Denis B a écrit : ↑05-août-2022 13:04
Si j'ai bien compris les voleurs branchent un appareil sur la prise Obd pour pouvoir démarrer la voiture , l'obd block (dont seul le propriétaire sait où la clé est planquée) empêche mécaniquement de pouvoir s'y brancher ou du moins l'empêche pendant plusieurs minutes (minutes précieuses pour les voleurs ) .
Ok , je doute vraiment de l'intérêt... au sens du blocage en minute...
Disons que cela peut ralentir ou perturber le voleur mais pour 149 euros...autant tirer deux fils derrières la prise OBD, jusque sous la planche de bord, mettre un simple interrupteur ON OFF et vous aurez le même résultat (ralentir un petit peu un voleur utilisant l'obd) pour 3 euros.
Si j'étais un voleur, ayant connaissance du truc, j'aurais sur moi deux fiches crocodiles en plus d'une fiche OBD standard pour ne pas être bloqué et pouvoir me connecter en qqs secondes en arrachant le boitier et allant directement sur les fils concernés. Donc, ça ne me bloquerait pas plus de qqs secondes...N'oublions pas que l'obd devant rester accessible, ils ne proposent pas un système supprimant l'arrivée des 2 fils CAN concernés, donc il suffit de les arracher...derrière (voir schéma fournit sur le site). Il faut s'y connaitre un peu mais là on décrit un voleur qui connait ces principes là donc....
Je crois plus dans les solutions de tracking assurant de retrouver le véhicule rapidement ou encore les cannes volants qui au moins gêne réellement et sont plus difficile a retirer que ce bidule OBD qui ne bloque pas grand chose je pense.