Pièces détachées Alpine : Commande enfin possible chez Renault

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Pièces détachées Alpine : Commande enfin possible chez Renault

L'année dernière j'avais demandé à la concession Renault d'Aubenas si je pouvais commander les grosses barres stab pour ma voiture , la réponse avait été catégorique c'était impossible , ils n'avaient pas les références Alpine .

La semaine dernière je m'apprêtais à les commander à la concession Alpine de Valence mais de toute façon ils n'envoient pas aux particuliers , il aurait donc fallu aller les chercher et la distance n'est pas la même .

Je décide donc de retenter ma chance chez Renault Aubenas (on sait jamais sur un malentendu :mrgreen:) et là bingo , le magasinier me dit qu'il a désormais accès au catalogue Alpine .

Je lui commande les pièces mercredi 18 , il les reçoit vendredi malgré la journée d'action de jeudi .

Beaucoup de km économisés et encore il y en a certainement qui sont bien plus loin que moi d'une concession Alpine .

Le magasinier m'a quand même dit que ça avait été compliqué pour un problème de dispo de pièces et qu'il avait du passer par une concession Alpine , il m'a également dit qu'il attendait une pièce pour une Renault depuis octobre ........ ça m'a rappelé un certain sujet de conversation sur le FAR .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Pièces détachées Alpine : Commande enfin possible chez Renault

Bonjour, pour info car intéressé pour changer les miennes, quel est le prix des barres ?
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Pièces détachées Alpine : Commande enfin possible chez Renault

Barre antidévers pour A110S avant ref 6020016279 , arrière ref 6020016284 , prix public ttc : 287,76€ l'une . Avant et arrière au même prix .
Possibilité de remise jusqu'à 11% au bon vouloir du magasinier , ça la met à 256,11€ l'une soit 512,22€ la paire .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pièces détachées Alpine : Commande enfin possible chez Renault

Denis B a écrit : 23-janv.-2023 20:42 Barre antidévers pour A110S avant ref 6020016279 , arrière ref 6020016284 , prix public ttc : 287,76€ l'une . Avant et arrière au même prix .
Possibilité de remise jusqu'à 11% au bon vouloir du magasinier , ça la met à 256,11€ l'une soit 512,22€ la paire .
Le prix a sérieusement augmenté : à l’époque où j’avais acheté les miennes (en 2021 chez un agent Renault indépendant) j’en avais eu pour moins de 300€ TTC les 2 !
Modifié en dernier par Titophe64 le 24-janv.-2023 07:36, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Pièces détachées Alpine : Commande enfin possible chez Renault

J'en connais un qui a fait une affaire : je les ai vendues pour 130 € .
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Pièces détachées Alpine : Commande enfin possible chez Renault

Merci Denis ,

tu nous fera un retour de tes impressions une fois monté stp .
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Pièces détachées Alpine : Commande enfin possible chez Renault

Laurent Guillaume a écrit : 26-janv.-2023 10:27 Merci Denis ,

tu nous fera un retour de tes impressions une fois monté stp .
Hello Denis alors ces barres ? bien ou bien ?
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Pièces détachées Alpine : Commande enfin possible chez Renault

Hello Laurent :hello:

J'avais déjà donné mon ressenti ici :
viewtopic.php?p=526723#p526723

Aujourd'hui elles sont toujours en place et mon avis n'a pas changé sur le sujet , le comportement de la voiture me convient ainsi ; il y a forcément moins de mouvements de caisse qu'à l'origine , normal elles sont si je me souviens bien ce que disait Alpine lors de la sortie de la S 2 fois plus rigides que les originales .

Cet hiver j'en ai profité pour faire la modif qu'a fait Franck111 à propos du refroidissement inférieur du réservoir et des conduites d'essence via le moteur , j'ai fait exactement comme il avait montré dans son tuto , je pense que son système simple qui côute seulement quelques Euros est vraiment bien pensé , je suis convaincu de son efficacité .
J'ai également isolé le bac de coffre avant et le réservoir de la chaleur venant du radiateur ainsi que le coffre arrière de la chaleur de la paroi verticale coté moteur et sous le tapis par rapport à celle venant de l'échappement . Marre de ces fours que sont les coffres , l'hiver c'est bien car si on y met la doudoune elle est bien au chaud mais l'été (c'est là où la voiture est le plus utilisée) c'est plutôt l'enfer .

Le fond plat sous le moteur a lui aussi reçu des écopes dirigées vers le carter moteur et vers l'embrayage/ boîte de vitesses ; elles sont plus grandes que celles de MP Rezeau mais ne sont pas en carbone , c'est du vrai plastic ! :mrgreen: je les ai prises chez ORECA , ils vendent les mêmes chez GT2I . J'ai dû les modifier pour garder une distance de marge par rapport au carter et à la BDV.

Je ne sais pas si le gain sera vraiment quantifiable mais j'ai quand même ma petite idée sur la question , on verra cet été .....

IMG_20240123_163841.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Pièces détachées Alpine : Commande enfin possible chez Renault

Hello Denis
merci pour ce retour précis . top :wink:
toujours intéressent ce genre de retour

bon week-end
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »