Les coûts d'entretien.

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 798
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Les coûts d'entretien.

c'est bien connu, c'est toujours le client qui trinque !!!!! :work: :work: :work:
Avatar du membre
Azerty2
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 01-avr.-2021 21:27
Localisation : (69) Lyon

Re: Les coûts d'entretien.

revision villefracnhe: 540 euros filtre huile, filtre habitacle huile lave glace
Avatar du membre
Eric13
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 16-juil.-2023 06:40
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Les coûts d'entretien.

Révision des 2 ans Alpine Marseille : 645€ , huile, filtres huile et habitacle, lave-glace (qui était déjà rempli :roll:
Alpine A110S 2022
Porsche Spyder 981
Avatar du membre
Nicolastlse31
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 19-déc.-2023 11:08
Localisation : (31) Toulouse

Re: Les coûts d'entretien.

Bonjour à tous, mon retour suite au premier entretien hier. L'auto va avoir un an le 06/06, elle a 2970 kms 1ère révision hier chez Alpine Toulouse 543€ (vidange filtre) je ne veux pas jouer le Rabat joie mais je trouve que c'est un peu cher. Bref il faut le faire.
Avatar du membre
Belugum
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
Localisation : (13) Marseille

Re: Les coûts d'entretien.

Pour ma révision des 3 ans à RRG Marseille: 645€ le forfait (huile, filtre à huile et d'habitacle) + 189€ pour le remplacement du liquide de frein + 18€ pour le remplacement de la pile de carte.
La révision a augmenté et je ne comprends pas ce que ce soit 100€ plus cher que les autres centres alpine. Mais surtout je trouve gonflé de facturer 18€ une pile qui se trouve autour d'un euro dans le commerce. Je m'inquiétais pas trop du message pile faible qui apparaissait de temps en temps sur le tableau de bord, mais maintenant je saurai qu'il faut la changer avant la révision sinon ils la facturent au prix fort et sans demander. J'arrive en fin de garantie donc je pense aller voir ailleurs les années suivantes…
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Les coûts d'entretien.

Je viens de demander un devis pour l’entretien des 6 ans pour ma PE qui totalise 26 000 kms : 850€ !!!

En gros :
Vidange / FH / F habitacle
Forfait liquide de freins
Forfait bougies d’allumage

Ce qui me paraît excessif c’est surtout le remplacement des bougies vu le kilométrage de mon véhicule et aussi du prix demandé : 300€ !!

Qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Les coûts d'entretien.

Alec6 a écrit : 13-juin-2024 22:29 Je viens de demander un devis pour l’entretien des 6 ans pour ma PE qui totalise 26 000 kms : 850€ !!!

En gros :
Vidange / FH / F habitacle
Forfait liquide de freins
Forfait bougies d’allumage

Ce qui me paraît excessif c’est surtout le remplacement des bougies vu le kilométrage de mon véhicule et aussi du prix demandé : 300€ !!

Qu’en pensez-vous ?
Je ne comprends pas les 300 euros puisque sans les bougies c'est 650 euros et tu annonces 850 avec les bougies 🤔
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Les coûts d'entretien.

Effectivement je me suis mélangé HT et TTC
Sur mon devis, prix HT
Forfait vidange : 412€50
Forfait liquide freins : 99€17
Forfait bougies : 274€17
Total : 785€84 HT/ 943€ TTC avec 329€ de bougies

:shock:
Avatar du membre
-Yann-
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Les coûts d'entretien.

Dans ce cas ne fait pas faire les bougies! D'une c'est un jeux d'enfant a faire et de deux, ca peux attendre...
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Les coûts d'entretien.

-Yann- a écrit : 14-juin-2024 08:08 Dans ce cas ne fait pas faire les bougies! D'une c'est un jeux d'enfant a faire et de deux, ca peux attendre...
Un jeu d'enfant, :nono: si la personne grippe un filetage, c'est vite problématique.
Je pense par contre que la vidange est d'avantage un jeu d'enfant et il peut déjà économiser sur ça! Rien de plus facile et pas trop de risque!
Sur l'alpine, c'est vraiment le top la vidange, filtre on ne peut plus accésible... :cup:
Avatar du membre
-Yann-
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Les coûts d'entretien.

Franchement y a aucun risque de grippage ou foirage sur une caisse qui a 26000! On n'est pas sur des bougies de chauffe d'un vieux mazout crasseux en fin de vie. Je pense que pour pas m’ennuyer et rajouter de la difficulté pour le faire, je metterai des moufles et un bandeau sur les yeux :lol:
Trêve de plaisanterie, si tu te sent pas de changer 4 bougies, tu vas chez un petit garagiste ou centre auto (dans 2 ou 3 ans vu le kilomètrage)
Modifié en dernier par -Yann- le 14-juin-2024 10:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1754
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Les coûts d'entretien.

Je dirais donc de faire la vidange soi-même et aussi les bougies. OK il faut faire attention au filetage mais c'est vrai aussi avec le bouchon de vidange.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade - Silencieux Roumi
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Les coûts d'entretien.

Alec6 a écrit : 14-juin-2024 08:03 Effectivement je me suis mélangé HT et TTC
Sur mon devis, prix HT
Forfait vidange : 412€50
Forfait liquide freins : 99€17
Forfait bougies : 274€17
Total : 785€84 HT/ 943€ TTC avec 329€ de bougies

:shock:
👍 mais cela reste onéreux c'est vrai surtout que ce ne sont pas des véhicules avec beaucoup de kms
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Les coûts d'entretien.

OliveCSL a écrit : 14-juin-2024 08:42 Je dirais donc de faire la vidange soi-même et aussi les bougies. OK il faut faire attention au filetage mais c'est vrai aussi avec le bouchon de vidange.
Tu as raison mais quand même, à choisir, je préfère foiré le bouchon de vidange plutôt que le filetage d'une bougie... c'est plus simple de démonter le carter d'huile, plutôt que de toucher à la culasse... :crazy:
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Les coûts d'entretien.

Le problème c’est le coût, certes, mais avant tout est-ce bien nécessaire ?

Par contre, la question de se le faire ne se pose pas pour moi, je continuerai à faire l’entretien chez Alpine car jusqu’à maintenant ils ont assuré, même hors garantie (pompe à essence, recharge clim, alternateur…).

Du coup je prévois de faire l’entretien annuel prévu mais sans le remplacement des bougies…
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1448
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Les coûts d'entretien.

Le remplacement des pièces est donné en km et en année, le premier des deux termes atteint l'emportant.
J'ai déjà vu des bougies perler alors qu'elles avaient très peu roulé pendant des années.
Entre les 300 E des bougies et le prix d'un moteur...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »