Carly

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Carly

Salut à tous
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher un Carly sur la prise ODB de nos A110 NG ?
Si oui est-ce que ça fonctionne bien (lecture et effacement de défauts mineurs).
Arnaou
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Carly

Un Carly je ne sais pas, mais un simple Cready 319 à moins de 30 euros, m'a permis d'interpréter le message "antipollution à contrôler" en m'indiquant le code défaut et sa signification, à savoir l'efficacité insuffisante du catalyseur, en me précisant aussi que ce défaut était d'abord aléatoire avant de devenir permanent.

Comme ça mon centre Alpine n'a pas pu me balader, comme j'en avais parfois l'impression avec mes anciens messages à répétition du type "injection à contrôler".

Et de mon point de vue, c'est donc un investissement modique très utile que j'aurai d'ailleurs du faire dès le premier message d'erreur.


PS: A la suite de cela, mon catalyseur ainsi que toutes les sondes ont bien été changées.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »