Assurance pour la Nouvelle Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 682
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Christophe93 a écrit : 09-déc.-2022 19:18
Poopy94 a écrit : 09-déc.-2022 19:00
Christophe93 a écrit : 09-déc.-2022 17:46 Mon assurance me propose 1400€/an en tout risque avec pas de franchise sur le bris de glace mais 720€ de franchise pour Incendie, Attentats Matériels, Vol, Vandalisme, Dommages Accidentel et 3i0€ de franchise pour catastrophe naturelles.

Je pense qu'elle me prends pour un Américain !!!!
Quelle assurance ? Ton taux de bonus ?
La franchise est élevée.

Mon assurance c'est PACIFICA via ma banque Crédit Agricoles.
Bonus de 50% à ça tu rajoutes -15% de bonus "Avantages bon conducteur" et tu rajoutes encore -5% "Bonus Fidélité".

Sur la papier ça donne envie mais quand tu vois le chiffre final, tu te dis que ça pique quand même. ... :/(
Je suis à la Maif avec aussi 50% de bonus et le tarif est encore plus élevé mais j’ai préféré rester chez eux car les garanties sont top comme le service clientèle et ma franchise n’est que de 130 € et 0 € sur les bris de glaces ce qui bien évidemment a un impact sur le prix.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bonjour à tous
le choix d'une assurance est très personnelle mais n'oubliez pas si vous faites du circuit que très peu d'assurances couvrent les dégâts matériels et qu'une RC prise sur place c'est idem.
La Maif n'a pas de close circuit.
juste pour info. :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Meg3rs a écrit : 13-déc.-2022 10:56 Bonjour à tous
le choix d'une assurance est très personnelle mais n'oubliez pas si vous faites du circuit que très peu d'assurances couvrent les dégâts matériels et qu'une RC prise sur place c'est idem.
La Maif n'a pas de close circuit.
juste pour info. :wink:
Rectificatif: la Maif N'AVAIT pas de close circuit jusqu'en 2018. A partir de cette année là, seule la RC est couverte sur circuit, et c'est me semble-t-il toujours le cas malheureusement. :break:

Raison pour laquelle je m'étais alors décidé à passer chez Allianz, qui a ma connaissance est la seule à ne pas faire de distinction route/circuit.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Idem, je suis chez Allianz pour bénéficier de la couverture circuit… et le tarif annuel est très raisonnable (moins de 1000€ avec un bonus de 50%).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Six a écrit : 13-déc.-2022 21:38
Meg3rs a écrit : 13-déc.-2022 10:56 Bonjour à tous
le choix d'une assurance est très personnelle mais n'oubliez pas si vous faites du circuit que très peu d'assurances couvrent les dégâts matériels et qu'une RC prise sur place c'est idem.
La Maif n'a pas de close circuit.
juste pour info. :wink:
Rectificatif: la Maif N'AVAIT pas de close circuit jusqu'en 2018. A partir de cette année là, seule la RC est couverte sur circuit, et c'est me semble-t-il toujours le cas malheureusement. :break:

Raison pour laquelle je m'étais alors décidé à passer chez Allianz, qui a ma connaissance est la seule à ne pas faire de distinction route/circuit.
c'est pas ce qui disent......... :break:
https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/g ... ivile-auto
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Meg3rs a écrit : 13-déc.-2022 22:54
Six a écrit : 13-déc.-2022 21:38
Meg3rs a écrit : 13-déc.-2022 10:56 Bonjour à tous
le choix d'une assurance est très personnelle mais n'oubliez pas si vous faites du circuit que très peu d'assurances couvrent les dégâts matériels et qu'une RC prise sur place c'est idem.
La Maif n'a pas de close circuit.
juste pour info. :wink:
Rectificatif: la Maif N'AVAIT pas de close circuit jusqu'en 2018. A partir de cette année là, seule la RC est couverte sur circuit, et c'est me semble-t-il toujours le cas malheureusement. :break:

Raison pour laquelle je m'étais alors décidé à passer chez Allianz, qui a ma connaissance est la seule à ne pas faire de distinction route/circuit.
c'est pas ce qui disent......... :break:
https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/g ... ivile-auto
En l'occurrence, il ne s'agit que de généralités sur la RC.

Vous pouvez toujours vous renseigner directement auprès d'un conseiller MAIF pour avoir confirmation de mes dires.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 359
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Chez allianz depuis des années,devis fait pour a110s,1000€ sans franchise,assistance avec véhicule de remplacement et 1000000€ garantie conducteur.
Avatar du membre
Léonard
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 24-juil.-2020 14:27
Localisation : (68) Alsace

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bonjour,
Je suis chez Allianz en tous risques pour la majorité de mes voitures (4 assurées chez eux) et le devis pour mon A110S à venir est de 610€ TTC par an avec franchise de 999€ vol, incendie, accidents ou de 719€ /an sans franchise.
J'ai un dossier en béton, jamais un accident en plus de 40 ans de permis, 50% de bonus + client VIP, kilométrage illimité, assistance sans franchise kilométrique et sans limitation de kilomètres en cas de remorquage...
Alpine A110S Orange feu
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Salut à tous,
comme je reçois mon A110 GT la semaine prochaine, je viens de repasser les offres d'assurance du marché....

Intrinsèquement l'offre la moins chère du marché en kilométrage illimité est chez "direct Assurance" à 550€/an. En revanche aucune fioriture pour ce prix et 918€ de franchise et sur le bris de glace 25% de la facture en franchise....

Comme je ne roulerai pas énormément , j'ai finalement opté pour le contrat "7000 km" Allianz du cabinet "Jacques" ... Il est un peu plus cher mais avec des franchises plus maîtrisées (799€ et 89€ sur le bris de glace) et quelques prestations meilleures que le contrat direct assurance...Sans parler de sa réputation dans le monde des Alpines....pour 683€/an...

Ma compagnie "habituelle" (MAIF) demandait 1400€/ans et refuse les sportives sur les contrats au km... Dommage...
Modifié en dernier par Coco le 06-janv.-2023 15:22, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 981
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Nous passons par ce cabinet pour notre S et il aura surement le contrat pour la R qui arrive.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Moi perso... je préfère payer 50 ou 100 balles de plus chez mon agent local, qui me connaît et qui essaie toujours de dépatouiller mes dossiers plutôt que d aller chez un type à l autre bout de la France que je ne connais pas et qui ne m aidera pas plus que ca le jour où j en aurai besoin...


Pis je ne crois pas qu il y ait de miracle sur ce genre de marché. Les compagnies qui veulent ce genre de risque sont alignées à quelques euros prêt j imagine.

Ce qui fait la diff c est les options et le service.

Enfin... ceci n est que mon avis personnel et ça n engage que moi...

Autre chose aussi....je me vois mal dire à mon assureur "tu est 100 balles plus cher qu un type que je connais pas" alors que je lui demande d assurer une caisse à 60 ke 80 ke ou 110 ke...

Je crois que je me sentirai assez mal de faire ça en vrai...
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Coup de bol j’habite dans la même commune que Allianz Jacques :lol:
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Scott30 a écrit : 07-janv.-2023 23:02 Coup de bol j’habite dans la même commune que Allianz Jacques :lol:
Pas moi.

D ou ma position!

Looool
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Ma Légende de fin 2021 est assurée au Crédit Mutuel, l'assurance de mes autres voitures et motos est à la Macif (Macif beaucoup plus chère pour la Alpine)

En kilométrage illimité, je paye:
- 900 euros/an
- bris de glace: franchise 0
- valeur à neuf jusqu'au 31/12/2026
- franchise tous accidents, incendie, vol: 330 euros

Seul petit problème: si je l'explose avant le 31/12/2026, comme elle ne sera en principe plus fabriquée..... :(
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Hermite39 a écrit : 07-janv.-2023 21:50 Moi perso... je préfère payer 50 ou 100 balles de plus chez mon agent local, qui me connaît et qui essaie toujours de dépatouiller mes dossiers plutôt que d aller chez un type à l autre bout de la France que je ne connais pas et qui ne m aidera pas plus que ca le jour où j en aurai besoin...
Si je peux me permettre quelques commentaires.

Les agents et courtiers font partie d’une profession assez régulée où la liberté d’action sur un dossier est moins importante qu’avant (les fameux process qui ont tendance à tout niveler - parfois au détriment du bon sens).

Un cabinet qui a développé une expertise “de niche” (exemple: les voitures sportives) sera plus à même en cas de sinistre de présenter les bonnes informations à la compagnie afin de faciliter la prise en charge mais aussi de conseiller son client par retour d’expérience.

De nos jours, ils ont tous bien compris que la e-réputation est aussi importante que la notoriété “de proximité” donc je ne m’attends pas à un moins bon service comme client “éloigné” .

Et en cas de mauvais service, il reste la réclamation formelle auprès de la Compagnie, l’activation du médiateur de l’assurance. Là aussi c’est très encadré et les Compagnies ont une obligation de suivi.

Et, fort heureusement, la concurrence existe entre agents / courtiers / compagnies pour que nous puissions bénéficier de contrats de qualité et, par rapport à nos voisins européens, aux tarifs attractifs.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Hermite39 a écrit : 07-janv.-2023 21:50 Moi perso... je préfère payer 50 ou 100 balles de plus chez mon agent local, qui me connaît et qui essaie toujours de dépatouiller mes dossiers plutôt que d aller chez un type à l autre bout de la France que je ne connais pas et qui ne m aidera pas plus que ca le jour où j en aurai besoin...


Pis je ne crois pas qu il y ait de miracle sur ce genre de marché. Les compagnies qui veulent ce genre de risque sont alignées à quelques euros prêt j imagine.

Ce qui fait la diff c est les options et le service.

Enfin... ceci n est que mon avis personnel et ça n engage que moi...

Autre chose aussi....je me vois mal dire à mon assureur "tu est 100 balles plus cher qu un type que je connais pas" alors que je lui demande d assurer une caisse à 60 ke 80 ke ou 110 ke...

Je crois que je me sentirai assez mal de faire ça en vrai...
Voilà une idée à laquelle j'adhère "se sentir mal de chipoter pour 100€ annuel pour assurer une auto d'au moins 60k€".
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Léonard
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 24-juil.-2020 14:27
Localisation : (68) Alsace

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

J’habite en Alsace près de Mulhouse. J’ai actuellement quatre voitures assurées chez Allianz via le Cabinet Jacques….
En septembre, en rentrant de vacances où j’étais parti en Grèce par la route avec mon Land Rover Defender je suis tombé en panne (explosion du vase d’expansion) sur l’autoroute en Italie à deux heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi…
L’assistance a été nulle (Mondial Assistance pour Allianz) et j’ai du me débrouiller tout seul….
Après avoir informé Madame Jacques, qui a vraiment très bien suivi le dossier, j’ai été rapidement remboursé des frais que j’avais dû avancer et elle a fait en sorte que je puisse avoir un taxi de mon domicile jusqu’à Brescia où était réparé mon Defender pour le récupérer une semaine plus tard.
Je n’ai que du bien a dire du Cabinet Jacques qui en plus des tarifs attractifs apporte un vrai suivi client….
Alpine A110S Orange feu
Avatar du membre
Léonard
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 24-juil.-2020 14:27
Localisation : (68) Alsace

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Léonard a écrit : 08-janv.-2023 18:43 J’habite en Alsace près de Mulhouse. J’ai actuellement quatre voitures assurées chez Allianz via le Cabinet Jacques….
En septembre, en rentrant de vacances où j’étais parti en Grèce par la route avec mon Land Rover Defender je suis tombé en panne (explosion du vase d’expansion) sur l’autoroute en Italie à deux heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi…
L’assistance a été nulle (Mondial Assistance pour Allianz) et j’ai du me débrouiller tout seul….
Après avoir informé Madame Jacques, qui a vraiment très bien suivi le dossier, j’ai été rapidement remboursé des frais que j’avais dû avancer et elle a fait en sorte que je puisse avoir un taxi de mon domicile jusqu’à Brescia où était réparé mon Defender pour le récupérer une semaine plus tard.
Je n’ai que du bien a dire du Cabinet Jacques qui en plus des tarifs attractifs apporte un vrai suivi client….
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que beaucoup de Porschistes que je connais sont assurés chez eux….
Alpine A110S Orange feu
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Je viens de recevoir un devis de chez Jacques
Et très intéressant 560€/an avec 0 franchise
Pour -7000km /an
👍
Compris sorties sur circuit loisir.
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Dylan
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 26-janv.-2012 13:12
Localisation : (69)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

ASSURANCE TOUT RISQUE AVEC BRISE GLACE :?:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »