Comment régler le carrossage avant ?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Kaiomei
Pilote débutant
Pilote débutant

Comment régler le carrossage avant ?

J'ai installé les ressorts Life110 sur mon A110 et je prévois de faire régler le géométrie par un mécanicien indépendant, mais très bon, mais il ne l'a pas encore fait sur un A110.
Le réglage du carrossage sur l'essieu arrière s'explique assez bien, car il comporte des boulons excentriques sur les deux supports de bras de suspension inférieurs. En tournant les deux de la même quantité, le bras de suspension inférieur se déplace exactement parallèlement dans la direction latérale.
Mais l'essieu avant n'a qu'un seul boulon excentrique. En regardant le dessin ci-dessous, je suppose que tourner le boulon excentrique fait tourner le bras de suspension inférieur vers l'avant ou vers l'arrière, ce qui ajuste l'empattement plutôt que le carrossage. Cela entraînerait également une tension au niveau des supports d'amortisseur, car l'amortisseur se tord.

Est-ce que je me trompe ici ?

essieu arrière :
IMG_20250102_112510.jpg
essieu avant :
IMG_20250102_111914.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Désolé pour mon mauvais français, en fait je ne parle pas du tout français, seulement anglais et allemand, et j'utilise Google Translate pour poster ici.
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Re: Comment régler le carrossage avant ?

Les pros n'ont-ils pas accès aux notices du constructeur expliquant les différents réglages de la voiture ?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »