Levage A110, cric.
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Re: Levage A110, cric.
Pour accéder au fond plat arrière il existe aussi des rampes en plastique. Cela m’a suffit pour changer l’échappement mais il faut se coucher sous la voiture. Un pont reste le must!
Alpine A110S
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Re: Levage A110, cric.
J'ai procédé de la même façon pour monter mon tube "Roumi", avec des rampes en plastique de camping-car
ce n'est peut-être pas le plus confortable, mais ça fait le "job", faute de disposer d'un pont
ce n'est peut-être pas le plus confortable, mais ça fait le "job", faute de disposer d'un pont
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Re: Levage A110, cric.
Bonjour,
Suite à mon achat des goujons et des écrous pour la bride d'échappement (voir post du 26/03/2025 ci-dessus).
J'ai procédé à un petit essai sur l'établi pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble....
Les écrous hexagonaux sont en aluminium et comportent une empreinte pour clé de 10.
Alors que la norme pour cette taille de filetage M8 est de 13, il y a certainement une bonne raison !!!
Les goujons sont en acier M8/125.
Par contre il s'avère que les écrous lors du vissage sur les goujons se fait normalement sur les premiers tours.
Puis il devient anormalement dur voir impossible à la main et même avec une clé.
J'ai donc procédé au passage d'un taraud de 8/125 pour refaire le filetage des écrous.
Suite à cela les écrous se vissent normalement sur les goujons.
Je me pose la question du pourquoi le filetage des écrous est défectueux ou si cela est fait exprès ???
Peut-être pour faire effet de frein, mais je n'ai pas essayé avec une clé dynamométrique.
Le couple de serrage étant de 21 Nm pour la fixation du silencieux (ou du tube).
Il m'a semblé que la force nécessaire pour visser l'écrou était bien supérieure au 21 Nm.
Avec à la clé d'abîmer définitivement le filetage de l'écrou qui je le rappelle est en alu à la différence du goujon en acier.
Ce n'est pas le filetage du goujon qui va s'abîmer.
J'irai poser les questions qui vont bien chez mon concessionnaire Renault pour éclaircir le problème !!!
Ce modèle de goujon et d'écrou étant utilisés pour d'autres modèles que l'A110....
Sur ce bonne fin de week-end....
Suite à mon achat des goujons et des écrous pour la bride d'échappement (voir post du 26/03/2025 ci-dessus).
J'ai procédé à un petit essai sur l'établi pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble....
Les écrous hexagonaux sont en aluminium et comportent une empreinte pour clé de 10.
Alors que la norme pour cette taille de filetage M8 est de 13, il y a certainement une bonne raison !!!
Les goujons sont en acier M8/125.
Par contre il s'avère que les écrous lors du vissage sur les goujons se fait normalement sur les premiers tours.
Puis il devient anormalement dur voir impossible à la main et même avec une clé.
J'ai donc procédé au passage d'un taraud de 8/125 pour refaire le filetage des écrous.
Suite à cela les écrous se vissent normalement sur les goujons.
Je me pose la question du pourquoi le filetage des écrous est défectueux ou si cela est fait exprès ???
Peut-être pour faire effet de frein, mais je n'ai pas essayé avec une clé dynamométrique.
Le couple de serrage étant de 21 Nm pour la fixation du silencieux (ou du tube).
Il m'a semblé que la force nécessaire pour visser l'écrou était bien supérieure au 21 Nm.
Avec à la clé d'abîmer définitivement le filetage de l'écrou qui je le rappelle est en alu à la différence du goujon en acier.
Ce n'est pas le filetage du goujon qui va s'abîmer.
J'irai poser les questions qui vont bien chez mon concessionnaire Renault pour éclaircir le problème !!!
Ce modèle de goujon et d'écrou étant utilisés pour d'autres modèles que l'A110....
Sur ce bonne fin de week-end....
Alpinement vôtre....
A110GT 2023 Bleu Alpine
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