Assurance pour la Nouvelle Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Outre le fait que je sois un "ancien salarié" du Crédit Mutuel, j'ajouterai que j'ai eu droit également à un "geste commercial", car tous mes autres contrats sont chez eux (habitation, autre véhicule, complémentaire santé, système alarme maison)
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Ne pas oublier qu’il y a aussi une variation notable de la prime selon la domiciliation déclarée. Pour moi, c’est plus de 200 € d’écart entre la RP et une hypothétique villégiature en Bretonie du nord.

À ne pas négliger quand on fait des comparaisons.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Fertural
Pilote débutant
Pilote débutant

Je suis à 68,56 € /mois au crédit mutuel, 50% de bonus et 5 voitures assurées.
A110R Turini Livrée US Racing, Clio V6, R5 T2
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

MotardPlongeur a écrit : 08-nov.-2024 10:31 Ne pas oublier qu’il y a aussi une variation notable de la prime selon la domiciliation déclarée. Pour moi, c’est plus de 200 € d’écart entre la RP et une hypothétique villégiature en Bretonie du nord.

À ne pas négliger quand on fait des comparaisons.
ce n'est pas faux : j'avais constaté également des tarifs différents en fonction du secteur géographique
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Il faut aussi comparer les garanties. Par exemple chez Allianz, les garanties s’appliquent intégralement lors de roulage sur circuit, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres assureurs.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant

Je suis chez Allianz Quimperlet, 64,96 € par mois, km illimité. C'est mon seul contrat chez eux, je ne me plaint pas
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Tu veux dire alliance Quimperlé ?................
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant

Romja44 a écrit : 08-nov.-2024 23:27 Tu veux dire alliance Quimperlé ?................
Sarrut assurances, agent Allianz à Quimperlé, désolé pour la faute.

Je me suis dit que la distance n'était pas génante, au pire si j'ai envie de faire la connaissance de mon assureur, ça me donnerais l'occasion d'une belle ballade.
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Ah ok j'ai eu un doute car je croyais que tu habitais dans ma région, au cas où on aurait pu se rencontrer :drink: :drink:
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant

Ah mais sans aucun problème. Peut-être au printemps prochain, j'adore cette région et j'ai des amis à aller y voir :drink:
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Tu vois ROMJA que la Bretagne n'est pas si desertée par les alpines (à part les concessions) et même si je n'en ai vu aucune lors de mon dernier séjour. Et n'oubliez pas qu'en mai il est prévu le grand rassemblement à dieppe même si ce n'est pas la Bretagne :bienvenue (environ 2000 véhicules)
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

J'espère bien rejoindre la Bretagne dans les mois à venir, du côté de Perros-Guirec ; même si effectivement, ça ne sera pas top pour les révisions. Je croise "régulièrement" 2 ou 3 Alpine sur place quand j'y vais.

Et RdV de Dieppe noté dans l'agenda, avec interdiction formelle de faire autre-chose !!!
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Loloderouen a écrit : 10-nov.-2024 11:07 Tu vois ROMJA que la Bretagne n'est pas si desertée par les alpines (à part les concessions) et même si je n'en ai vu aucune lors de mon dernier séjour. Et n'oubliez pas qu'en mai il est prévu le grand rassemblement à dieppe même si ce n'est pas la Bretagne :bienvenue (environ 2000 véhicules)
Oui je confirme que c'est bien le manque de concessions qui fait le plus défaut : heureusement, hormis pour les révisions, je n'ai pas eu besoin de leurs services : pourvu que ça dure !!!!!

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »