Assurance pour la Nouvelle Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Gordinix
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 07-juin-2009 09:47
Localisation : (38)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Pour la nôtre:
Allianz 700 euros par an.
7000 kms avec assurance pour circuit hors compétition.
50 pourcent de bonus. Garage. Isere. A la campagne
Modifié en dernier par Gordinix le 17-juil.-2019 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bonjour, encore une fois citez SVP votre zone de résidence quand vous indiquez vos tarifs, car ça influe beaucoup (statistiques vols et accidents)
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bjr,
Exact. Macon (71) pour ce qui concerne Aviva et MMA pour une PE
Gilles
1880 PE bleue
Avatar du membre
Haddock31
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 29-janv.-2019 20:16
Localisation : (31) Toulouse

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Mon profil :
- A110 Pure
- 49 ans, bonus 50%, pas de sinistres récents
- Garage fermé banlieue de Toulouse (31)
- Déplacements privés + domicile/travail
- 7000 à 20 000 km / an
- Pas de piste (l'option existe, mais je n'ai pas le tarif)

Mon devis tous-risques "premier prix" chez MATMUT, contrat "AUTO 4D" :

Garantie / Franchise

Responsabilité civile / Aucune
Bris de glaces, jusqu'à 90 € si réparation / Aucune si réparation, 15 % du coût si remplacement
Vol et tentative de vol / 550 €
Incendie, attentat, tempête / 550 €
Dommages accidents - Vandalisme / 550 €
Événements naturels :
- inondations, glissements ou éboulements de terrain / 380 €
- autres événements naturels / 550 €
Assistance au véhicule et aux personnes transportées suite à :
- accident, vol ou incendie / Aucune
- panne / Franchise kilométrique : 50 km
Accessoires - Aménagements du véhicule jusqu'à 1 000 € / 150 €
Garantie du conducteur - Niveau 1 (garanties soumises à des seuils de déclenchement)
Protection Juridique suite à accident (garanties soumises à des seuils de déclenchement)

Tarif annuel : 636,30 € TTC

Tarif avec mes options :
Indemnisation renforcée : remboursement au prix neuf 3 ans + majoré ensuite : 108 €
Garantie du conducteur - Niveau 3 (garanties soumises à des seuils de déclenchement) : 42 €

soit mon tarif annuel : 786,30 € TTC
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

@Haddock31 :wink: :D

Je réponds en vrac "copier/coller" car j'ai fait faire le même devis chez la Matmut, on est pas loin en terme de prix mais j'essaye de voir pourquoi il y'a une différence... :thinking:
Voilà le devis :
Formule Tous Risques Plus "AUTO 4D" Matmut

Votre véhicule :
ALPINE RENAULT A110 II 1.8 PURE de 2019
Puissance : 15 CV
Lieu de garage : FILLIERE Type de garage : Parking découvert collectif
Usage : ACTIF (Déplacements Privés - Trajets Travail)
Kilomètres maximum parcourus par an : Entre 7 000 et 20 000 km

Type de garage : Parking découvert collectif
Usage : ACTIF (Déplacements Privés - Trajets Travail)
Kilomètres maximum parcourus par an : Entre 7 000 et 20 000 km


Votre situation/ Vos avantages :
Matmut Votre Bonus : 50 %
+ Bonus Matmut 10 % = Bonus total de 60 %
Majoration conducteur novice : non
Avantage Auto 4D : 10 %


Vos garanties :

Responsabilité civile : Aucune
Bris de glaces, jusqu'à 90 € si réparation / Aucune
Vol et tentative de vol / 550 €
Incendie, attentat, tempête / 550 €
Catastrophes naturelles / Franchise légale
Catastrophes technologiques / Aucune
Dommages accidents - Vandalisme / 550 €
Événements naturels :
- inondations, glissements ou éboulements de terrain / 380 €
- autres événements naturels / 550 €
Véhicule de remplacement en cas d'accident (20 jours), vol (30 jours), panne (10 jours) : niveau 2 / Aucune
Assistance au véhicule et aux personnes transportées (2) suite à :
- accident, vol ou incendie / Aucune
- panne 0 km / rétention administrative du permis de conduire / Aucune
Panne mécanique / 550 € (3)
Effets personnels jusqu'à 3 000 € / 150 € (3)
Indemnisation renforcée (5)
Accessoires - Aménagements du véhicule jusqu'à 1 000 € / 150 € (3)
Garantie du conducteur - Niveau 1 (garanties soumises à des seuils de déclenchement)
Protection Juridique suite à accident (garanties soumises à des seuils de déclenchement)
Protection Juridique relative au bien assuré (4) (garantie soumise à seuils de déclenchement)

Tarif annuel : 846,30 € TTC
Soit 70,53 €/mois
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

En Belgique pratiquement le double avec franchise de 700 euros !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

J'ai eu la désagréable surprise de recevoir pendant l'été une hausse de ma prime de +9% de la part de mon agent Allianz. Celui ci-invoque la résiliation par mes soins d'un contrat supplémentaire que je juge peu utile en l'état, en alignement avec les conditions du cabinet JMJ Allianz qui ne demande pas ce contrat supplémentaire et sur lesquelles mon agent avait à l'époque accepté de s'aligner....
Je suis en grosse discussion avec lui, d'autant plus que j'ai mes 2 sportives assurées chez lui depuis 2010, mais s'il ne veut pas bouger j'irai probablement à nouveau voir du côté de Caveirac qui m'avait établi ce devis fort compétitif en début d'année...
A suivre !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Je viens d'en apprendre une bien bonne : La loi Hamon qui facilite les changements d'assureur à tout moment dès que ancienneté du contrat > un an "ne s'appliquerait pas au sein des agents d'un même réseau"
En d'autres termes, je désire changer d'agent d'assurance en gardant la même compagnie, mais c'est "l'ancienne"procédure loi Châtel qui s'appliquerait avec résiliation seulement possible à l'échéance annuelle, et un peu plus de complexité au niveau des démarches pour le changement.
Je me demande si c'est bien légal ou bien si c'est une faille de la loi Hamon exploitée par certaines compagnies pour protéger leur réseau d'une guerre interne...

Bref, ayant 2 contrats, plutôt que de pouvoir les faire basculer d'un coup chez le nouvel agent, je vais devoir attendre leurs échéance respectives, l'un dans un peu plus d'un mois donc c'est OK, celui de l'Alpine en revanche en août 2020....
Tous vos commentaires en connaissance de cause sont les bienvenus...

L'autre information qui est une bonne nouvelle mais dont je ne bénéficierai donc pas tout de suite, c'est que la sinistralité réelle de l'Alpine aurait été revue à la baisse (mais pas chez tout le monde...) par rapport aux 1ères estimations, avec donc des primes sur le marché plus basses que l'année dernière.

Donc même si vous avez un contrat assez rėcent, n'hėsitez pas à faire jouer à nouveau la concurrence, notamment à l'approche de la date du 1er anniversaire de votre contrat....(en vérifiant bien que les garanties soient comparables cela va sans dire).
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

J'ai regardé le texte de la loi Hamon, et le terme employé est "assureur "et non "agent d'assurance".
Je pense que c'est cette subtilité de langage qui permet dès lors aux compagnies d'assurances de faire en sorte qu'elle ne s'applique pas en interne, et d'éviter une concurrence plus ou moins sauvage au sein de leur réseau.
Donc bon à savoir, si vous souhaitez pour une raison ou une autre changer d'agent au sein de la même compagnie, c'est la loi Châtel qui s'applique, moins favorable aux assurés, donc résiliation seulement possible un peu avant l'échéance ( vérifier selon les dispositions de votre contrat)
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Grente Yannick a écrit :J'ai de très bons retours sur cette compagnie,un véritable passionné :crew: :crew:

https://www.assurancesdelannoy.com/dema ... evis-auto/
Hello, devis fait pour Pure A110 = 620€ TTC :wink:
Pour un 997 4S CAB Tous risques = 980€ TTC... :D
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

J'ai eu Patrick Delannoy cet aprem au téléphone. Un passionné très sympa que TTY13 connait : ils ont tourné ensemble hier à Ledenon .

Je voulais un devis tous risques pour ma prochaine A110S .... Mais ... je vais rester chez J-M Jacques Allianz car seule Allianz propose des tous risques sans franchise et Allianz est seule à proposer l'assurance circuit inclus dans le tous risques.

Dommage , j'avais un bon felling et c'est tellement mieux d'avoir un assureur qui connait notre passion et nos autos !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

EuropaJP a écrit :J'ai eu Patrick Delannoy cet aprem au téléphone. Un passionné très sympa que TTY13 connait : ils ont tourné ensemble hier à Ledenon .

Je voulais un devis tous risques pour ma prochaine A110S .... Mais ... je vais rester chez J-M Jacques Allianz car seule Allianz propose des tous risques sans franchise et Allianz est seule à proposer l'assurance circuit inclus dans le tous risques.

Dommage , j'avais un bon felling et c'est tellement mieux d'avoir un assureur qui connait notre passion et nos autos !
Feu Jean-Maurice Jacques l'avait la passion...paix à son âme !
C'est son épouse Pascale qui dirige maintenant le cabinet :
"Depuis 1983, Jean-Maurice JACQUES mon mari, et moi-même avions le plaisir de travailler ensemble.
Malgré la disparition de Jean-Maurice, l'agence JACQUES assurance poursuit ses activités avec toute son équipe : Alex, Camille, Corine, Delphine, Houda, Sylvie, Vincent et moi même, Pascale JACQUES.
Nous restons à votre écoute pour vous apporter un service de qualité et un accueil attentif et personnalisé."
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Je vais aussi passer chez Allianz pour bénéficier de l'assurance tous risques sur circuit.
C'est indispensable d'autant que dès qu'on tape, ces autos sont compliquées à réparer.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Duge a écrit :Je vais aussi passer chez Allianz pour bénéficier de l'assurance tous risques sur circuit.
C'est indispensable d'autant que dès qu'on tape, ces autos sont compliquées à réparer.
Après avoir comparé 2 agents Allianz, pour la même couverture, d'une part Sarrut Assurances ou j'assurais ma précédente Porsche avec un contrat spécifique dédié, et d'autre part Jacques Assurances, je me suis aperçu que contrairement à Sarrut, Jacques Assurances propose un contrat spécifique à l'Alpine A110, avec à la clé de substantielles économies, notamment en usage privé uniquement.

J'y ai donc souscrit en prenant la "version intégrale'' :

Bonus 0.50 depuis 1 an, résidant en île de France, tout risques usage privé (et donc circuit), kilométrage illimité, ''sans franchise'', pas de seuil d'invalidité, plafond à 1M, avec en plus une protection juridique étendue, pas seulement auto.

Pour 1200 euros/an.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Six a écrit :
Duge a écrit :Je vais aussi passer chez Allianz pour bénéficier de l'assurance tous risques sur circuit.
C'est indispensable d'autant que dès qu'on tape, ces autos sont compliquées à réparer.
Après avoir comparé 2 agents Allianz, pour la même couverture, d'une part Sarrut Assurances ou j'assurais ma précédente Porsche avec un contrat spécifique dédié, et d'autre part Jacques Assurances, je me suis aperçu que contrairement à Sarrut, Jacques Assurances propose un contrat spécifique à l'Alpine A110, avec à la clé de substantielles économies, notamment en usage privé uniquement.

J'y ai donc souscrit en prenant la "version intégrale'' :

Bonus 0.50 depuis 1 an, résidant en île de France, tout risques usage privé (et donc circuit), kilométrage illimité, ''sans franchise'', pas de seuil d'invalidité, plafond à 1M, avec en plus une protection juridique étendue, pas seulement auto.

Pour 1200 euros/an.
Pour info, mais tu dois sans doute le savoir, Allianz (et donc JMJ) propose les mêmes garanties mais avec 7 000 km/an, cela représente environ 35 à 40% d'économies.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Oui et je pense que c'est moins de 1000€ avec 50% de bonus.
Pour le moment je suis autour de 800 mais circuit non assuré.
7000 Kms c'est correct.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Duge a écrit :Oui et je pense que c'est moins de 1000€ avec 50% de bonus.
Pour le moment je suis autour de 800 mais circuit non assuré.
7000 Kms c'est correct.
Exactement 712 € tous risques circuit inclus, 7 000 kms/an, 50% de bonus, région lyonnaise, sans franchise mais seuil d'incapacité > 15 % (point de "détail" à vérifier quand vous avez des offres car ça peut pas mal faire varier les primes...mais certains peuvent préférer un seuil en incapacité plus bas.)
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Jérôme P. a écrit :
Six a écrit :
Duge a écrit :Je vais aussi passer chez Allianz pour bénéficier de l'assurance tous risques sur circuit.
C'est indispensable d'autant que dès qu'on tape, ces autos sont compliquées à réparer.
Après avoir comparé 2 agents Allianz, pour la même couverture, d'une part Sarrut Assurances ou j'assurais ma précédente Porsche avec un contrat spécifique dédié, et d'autre part Jacques Assurances, je me suis aperçu que contrairement à Sarrut, Jacques Assurances propose un contrat spécifique à l'Alpine A110, avec à la clé de substantielles économies, notamment en usage privé uniquement.

J'y ai donc souscrit en prenant la "version intégrale'' :

Bonus 0.50 depuis 1 an, résidant en île de France, tout risques usage privé (et donc circuit), kilométrage illimité, ''sans franchise'', pas de seuil d'invalidité, plafond à 1M, avec en plus une protection juridique étendue, pas seulement auto.

Pour 1200 euros/an.
Pour info, mais tu dois sans doute le savoir, Allianz (et donc JMJ) propose les mêmes garanties mais avec 7 000 km/an, cela représente environ 35 à 40% d'économies.
En fait c'était une volonté de ma part, vu mon usage, de choisir cette couverture complète.

Evidemment le montant aurait pu être bien moindre en jouant, entre autres, sur:
-le kilométrage maximum
-le montant des franchises
-le seuil d'incapacité

J'ai aussi fait indiquer la valeur réelle d'achat, options comprises donc, et non pas la valeur de base ''nue'' figurant par défaut sur le contrat. Cela aussi ça entre en ligne de compte...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Je viens de rajouter une assurance chez JMJ ,une 4 L restaurée par mon fils j ai pris le minimum la responsabilité civile,ils m ont appliqué un contrat spécial R5 Alpine ,90 E par an .
Je vais demander des devis pour les autres
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Six a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Six a écrit :
Après avoir comparé 2 agents Allianz, pour la même couverture, d'une part Sarrut Assurances ou j'assurais ma précédente Porsche avec un contrat spécifique dédié, et d'autre part Jacques Assurances, je me suis aperçu que contrairement à Sarrut, Jacques Assurances propose un contrat spécifique à l'Alpine A110, avec à la clé de substantielles économies, notamment en usage privé uniquement.

J'y ai donc souscrit en prenant la "version intégrale'' :

Bonus 0.50 depuis 1 an, résidant en île de France, tout risques usage privé (et donc circuit), kilométrage illimité, ''sans franchise'', pas de seuil d'invalidité, plafond à 1M, avec en plus une protection juridique étendue, pas seulement auto.

Pour 1200 euros/an.
Pour info, mais tu dois sans doute le savoir, Allianz (et donc JMJ) propose les mêmes garanties mais avec 7 000 km/an, cela représente environ 35 à 40% d'économies.
En fait c'était une volonté de ma part, vu mon usage, de choisir cette couverture complète.
Oui, c'est bien ce que j'imaginais !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »