Bonjour à tous
Je regarde pour m acheter une a110r turini
J'ai malheureusement dans ma rue afin d'arriver chez moi des ralentisseurs de 10cm de haut sur 40cm de long .
La voiture passera t elle? (Il faut garder à priori les réglages usine? Haut type route?)
Ou si cela frotte est ce bien grave ? Notamment si cela risque d abîmer les éléments carbone latéraux ?
Merci de vos retours .
Bas de caisse dos d'âne
-
- Pilote
-
- Pilote pro
Re: Bas de caisse dos d'âne
En passant (si possible) le ralentisseur en diagonale, ça devrait le faire......
-
- Pilote semi-pro
Selon les informations que j'ai (mais qui datent un peu), la R a ses lames de débourrage (derrière les roues Av, dites "bavettes" aussi) à 88 mm du sol, avec 2 personnes à bord, et une GAS mini de 108 mm.
Angle d'attaque Av à 9,3° (toujours avec 2 personnes) et Ar à 17°.
Donc tu frotteras tout le temps à "l'attaque" du dos d'âne, sans conséquence si tu n'arrives pas trop vite dessus ; et pas de risque de contact dommageable avec une partie dure du châssis.
À confirmer néanmoins, par des proprio de R, s'ils peuvent mesurer la hauteur des bavettes et les parties les plus basses (bossage au niveau des pieds et nervures du fond plat).
PS : pour le frottement des bavettes, perso, j'y passe à chaque fois sur un dos d'âne particulier, même quasi à l'arrêt ; aucun dégât depuis 15 000 km
Angle d'attaque Av à 9,3° (toujours avec 2 personnes) et Ar à 17°.
Donc tu frotteras tout le temps à "l'attaque" du dos d'âne, sans conséquence si tu n'arrives pas trop vite dessus ; et pas de risque de contact dommageable avec une partie dure du châssis.
À confirmer néanmoins, par des proprio de R, s'ils peuvent mesurer la hauteur des bavettes et les parties les plus basses (bossage au niveau des pieds et nervures du fond plat).
PS : pour le frottement des bavettes, perso, j'y passe à chaque fois sur un dos d'âne particulier, même quasi à l'arrêt ; aucun dégât depuis 15 000 km
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
- Pilote
Salut, j'avais également les mêmes craintes que toi s'agissant de la R et des dos d'ânes mais jusqu'à ce jour ça passe très bien de front, et de biais pour les plus prononcés. Je n'ai pas encore frotté les petites bavettes en plastique situées devant les roues. Il convient de garder la hauteur d'origine (usage) route au cas où.. Il faut passer assez doucement car quoiqu'on pense, avec le réglage de dureté d'origine (10 clics) l'ensemble est vraiment souple et un freinage trop tardif devant un dos d'âne risquerait de baisser la garde au sol à l'avant juste ce qu'il faut pour écorcher ta belle lame.
Il faudra être plus vigilant en sur les cassis, ou entrées en pentes pour ta lame et ton diffuseur
.
C'est vraiment une auto géniale, ne laisse pas ce détail te "ralentir" dans ton choix
Il faudra être plus vigilant en sur les cassis, ou entrées en pentes pour ta lame et ton diffuseur

C'est vraiment une auto géniale, ne laisse pas ce détail te "ralentir" dans ton choix

-
- Pilote
Merci de ces premiers retour
Vous connaissez la hauteur des éléments carbone avant et latéral ? C'est bien surélevé par rapport à la garde au sol du bas de caisse ?
Merci
Vous connaissez la hauteur des éléments carbone avant et latéral ? C'est bien surélevé par rapport à la garde au sol du bas de caisse ?
Merci