je me posais la question d'un achat d'extincteur en centre alpine puis j'ai epluché ce sujet.
Effectivement, sur une NG, un depart de feu dans l'habitacle parait peu probable.
Et si cela arrive, entre le depart de feu et la poudre... v'la les degats
Dans la baie moteur... peut etre... mais il faut devisser les fixations de la lunette, ou exploser la lunette pour y acceder, enlever le cache moteur ou l'arracher, tout ce temps, en rajoutant le delai pour se rendre compte que ca flambe deja... ca fait long et il y aura deja du degat... plus les degats de l'extincteur a poudre... mieux vaut la laisser flamber plutot que de se cramer les paluches... et repartir sur une caisse "propre" grace à l'assurance.
Imaginez la revente, vu que maintenant tout sinistre est réferencé (car vertical autoviza etc)... "elle a flambé mais tout ba bien... c'est réparé... mais je vous offre un extincteur si vous me l'achetez quand meme"
En revanche, j'ai deja vu un depart de feu sur les freins, donc dans des cas de feu tres circonscrit, sur zone accessible, et pas "fragile" ca peut etre utile,
ou pour donner un coup de main sur une autre voiture en feux et/ou cumuler les moyens...
Bref 1Kg me semble suffisant, ou laisser flamber.
Restent les obligations (rallye etc)