j'ai oublié un élément de sécurité : il faut laisser autour du pont un espace libre de 80cm minimum pour le passage pompier (civière)Marin a écrit : ↑26-sept.-2022 12:11 C'est assez difficile de faire un choix raisonné. Personnellement j'ai un pont 4 colonnes d'occasion FOG, vendu et monté par un professionnel qui fait de la reprise d'occasions et vente de neuf. Au paravent j'avais un UNIC à fourches que j'ai revendu.
Ensuite j'ai hésité entre le 2 ou le 4 colonnes, et j'ai éliminé celui à 2 colonnes pour deux raisons,
1) il faut une dalle d'environ 20cm d'épaisseur à cause du moment de flexion produit par l'encastrement ou un massif de fondation d'environ 50x50X50. Personnellement ma dalle a une épaisseur de 13cm
2) il y a un grand risque de renversement surtout s'il y a une mauvaise répartition des masses et du sens des efforts exercés par le mécanicien. Mais suivant le modèle d'auto, et le lieu des points d'appuis on pourrait créer des éléments spécifiques à visser pour empêcher ce renversement.
A vous de voir
pont elevateur
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: pont elevateur
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: pont elevateur
Merci Marin pour ces petits détails auxquels on ne fait pas forcément attention mais qui peuvent avoir leur importance
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Marco99
- Pilote novice
- Messages : 64
- Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
- Localisation : (06)
Re: pont elevateur
twin bush 3t 1 m mono 220v...et deplaçable (bon ça pese son poids ..500kg de memoire)
Suffisant pour travailler sur les roues ou demonter le fond plat
on travaille assis ou à genoux .
5 ans et aucun probleme .
Une anecdote : j'ai une citroen hydraulique à la maison (cx) et lorsque elle s'affaisse plus moyen de monter
car le pont necessite mini 2 cm de marge pour lever
Suffisant pour travailler sur les roues ou demonter le fond plat
on travaille assis ou à genoux .
5 ans et aucun probleme .
Une anecdote : j'ai une citroen hydraulique à la maison (cx) et lorsque elle s'affaisse plus moyen de monter
car le pont necessite mini 2 cm de marge pour lever
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
- Rist127
- Pilote amateur
- Messages : 272
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: pont elevateur
On peut aussi monter une lotus s1 avec ce pont n’est ce pas ?
Salut Marco
Salut Marco
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
- Marco99
- Pilote novice
- Messages : 64
- Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
- Localisation : (06)
Re: pont elevateur
hello milan
j'ai teste avec celui la un peu tout du jeep cherokee 2.2t à tvr 1050 kg.
il faut des calles de 4cm pour les plus basses comme la 110 ou la tvr....ou l'elise.
marc
j'ai teste avec celui la un peu tout du jeep cherokee 2.2t à tvr 1050 kg.
il faut des calles de 4cm pour les plus basses comme la 110 ou la tvr....ou l'elise.
marc
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
- TatonA110
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 18-sept.-2022 12:03
- Localisation : (49) Saumur
Re: pont elevateur
Impressionné, système D ! Ca devait être effectivement un peu long et fastidieux à mettre en place mais ça marcheClément_88 a écrit : ↑24-sept.-2022 07:32 Perso j'ai ça (fabrication maison)
Mon premier systéme nécessitait une certaine force physique pour l'installer et le démonter, donc avec l'age je choisi la facilité ...
(comme pour l'Alpine)
- Clément_88
- Pilote amateur
- Messages : 276
- Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
- Localisation : (88)
Re: pont elevateur
un petit quart d'heure, mais ce qui est pénible c'est la manutention des rampes pour les ranger au plafond ...
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: pont elevateur
cela a toujours l'inconvénient de s'allonger au sol pour accéder au-dessous.Clément_88 a écrit : ↑01-oct.-2022 10:35 un petit quart d'heure, mais ce qui est pénible c'est la manutention des rampes pour les ranger au plafond ...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Clément_88
- Pilote amateur
- Messages : 276
- Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
- Localisation : (88)
Re: pont elevateur
Perso ce n'est pas un inconvénient, avec un chariot, je trouve même cela plus confortable que de bosser debout, les vertébres cervicales tordues ...
J'ai 3 hauteurs possibles mais j'utilise toujours la plus basse (40 cm) pour bricoler et sur mon Speedster.
J'ai déja tout fait de la sortie du moteur au démontage des trains avant et arrière.
J'ai 3 hauteurs possibles mais j'utilise toujours la plus basse (40 cm) pour bricoler et sur mon Speedster.
J'ai déja tout fait de la sortie du moteur au démontage des trains avant et arrière.
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: pont elevateur
je comprends, peut-être es-tu encore jeuneClément_88 a écrit : ↑02-oct.-2022 08:10 Perso ce n'est pas un inconvénient, avec un chariot, je trouve même cela plus confortable que de bosser debout, les vertébres cervicales tordues ...
J'ai 3 hauteurs possibles mais j'utilise toujours la plus basse (40 cm) pour bricoler et sur mon Speedster.
J'ai déja tout fait de la sortie du moteur au démontage des trains avant et arrière.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 893
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: pont elevateur
En tout cas, quand il a commencé à bosser sur son speedster, il l’était encore !
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Clément_88
- Pilote amateur
- Messages : 276
- Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
- Localisation : (88)
- Loustoupic91
- Pilote débutant
- Messages : 106
- Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
- Localisation : (91)
Re: pont elevateur
Top le pont ciseaux mobile la voiture passe bien pas besoin de réhausse pour la montée dessus tu l'as acheté où peux-tu nous dire à combien tu l'as eu
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
- Clément_88
- Pilote amateur
- Messages : 276
- Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
- Localisation : (88)
Re: pont elevateur
Les cale fournies avec le pont sont trop épaisses (30 mm), j'ai utilisé des carrés de caoutchouc souple de 20 mm d'épaisseur au niveau des bossages de levage et ça le fait.
Le lien du site BHM est indiqué quelques posts avant.
Le lien du site BHM est indiqué quelques posts avant.
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: pont elevateur
Qui qualifiés tu de "branleur"? En plus ce genre de mot n'est pas utilisé sur ce forum.Clément_88 a écrit : ↑21-oct.-2022 12:31 J'ai reçu et installé mon pont ciseaux, un bon achat :
J'en ai profité pour peser la bête, ça m'a fait un choc de peser une bagnole de plus d'une tonne !!
(j'avais pourtant juré !)
Et les autres branleurs qui ne peuvent pas gagner plus de 30 kg sur la R ....
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Rist127
- Pilote amateur
- Messages : 272
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: pont elevateur
On s’éloigne du sujet là !
Faut aller vous chamailler sur le post dédié A110R.
[edit modo] j'ai déplacé les messages HS dans le sujet sur l'A110 R
Faut aller vous chamailler sur le post dédié A110R.
[edit modo] j'ai déplacé les messages HS dans le sujet sur l'A110 R
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
- Rist127
- Pilote amateur
- Messages : 272
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: pont elevateur
A mon sens il faut soit lever à 120-140cm et là tu peux travailler dessous assis sur un tabouret.
Soit carrément monter à 180-200 pour être debout dessous.
Entre les deux, je ne vois pas l’utilité.
Soit carrément monter à 180-200 pour être debout dessous.
Entre les deux, je ne vois pas l’utilité.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: pont elevateur
cela a l'air pas mal en effet, et moins encombrant qu'un 4 colonnes qui a l'inconvénient d'avoir une traverse sous laquelle il faut passer
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!