Petits rangements intérieurs

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Automatix
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 09-nov.-2008 19:21
Localisation : (77)

Re: Petits rangements intérieurs

une petite question à propos de ces pochette latérales:
est ce que lorsqu'on recule ou avance le siège, elles ne gênent pas ? j'ai l'impression que ça va toucher .
A 310 V6 Rouge 1979 BV5
A 110 Pure Blanc Glacier
Avatar du membre
Blair
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
Localisation : (Espagne) Madrid

Re: Petits rangements intérieurs

Automatix a écrit : 21-janv.-2022 01:36 une petite question à propos de ces pochette latérales:
est ce que lorsqu'on recule ou avance le siège, elles ne gênent pas ? j'ai l'impression que ça va toucher .
No, I have one installed on my driver side and It don't cause any problems with the seat movement/adjustement.
Grand utilisateur de Google Translate
Avatar du membre
Automatix
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 09-nov.-2008 19:21
Localisation : (77)

Re: Petits rangements intérieurs

ok, thanks,


gracias, 40 caracteres ....................
A 310 V6 Rouge 1979 BV5
A 110 Pure Blanc Glacier
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Petits rangements intérieurs

Automatix a écrit : 21-janv.-2022 01:36 une petite question à propos de ces pochette latérales:
est ce que lorsqu'on recule ou avance le siège, elles ne gênent pas ? j'ai l'impression que ça va toucher .
Oui elles gênent. Coté conducteur c'est pas top donc je l'ai mis coté passager. Mais il faut veiller à ce que l'arrière de la pochette soit un peu plus en avant que les habitudes de réglage du siègle du ou des différents passagers éventuels
Avatar du membre
Automatix
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 09-nov.-2008 19:21
Localisation : (77)

Re: Petits rangements intérieurs

ok, merci c'est bien ce qu'il me semblait.
A 310 V6 Rouge 1979 BV5
A 110 Pure Blanc Glacier
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Petits rangements intérieurs

Avec les sièges de Pure, aucun problème de mon côté, il faut bien les plaquer contre la partie verticale et il reste de la marge entre Le siège et la pochette quel que soit la position du siège.

Avec des sièges de légende c'est peut être différent.
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Petits rangements intérieurs

RWD only a écrit : 21-janv.-2022 19:28 Avec les sièges de Pure, aucun problème de mon côté, il faut bien les plaquer contre la partie verticale et il reste de la marge entre Le siège et la pochette quel que soit la position du siège.

Avec des sièges de légende c'est peut être différent.
Effectivement, ma A110 est une Légende donc avec les siègles cuirs et réglages des sièges.
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Petits rangements intérieurs

Bonsoir,.

Voici mon premier vide poche avec surpiqûre gris foncé presque noir. Je préfère cela à l'orange.
Cela m'a pris 3 soirs avec un peu patience.
image3.jpeg
Le deuxième arrive bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Petits rangements intérieurs

RWD only a écrit : 21-janv.-2022 19:28 Avec les sièges de Pure, aucun problème de mon côté, il faut bien les plaquer contre la partie verticale et il reste de la marge entre Le siège et la pochette quel que soit la position du siège.

Avec des sièges de légende c'est peut être différent.
Oui tout à fait, avec les baquets de ma Pure les pochettes passent sans problème et sans accrocher sur les cotés des sièges.
En revanche sur la Légende de mon père çà ne passe pas => Obligation de les positionner plus en avant ce qui n'est pas top car on peut les accrocher avec les pieds en sortant de l'auto.
Avatar du membre
DidierB
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
Localisation : (41) Blois

Re: Petits rangements intérieurs

BdeReims a écrit : 21-janv.-2022 21:10 Bonsoir,.

Voici mon premier vide poche avec surpiqûre gris foncé presque noir. Je préfère cela à l'orange.
Cela m'a pris 3 soirs avec un peu patience.

image3.jpeg

Le deuxième arrive bientôt.
C'es toi qui a refait les coutures, ou bien tu as passé un marqueur peinture sur les fils ? J'ai déjà vu des coutures refaites d'une autre couleur avec ce type de marqueur peinture et le résultat est bluffant.
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Petits rangements intérieurs

DidierB a écrit : 06-févr.-2022 16:31
BdeReims a écrit : 21-janv.-2022 21:10 Bonsoir,.

Voici mon premier vide poche avec surpiqûre gris foncé presque noir. Je préfère cela à l'orange.
Cela m'a pris 3 soirs avec un peu patience.

image3.jpeg

Le deuxième arrive bientôt.
C'es toi qui a refait les coutures, ou bien tu as passé un marqueur peinture sur les fils ? J'ai déjà vu des coutures refaites d'une autre couleur avec ce type de marqueur peinture et le résultat est bluffant.
J'ai décousu et refait la surpiqûre au point sellier au fur et à mesure.
ça se fait bien!
Alpine A110S
Avatar du membre
DidierB
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
Localisation : (41) Blois

Re: Petits rangements intérieurs

BdeReims a écrit : 07-févr.-2022 13:57
J'ai décousu et refait la surpiqûre au point sellier au fur et à mesure.
ça se fait bien!
Merci pour ta réponse. J'avoue que je n'ai jamais fait de couture de ma vie. Bon à essayer...
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Petits rangements intérieurs

Tomauto a écrit : 19-janv.-2022 21:43 Merci !!
Ma maman le fait à la main.
Elle mets 2 à 3h pour une pochette. Elle me dit que les pochettes sont de bonnes qualités et donc le travail plus facile.
En fait elle découds au fur et à mesure la surpiqûre bleu pour recoudre en orange. Aussi elle me dit que le choix de l'aiguille est très important !

Image

Image

Image
Aiguilles commandées, fil Guttermann 350 commandé, couturière challengée sur le job à faire (ma belle soeur) :mrgreen:
2 pochettes en attente de livraison : ça va le faire !!!
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Petits rangements intérieurs

OK, je me suis lancé sur la commande, et je vais voir si finalement ma mère peut le faire... ou j'apprendrais moi-même sinon (vivent les tutos sur internet !)
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Petits rangements intérieurs

Tu es plus brave que moi !
Je ne t'aime pas beaucoup du coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
DidierB
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
Localisation : (41) Blois

Re: Petits rangements intérieurs

Idem j'ai commandé les aiguilles et le fil orange, livraison prévue cette semaine...
Avatar du membre
Theo64
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 22-août-2020 23:35
Localisation : (64) Pau

Re: Petits rangements intérieurs

Cet aprèm, sous le soleil du Béarn, montage du bac de rangement entre les deux sièges, référence 82 01 736 391 à 126,60 euros commandé chez Renault et obtenu en une semaine. Comme déjà précisé sur le forum , le montage ne présente pas de difficultés insurmontables mais ! et c'est le "mais" qui fait la différence ! En effet, une des deux agrafes ( pièces D sur la notice, page 2/9 ) se liant avec les vis ( pièces E) n'était pas conforme à cause du diamètre supérieur de la partie filetée !!!!!!. Le Chinois avait du mettre des lunettes en contreplaqué lors du conditionnement ! La p'tite vingtaine de minutes de montage s'est donc transformée en plus d'une heure car ben oui pour les éventuels moqueurs, je n'ai pas vérifié ce vicieux mini foutu détail. Le méli mélo ne s'arrête pas là, car il faut tout de même être honnête, il faut bien se contorsionner afin de faire correspondre la visserie en face des trous dans un sombre puit. J'ai donc trouvé la solution en retirant la partie CENTRALE du bac de rangement ( retrait vers le haut en effaçant "virilement" les pattes ) cela permet de bien visualiser le montage inférieur. Grosse astuce : lors du montage NE PAS VISSER DE SUITE A FOND LES VIS DES DEUX EQUERRES ( vue 8 page 4/9) afin de pouvoir ajuster beaucoup plus facilement le montage vis latérales - équerres - agrafes. Les deux vis latérales montées, il faut bien sur serrer ces vis ( vue 8 page 4/9) avant de remettre le bac central en place.
Pour conclure : n'ayant pas une agrafe conforme, j'ai retiré sa partie filetée (5 secondes) et j'ai utilisé un mini écrou frein type NYLSTOP sur ma vis latérale afin d'éviter que celui-ci ne s'échappe et se retrouve orphelin sous la moquette !!!!!!! Voilà, le montage est simple MAIS .......!
Avatar du membre
DidierB
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
Localisation : (41) Blois

Re: Petits rangements intérieurs

Voilà je me suis finalement lancé dans le remplacement des surpiqûres bleu des pochettes de rangement. J'ai suivi les infos de Tomauto et BdeReims. Donc merci à tous les deux.

Image

Image

Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Petits rangements intérieurs

Bravo c'est superbe. J'attends les miennes. Ça va pas tarder
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Petits rangements intérieurs

OliveCSL a écrit : 05-mars-2022 17:51 Bravo c'est superbe. J'attends les miennes. Ça va pas tarder
Ou les as tu commandé ? Je n'en trouve pas sur internet et mon centre Alpine n'en avait plus.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »