce défaut apparaît surtout lors d’utilisation circuit et plus rarement sur route.
La plupart du temps le soucis disparaît après quelques centaines de km. Pour ma part, il n’a pas complètement disparu même après plus d’un millier de km. A force de négociations j’ai réussi à faire prendre le défaut en garantie. Je n’ai eu à payer que le jeu de plaquettes neuves, les disques étant pris en charge.

Pour plus d’infos, jette un œil sur le topic concernant les freins…
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 99&t=38510
Oui, j'ai vu les post après coup... :wink:
J'ai appelé Pierre qui roule pas mal sur circuit (on s'est croisé à Dijon)
Il m'a dit la meme chose que toi

Je viens de faire 150 km dans les cols derrière chez moi
Et effectivement, je n'ai plus de vibration (au freinage)
Par contre, j'ai toujours un truc bizarre à faible vitesse quand je leche la pédale de freins...
Ça ne le fait pas tout le temps, c'est très aléatoire
Donc, possible que cela soit aussi le dépôt sur les disques :thinking:

Bref, je touche pas pour l'instant et je surveille de près :wink:

Merci pour la remarque :hello:
Ne rien faire...c'est effectivement ce qu'il faut faire ! :wink:
Et encore une fois quand un garage vous parle de "disques voilés" qui est une vue de l'esprit, prudence !!!
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Coco
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Re: Les coûts d'entretien.

Avec un comparateur c'est très simple de vérifier si son disque est voilé.... Et sans le démonter...

https://www.micronfrance.com/coffret-su ... 1cQAvD_BwE

pour 30€ ça vaut le coup d'avoir ça....


Sur les A110 classiques tolérance maxi 1/10eme de mm de voile...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: Les coûts d'entretien.

Coco a écrit : 28-sept.-2021 17:20 Avec un comparateur c'est très simple de vérifier si son disque est voilé.... Et sans le démonter...

https://www.micronfrance.com/coffret-su ... 1cQAvD_BwE

pour 30€ ça vaut le coup d'avoir ça....

Sur les A110 classiques tolérance maxi 1/10eme de mm de voile...
Cela ne sert à rien.
Si vous avez des dépôts inégaux persistants de matériau de garniture sur le disque, l'indicateur montrera toujours une variation.
Même avec une fonte de qualité inférieure, il est pratiquement impossible de déformer un disque - la température requise pour le faire serait très élevée.
https://alconkits.com/support/brake-pad ... ake-rotors

This would not help.
If you have persistant uneven deposits of pad material on the disc then the guage would still show a variation.
Even with low grade cast iron it is to all intents and purposes impossible to warp a disc - the temperature required to do so would be very extreme.
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Jérôme P.
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Re: Les coûts d'entretien.

Good article to refute what's just a living myth about "warped rotors"...
Bon article pour refuter ce qui n'est qu'une légende urbaine au sujet des "disques voilés"
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Re: Les coûts d'entretien.

Bonjour.
En parlant de coûts d'entretien avez-vous souscrit à un contrat d'entretien pour les 3 premières années de garanties ? Je pense que cela est intéressant. A priori première révision: 530 euros. Seconde: 530 euros. Troisième: 670. Total: 1730 euros. Avec un contrat d'entretien: 1424 euros. Economie: 306 euros sur 3 ans. Vous en pensez quoi ?
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Re: Les coûts d'entretien.

C'est pas mal pour avoir un an de garantie en plus ! Ça fait une moyenne de 475 euros sur les 3 révisions.
La première révision ils font filtre à particules plus vidange, la deuxième je sais pas trop et la troisième ils font vidange liquide de frein . Est ce que vous avez les détails svp ?
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
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Re: Les coûts d'entretien.

@ Seb-76930 bonjour

d'après ma fiche d'entretien Alpine (version 252 ch Legende de 2020)
- révisions n°1 et 2 = révision Alpine + remplacement filtre habitacle + remplacement filtre à huile + vidange huile moteur
- révision n°3 = comme 1 et 2 + remplacement liquide de frein
- révision n°4 = comme 1 et 2 + remplacement filtre à air + remplacement filtre à huile de la BV + vidange huile de la BV
- révision n°5 = comme 1 et 2 + remplacement liquide de refroidissement...
cordi@lement
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Re: Les coûts d'entretien.

Une petite remarque :

il n’y a pas de filtre à huile de transmission !
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Re: Les coûts d'entretien.

Telemetrix a écrit : 25-oct.-2023 12:02 @ Seb-76930 bonjour

d'après ma fiche d'entretien Alpine (version 252 ch Legende de 2020)
- révisions n°1 et 2 = révision Alpine + remplacement filtre habitacle + remplacement filtre à huile + vidange huile moteur
- révision n°3 = comme 1 et 2 + remplacement liquide de frein
- révision n°4 = comme 1 et 2 + remplacement filtre à air + remplacement filtre à huile de la BV + vidange huile de la BV
- révision n°5 = comme 1 et 2 + remplacement liquide de refroidissement...
Ok merci pour les infos !
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Re: Les coûts d'entretien.

Oui j'ai lu le topic "Vidange boite 7" on n'y parle pas de filtre à huile de boîte, c'est la fiche d'entretien et garantie imprimée par Alpine qui mentionne cela, à 4 ans/80000 km puis à 8 ans et à 12 ans...
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Re: Les coûts d'entretien.

Telemetrix a écrit : 25-oct.-2023 14:14 Oui j'ai lu le topic "Vidange boite 7" on n'y parle pas de filtre à huile de boîte, c'est la fiche d'entretien et garantie imprimée par Alpine qui mentionne cela, à 4 ans/80000 km puis à 8 ans et à 12 ans...
J’ai déjà fait la vidange d’huile de boîte de vitesses 2 fois. Étant donné que la transmission est à commande électrique, il n’y a pas besoin de filtre à huile.
Cordialement !
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Re: Les coûts d'entretien.

Désolé, le programme de traduction n’a pas bien fonctionné !

... La commande de la boîte de vitesses est... Pardon
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Re: Les coûts d'entretien.

Bonjour HHracer,

sur le carnet d'entretien de ma voiture il y a eu 2 entretiens faits à Berlin avec le tampon Renault Retail Group - Deutschland GmbH - Niederlassung Berlin

sais-tu si le "warfung" en Allemagne, dans le réseau Renault, est fait conformément aux recommandations Alpine car je n'ai aucune précision de ce qui a été fait en atelier (année 1 à 5000 km et année 2 à 7000 km) ?

PS : dans la rubrique "Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300" je cite Mp-Rezeau :
Mp-Rezeau a écrit : 02-févr.-2022 11:55 il y a dans la boite eux aimants a l intérieur des carters mais pas sur le bouchon . il y a deux petits filtres pour les pompes a huiles des embrayages
peut-être est-ce cela qu'il y a à remplacer selon la fiche entretien et garantie d'Alpine ?
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Re: Les coûts d'entretien.

Je ne peux rien dire sur les travaux d’entretien dans « Alpine Center », je fais effectuer tous les travaux d’entretien et d’inspection par une société de tuning externe (Axel Ress). Désolé, je ne peux pas mieux vous aider.

Ici, sur le forum, j’ai trouvé une fois un guide français pour changer l’huile, il est donc compréhensible qu’il n’y ait pas de filtre à changer !
Vidange GETRAG (1).pdf
BV GETRAG 1 (1).pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Laurent Guillaume
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Re: Les coûts d'entretien.

Merci pour les schémas
RDV cette semaine Alpine Deauville pour vidange boite et liquide de frein et le remplacement du couvre moteur .
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