pont elevateur

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Marin
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Re: pont elevateur

Marin a écrit : 26-sept.-2022 12:11 C'est assez difficile de faire un choix raisonné. Personnellement j'ai un pont 4 colonnes d'occasion FOG, vendu et monté par un professionnel qui fait de la reprise d'occasions et vente de neuf. Au paravent j'avais un UNIC à fourches que j'ai revendu.
Ensuite j'ai hésité entre le 2 ou le 4 colonnes, et j'ai éliminé celui à 2 colonnes pour deux raisons,
1) il faut une dalle d'environ 20cm d'épaisseur à cause du moment de flexion produit par l'encastrement ou un massif de fondation d'environ 50x50X50. Personnellement ma dalle a une épaisseur de 13cm
2) il y a un grand risque de renversement surtout s'il y a une mauvaise répartition des masses et du sens des efforts exercés par le mécanicien. Mais suivant le modèle d'auto, et le lieu des points d'appuis on pourrait créer des éléments spécifiques à visser pour empêcher ce renversement.
A vous de voir
j'ai oublié un élément de sécurité : il faut laisser autour du pont un espace libre de 80cm minimum pour le passage pompier (civière)
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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StephGT4
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Re: pont elevateur

Merci Marin pour ces petits détails auxquels on ne fait pas forcément attention mais qui peuvent avoir leur importance :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Marco99
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Re: pont elevateur

twin bush 3t 1 m mono 220v...et deplaçable (bon ça pese son poids ..500kg de memoire)
Suffisant pour travailler sur les roues ou demonter le fond plat :D
on travaille assis ou à genoux .
5 ans et aucun probleme .
Une anecdote : j'ai une citroen hydraulique à la maison (cx) et lorsque elle s'affaisse plus moyen de monter
car le pont necessite mini 2 cm de marge pour lever :shock:

alpine pont.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: pont elevateur

On peut aussi monter une lotus s1 avec ce pont n’est ce pas ? :wink:
Salut Marco
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Marco99
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Re: pont elevateur

hello milan

j'ai teste avec celui la un peu tout du jeep cherokee 2.2t à tvr 1050 kg.
il faut des calles de 4cm pour les plus basses comme la 110 ou la tvr....ou l'elise.

marc
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Re: pont elevateur

Clément_88 a écrit : 24-sept.-2022 07:32 Perso j'ai ça (fabrication maison)

Image

Mon premier systéme nécessitait une certaine force physique pour l'installer et le démonter, donc avec l'age je choisi la facilité ...
(comme pour l'Alpine)

:wink:
Impressionné, système D ! Ca devait être effectivement un peu long et fastidieux à mettre en place mais ça marche :shock:
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Re: pont elevateur

un petit quart d'heure, mais ce qui est pénible c'est la manutention des rampes pour les ranger au plafond ...
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Marin
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Re: pont elevateur

Clément_88 a écrit : 01-oct.-2022 10:35 un petit quart d'heure, mais ce qui est pénible c'est la manutention des rampes pour les ranger au plafond ...
cela a toujours l'inconvénient de s'allonger au sol pour accéder au-dessous.
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Re: pont elevateur

Perso ce n'est pas un inconvénient, avec un chariot, je trouve même cela plus confortable que de bosser debout, les vertébres cervicales tordues ...

J'ai 3 hauteurs possibles mais j'utilise toujours la plus basse (40 cm) pour bricoler et sur mon Speedster.
J'ai déja tout fait de la sortie du moteur au démontage des trains avant et arrière.

:wink:
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Re: pont elevateur

Clément_88 a écrit : 02-oct.-2022 08:10 Perso ce n'est pas un inconvénient, avec un chariot, je trouve même cela plus confortable que de bosser debout, les vertébres cervicales tordues ...

J'ai 3 hauteurs possibles mais j'utilise toujours la plus basse (40 cm) pour bricoler et sur mon Speedster.
J'ai déja tout fait de la sortie du moteur au démontage des trains avant et arrière.

:wink:
je comprends, peut-être es-tu encore jeune
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Re: pont elevateur

En tout cas, quand il a commencé à bosser sur son speedster, il l’était encore ! :lol:
Opel speedster 2l turbo arrangé
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Re: pont elevateur

J'ai reçu et installé mon pont ciseaux, un bon achat :

Image

Image

J'en ai profité pour peser la bête, ça m'a fait un choc de peser une bagnole de plus d'une tonne !!
(j'avais pourtant juré !)

Image

Et les autres branleurs qui ne peuvent pas gagner plus de 30 kg sur la R ....
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Re: pont elevateur

Top le pont ciseaux mobile la voiture passe bien pas besoin de réhausse pour la montée dessus tu l'as acheté où peux-tu nous dire à combien tu l'as eu :crew:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
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Re: pont elevateur

Les cale fournies avec le pont sont trop épaisses (30 mm), j'ai utilisé des carrés de caoutchouc souple de 20 mm d'épaisseur au niveau des bossages de levage et ça le fait.

Le lien du site BHM est indiqué quelques posts avant.

:wink:
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Re: pont elevateur

Clément_88 a écrit : 21-oct.-2022 12:31 J'ai reçu et installé mon pont ciseaux, un bon achat :

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J'en ai profité pour peser la bête, ça m'a fait un choc de peser une bagnole de plus d'une tonne !!
(j'avais pourtant juré !)

Image

Et les autres branleurs qui ne peuvent pas gagner plus de 30 kg sur la R ....
Qui qualifiés tu de "branleur"? En plus ce genre de mot n'est pas utilisé sur ce forum.
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Re: pont elevateur

On s’éloigne du sujet là !
Faut aller vous chamailler sur le post dédié A110R.

[edit modo] j'ai déplacé les messages HS dans le sujet sur l'A110 R ;)
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Re: pont elevateur

Rist127 a écrit : 23-oct.-2022 19:45 On s’éloigne du sujet là !
Faut aller vous chamailler sur le post dédié A110R.
Tu as raison, gardons de la hauteur grâce au pont élévateur...

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Marin
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Re: pont elevateur

Renophil a écrit : 24-oct.-2022 08:24
Rist127 a écrit : 23-oct.-2022 19:45 On s’éloigne du sujet là !
Faut aller vous chamailler sur le post dédié A110R.
Tu as raison, gardons de la hauteur grâce au pont élévateur...

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à quelle hauteur sous l'auto tu arrives?
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Re: pont elevateur

A mon sens il faut soit lever à 120-140cm et là tu peux travailler dessous assis sur un tabouret.
Soit carrément monter à 180-200 pour être debout dessous.
Entre les deux, je ne vois pas l’utilité.
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Re: pont elevateur

Rist127 a écrit : 24-oct.-2022 23:21 A mon sens il faut soit lever à 120-140cm et là tu peux travailler dessous assis sur un tabouret.
Soit carrément monter à 180-200 pour être debout dessous.
Entre les deux, je ne vois pas l’utilité.
cela a l'air pas mal en effet, et moins encombrant qu'un 4 colonnes qui a l'inconvénient d'avoir une traverse sous laquelle il faut passer
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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