Hello Laurent
J'avais déjà donné mon ressenti ici :
viewtopic.php?p=526723#p526723
Aujourd'hui elles sont toujours en place et mon avis n'a pas changé sur le sujet , le comportement de la voiture me convient ainsi ; il y a forcément moins de mouvements de caisse qu'à l'origine , normal elles sont si je me souviens bien ce que disait Alpine lors de la sortie de la S 2 fois plus rigides que les originales .
Cet hiver j'en ai profité pour faire la modif qu'a fait Franck111 à propos du refroidissement inférieur du réservoir et des conduites d'essence via le moteur , j'ai fait exactement comme il avait montré dans son tuto , je pense que son système simple qui côute seulement quelques Euros est vraiment bien pensé , je suis convaincu de son efficacité .
J'ai également isolé le bac de coffre avant et le réservoir de la chaleur venant du radiateur ainsi que le coffre arrière de la chaleur de la paroi verticale coté moteur et sous le tapis par rapport à celle venant de l'échappement . Marre de ces fours que sont les coffres , l'hiver c'est bien car si on y met la doudoune elle est bien au chaud mais l'été (c'est là où la voiture est le plus utilisée) c'est plutôt l'enfer .
Le fond plat sous le moteur a lui aussi reçu des écopes dirigées vers le carter moteur et vers l'embrayage/ boîte de vitesses ; elles sont plus grandes que celles de MP Rezeau mais ne sont pas en carbone , c'est du vrai plastic !

je les ai prises chez ORECA , ils vendent les mêmes chez GT2I . J'ai dû les modifier pour garder une distance de marge par rapport au carter et à la BDV.
Je ne sais pas si le gain sera vraiment quantifiable mais j'ai quand même ma petite idée sur la question , on verra cet été .....
IMG_20240123_163841.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.