Réglage des sièges en hauteur

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Réglage des sièges en hauteur

+1 et bravos !
J'ai mis plus de temps, mais effectivement cela se fait tranquillou.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 14-avr.-2020 13:47, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Réglage des sièges en hauteur

OGautier dommage que tu n es pas posé la question avant l achat ,car après avoir essayé 2 fois l Alpine, j ai demandé à la livraison que le siège soit en position basse .Car je mesure 1 m83 .
Le seul ennui c est pour ma femme qui ne peut la conduire :o
Avatar du membre
OGautier
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 17-nov.-2019 16:21
Localisation : (44) Nantes

Re: Réglage des sièges en hauteur

C’est à ma demande spécifique lors de l’achat, que les
Sièges ont été réglés intermédiaires...
Il s’avère que ce réglage ne me convient plus...
D’où ce changement de position hier.
Bah en ce qui me concerne pour madame, elle aura le droit à un deuxième coussin :D
Bonne journée.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Réglage des sièges en hauteur

Ce qui est nul, c'est de ne pas avoir pensé, avec 3 trous devant, 3 trous derrière, de pouvoir régler non seulement en vertical mais aussi en angulation.
C'est tout simple, cela se faisait sur les SM Maserati avec un réglage manuel sans aucun souci et rapide à faire.
Mais je vais faire avec ....enfin quand les voitures seront déconfinées.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Réglage des sièges en hauteur

Je n ai pas regardé les trous sur la platine ne sont pas oblongue ? Ils sont ronds à la taille de la vis ?
Sinon il faudrait repercer et agrandir les trous
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Réglage des sièges en hauteur

Avec cette proposition je vais avoir le droit à des commentaires : la garantie,en cas d accident etc
Ma réponse étant pour ce qui me concerne je m en tappe
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Réglage des sièges en hauteur

Heu, que fais tu en cas d'accident ou en ce qui concerne la garantie ?? :lol: :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Réglage des sièges en hauteur

Magnum21 a écrit :Je n ai pas regardé les trous sur la platine ne sont pas oblongue ? Ils sont ronds à la taille de la vis ?
Sinon il faudrait repercer et agrandir les trous
C'est effectivement ce qu'il faudrait faire. Maintenant cela vaut il le coup, car à l'usage je me suis fait à la position en hauteur intermédiaire.

Je pense que c'est le syndrome du parapluie qui fait que le constructeur pour se prémunir des peines à jouir qui pourrait l'attaquer en cas d'accident y compris pour tout autre raison, qui fait que le protocole prévoit de remplacer les 4 vis en cas de réglage. Cela montre l'absurdité dans laquelle s'est enfoncée notre société.
Personnellement :
Primo : j'ai réutilisé les vis d'origine.
Secundo : j'ai resserré avec les vis d'origine en serrant avec ma clé dynamo-pifométrique.
Tertio : si j'en avais eu sous la main j'aurais mis un peu de frein filet. Désolé je n'ai plus de ce consommable.

Quand je vois la difficulté pour desserrer ces 4 vis, je vois mal comment quand le siège est en pression, elles pourraient se desserrer.
Ceci est mon point de vue et je le partage, hugh !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Réglage des sièges en hauteur

Cela fait maintenant 17 ans que j ai un siège baquet dans ma Clio de course avec 4 vis ,je suis obligé de le changer régulièrement pour l homologation. Je ne l ai jamais monté avec du frein filet et malgré les vibrations très importantes.Il ne s est jamais devissé
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Réglage des sièges en hauteur

Merci Magnum21 à travers le vécu de ton expérience de m'appuyer dans mon commentaire précédent.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Thomasr
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 11-févr.-2021 21:24
Localisation : (31) Toulouse

Re: Réglage des sièges en hauteur

R1135 a écrit : 31-août-2019 22:36 C'est chiant... d'abord les vis, c'est du torx avec un ergot mâle central, donc il faut la clef ad-hoc en série longue pour avoir plus de force. Ensuite il y en a 3 d'accessibles facilement, mais celle e l'arrière à l'aplomb de la console centrale ne se laisse pas faire ! Pour dévisser, ça va encore malgré le frein filet sur les vis. Pour les révisser, c'est toujours la même qui fait de la résistance. Un conseil : previsser les 3 faciles et laisser du jeu avant de prévisser la 4ieme qui tombe régulièrement quand on veut l'embecter... Remettre du frein filet normal avant les revissages. Serrer les 4 au mieux et pareil.
A noter qu'en théorie on doit remonter des vis neuves et les serrer au couple de 21Nm. Je me suis limité au frein de filet Loctite et au couple 'Comme je le sens".
A toi...
Bonjour,
Du coup, vu que tu as réussi à faire la manip, aurais-tu pensé à faire des photos pour bien visualiser le boulot ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: Réglage des sièges en hauteur

Ayant modifié le réglage de hauteur, quelques photos pour visualiser la manip par le dessous en 10 min (très simple a faire, juste lever un peu la voiture) :wink:
DemontageSiegeA110.jpg
DemontageSiegeA110_1.jpg
DemontageSiegeA110_2.jpg
DemontageSiegeA110_3.jpg
DemontageSiegeA110_4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Réglage des sièges en hauteur

La hauteur de siège se règle sans déposer le siège avec un petit cliquet :wink:
Je l’ai fait ça se fait bien et c’est plus simple
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Hitex13
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 31-mars-2022 14:06
Localisation : (78)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Quelqu'un a t'il la référence exacte de la clé nécessaire pour dévisser les vis de nos sièges ?

J'ai cru comprendre que les Torx avec un trou étaient appelées Resistorx. Quelle taille faut t'il ? TT 10 - TT 15 - TT 20 - TT 25 - TT 27 - TT 30 - TT 40. ?
Light is right !
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: Réglage des sièges en hauteur

Turboman a écrit : 04-févr.-2023 13:50 La hauteur de siège se règle sans déposer le siège avec un petit cliquet :wink:
Je l’ai fait ça se fait bien et c’est plus simple
Je l'ai les fait avec cliquet coté conducteur, et par dessous en dévissant le siège pour le passager.

Et c'est plus rapide par dessous dans mon cas, sur ma S2 beaucoup de loctite sur les vis de hauteur de vis. (donc j'ai pu utiliser un plus gros cliquet sans abimé ni les vis ni la console central)
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »