Plaque alu interieur gravée

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Plaque alu interieur gravée

Vince57 a écrit : 23-févr.-2025 06:31 Quelle est la taille des plaques que vous avez commandées SVP ?
75 mm X 45 mm :wink:
Apema
Pilote
Pilote

A Toute Allure a écrit : 20-févr.-2025 09:30
Apema a écrit : 19-févr.-2025 18:15
Mirafa54 a écrit : 03-févr.-2023 13:18 J’ai pris le numéro indiqué sur ma facture d’achat libellé : n° plaque ovale.
Ce libellé figure également sur la facture de ma première révision.
J'ai la facture sous les yeux de mon A110 GT de mai 2024, et je ne trouve nulle part un libellé de "plaque ovale"...?
J'ai évidemment le numéro de série de 17 carcatères (idem à la CG...) qui commence par "VFAA....et se termine par 10 numéros...
Comment en tirer - ou en déduire - un numéro de 5 chiffres comme ceux que vous montrez sur ces belles plaques ? :x
Si c’est une facture de RRG, c’est bien possible. Je ne l’ai pas non plus. Mais il est mentionné sur les factures de révision faite en concession.
Je ne me suis pas préoccupé de ça perso, mais je suppose que ladite plaque n’est pas virtuelle et doit bien être lisible quelque part sur la voiture.
Edit : selon avis ci-avant dans ce fil, il serait donc virtuel. À demander lors d’une révision puisqu’il est dans la base de données VIN
Non, décidemment, pas de case "plaque ovale" sur ma facture d'achat... :oops: Mais je n'ai pas encore fait faire la 1ére révision, qui sera en mai (1 an)...Mon vendeur, interrogé, ne sait pas de quoi je parle...! :(

Quand à trouver une plaque ovale "en dur" sur la voiture, j'ai cherché, mais ne trouve rien ! Effectivement, si elle est mentionnée de forme "ovale", c'est qu'elle doit l'être pour de bon avec cette forme...?
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

C’est bien possible qu’elle ne soit plus qu’une donnée de la base VIN. Y a surement ici des habitués de la chose qui en sauront plus.
Comme le système informatique des concessions le sort sur les factures, il doit bien être possible de le demander dans un centre RRG qui a forcément accès au VIN.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Apema a écrit : 23-févr.-2025 09:57
A Toute Allure a écrit : 20-févr.-2025 09:30
Apema a écrit : 19-févr.-2025 18:15

J'ai la facture sous les yeux de mon A110 GT de mai 2024, et je ne trouve nulle part un libellé de "plaque ovale"...?
J'ai évidemment le numéro de série de 17 carcatères (idem à la CG...) qui commence par "VFAA....et se termine par 10 numéros...
Comment en tirer - ou en déduire - un numéro de 5 chiffres comme ceux que vous montrez sur ces belles plaques ? :x
Si c’est une facture de RRG, c’est bien possible. Je ne l’ai pas non plus. Mais il est mentionné sur les factures de révision faite en concession.
Je ne me suis pas préoccupé de ça perso, mais je suppose que ladite plaque n’est pas virtuelle et doit bien être lisible quelque part sur la voiture.
Edit : selon avis ci-avant dans ce fil, il serait donc virtuel. À demander lors d’une révision puisqu’il est dans la base de données VIN
Non, décidemment, pas de case "plaque ovale" sur ma facture d'achat... :oops: Mais je n'ai pas encore fait faire la 1ére révision, qui sera en mai (1 an)...Mon vendeur, interrogé, ne sait pas de quoi je parle...! :(

Quand à trouver une plaque ovale "en dur" sur la voiture, j'ai cherché, mais ne trouve rien ! Effectivement, si elle est mentionnée de forme "ovale", c'est qu'elle doit l'être pour de bon avec cette forme...?
Ton concessionnaire est en mesure de te donner ce numéro, je l’ai eu à chaque fois sur mes factures d’achat.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
GKA110GT
Pilote
Pilote

Pareil, j'ai trouvé le numéro de fabrication sur l'en-tête de ma 1ère facture de révision. Détail amusant, au contraite de nos cartes grises françaises, ce numéro est présent sur la carte grise allemande - volet 2 (Zulassungsbescheinigung Teil 2), rubrique 23 "Raum für interne Vermerke des Herstellers", traduction "Emplacement pour les notes internes du fabricant ", comme p.ex. code autoradio, etc.
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur

Laurent Guillaume a écrit : 23-févr.-2025 08:31
Vince57 a écrit : 23-févr.-2025 06:31 Quelle est la taille des plaques que vous avez commandées SVP ?
75 mm X 45 mm :wink:
Merci à toi.
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Spader
Pilote
Pilote

Merci beaucoup pour l'idée, je trouve ca très sympa. Plaque commandée :anniv1
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Moi aussi je trouve ça sympa et j'en ai posé une depuis 2 ans environ : mon seul regret, c'est qu'on la voit peu là où elle est placée, et c'est dommage ....
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Afin d'alimenter la discussion entre "fabriqué" et fabriquée" MPR a trouvé la solution :lol:
Screenshot 2025-03-07 at 18-19-44 Plaque alu interieur gravée - Page 7 - Alpine Renault.png
Livrée....et fabriqué
:mrgreen: :crazy:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claude
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

oui pourquoi pas ? au moins il n'y a plus de débat de cette façon !!! :hello:
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant

J'ai déjà pensé à mettre une plaque, mais franchement elle est invisible et mal placée.
Alpine GT 2024
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

SpeedyA110 a écrit : 08-mars-2025 08:37 J'ai déjà pensé à mettre une plaque, mais franchement elle est invisible et mal placée.
C'est vrai mais ça a l'avantage d'être discret. Rien n'empêche de la poser ailleurs mais ça ne fera pas forcément très joli
Turboman
Pilote pro
Pilote pro

Moi au contraire je trouve l'emplacement bien,
On voit la plaque en ouvrant la porte, cela me va très bien
Cela fait pas tuning comme certaines autos
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Fischer Claude a écrit : 07-mars-2025 18:26 Afin d'alimenter la discussion entre "fabriqué" et fabriquée" MPR a trouvé la solution :lol:
Screenshot 2025-03-07 at 18-19-44 Plaque alu interieur gravée - Page 7 - Alpine Renault.png
Livrée....et fabriqué
:mrgreen: :crazy:
Toujours la faute d'orthographe qui hérisse...
LivreE et fabriqué
Voiture féminine donc livrée ok mais fabriqué toujours pas bon.
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Oui, mais le masculin l’emporte sur le fém. ….
Eeuuuh non rien :oops:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

A Toute Allure a écrit : 09-mars-2025 15:56 Oui, mais le masculin l’emporte sur le fém. ….
Ca c'était avant... au temps de la berlinette :lol:
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

A Toute Allure a écrit : 09-mars-2025 15:56 Oui, mais le masculin l’emporte sur le fém. ….
Fallait dire cela à Michèle Mouton à l'époque :mrgreen: :crazy:
J'suis déjà dehors :lol:
Claude
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

La solution est pourtant simple ...

Image

Le rendu n'est pas parfait (c'est un film adhésif sur la plaque alu) mais là où ça sera situé, ça ne me dérange pas. ; et n'étant pas versé sur les logiciels de dessin / retouche photo, j'ai bricolé des JPG (le A fléché, le mot ALPINE et la silhouette, récupérés sur le Net) sur un PPT

Pour info, le texte sous la silhouette est en police "Stéréo Gothic", très proche de la police Alpine (info trouvée sur le Net).

Un peu plus chère (30 €) aussi que la simple gravure ; faite sur ce site : https://www.plaqueomatic.fr :drive:
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »