Assurance pour la Nouvelle Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Jérôme P. a écrit :Bon voilà les résultats pour nos assurances Allianz C3 tous risques, circuit inclus, 7 000 kms/an, pour les 2 A110 (livrées demain !!! :D )
- Je suis resté chez mon agent* : Aucune franchise, seuil AIPP 15% : 787 €/an
- Mon père est passé chez JMJ : Franchises, seuil AIPP 15% : 750 €/an

Pour le reste, à part notre âge (...), pas grand chose ne différencie nos contrats (même utilisation, même zone géographique)

* Comme le contrat de mon ex-Cayman a seulement été "suspendu", je récupère sa réserve kilométrique de 5 000 kms supplémentaires. En effet si vous faites moins de 7 000 kms/an - ce qui est mon cas pour chacune de mes 2 voitures prises séparemment - la différence est reportée en "bonus" sur l'année suivante, et c'est cumulable année après année dans une limite globale de 5 000 kms. Donc je pourrais faire 12 000 kms la 1ère année avec l'A110 sans changer de barême ;)
En plus mon père a eu 2 mois gratuits chez JMJ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

C'est comme ça chez n'importe quel agent Allianz quand tu prends un nouveau contrat ;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

ChronoGPS a écrit :C'est comme ça chez n'importe quel agent Allianz quand tu prends un nouveau contrat ;)
Oui tu as raison, quand j'avais assuré le Spyder en plus du Cayman j'avais bénéficié de ces 2 mois gratuits !
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

:hello:
fin d'année dernière JMJ m'avait établi un devis à 637 € TTC / an tous risques avec franchises (50% bonus depuis plus de 3 ans)
nouveau devis reçu hier et nouveau montant de 807 € sur les mêmes conditions !! :thinking:

certes il offre 2 mois gratuits la première année mais ca devait etre surement le cas sur le premier devis aussi

je vais peut etre comparer chez la macif ou matmut au cas ou !

mais les tarifs semblent à la hausse chez JMJ
Avatar du membre
Youpps
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 14-janv.-2018 19:14
Localisation : (52) Langres

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Pour ma part, assuré depuis mardi chez JMJ pour une Alpine Pure
621€ / an , bonus 50%, formule TR sans franchise, déplacement privé illimité, garage, fermé région Grand Est.
Pour les 2 mois gratuit, c'est réparti sur 2 ans, c'est à dire 1 mois cette année et 1 mois en 2020.

Le devis de la Macif était de 888€ et chez la Matmut formule TR Plus "Auto4D" 740€ avec franchise 600€, kms entre 7000 et 20000/an.
A110 Pure Bleu Alpine 2019
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Pourquoi je n ai pas eu les 2 mois gratuits ?
Avatar du membre
Youpps
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 14-janv.-2018 19:14
Localisation : (52) Langres

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Magnum21 a écrit :Pourquoi je n ai pas eu les 2 mois gratuits ?
Voici les conditions de l'offre " L’offre est valable du 1er janvier au 31 Mars. Vous pourrez donc en bénéficier si l’auto arrive dans cette période.
Elle est également soumise à l’obligation de prélèvement automatique (totalement gratuite)."
A110 Pure Bleu Alpine 2019
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Un coup de chapeau pour JMJ assurances pour sa rapidité à l'établissement d'un devis pour ma voiture. Et en plus de lui même il me fait profiter de l'offre deux mois gratuits pour ce nouveau contrat avec le 31 mars. C'est donc un souci de régler.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Pascal6533 a écrit :Un coup de chapeau pour JMJ assurances pour sa rapidité à l'établissement d'un devis pour ma voiture. Et en plus de lui même il me fait profiter de l'offre deux mois gratuits pour ce nouveau contrat avec le 31 mars. C'est donc un souci de régler.
C'est une offre Allianz ces 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat, pas propre à JMJ. Attention cependant, c'est un mois gratuit au début de la 1ère année, plus 1 autre mois en fin de période, au début j'avais pas compris...
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Jérôme P. a écrit :
Pascal6533 a écrit :Un coup de chapeau pour JMJ assurances pour sa rapidité à l'établissement d'un devis pour ma voiture. Et en plus de lui même il me fait profiter de l'offre deux mois gratuits pour ce nouveau contrat avec le 31 mars. C'est donc un souci de régler.
C'est une offre Allianz ces 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat, pas propre à JMJ. Attention cependant, c'est un mois gratuit au début de la 1ère année, plus 1 autre mois en fin de période, au début j'avais pas compris...
Merci pour ton retour, mais l'essentiel est quand même d'avoir la ristourne des deux mois.....En tous cas le tarif me convient bien et il prends mon fiston avec ses deux ans de permis en conducteur occasionnel mais avec une franchise plus élevée, mais c'est bien normal
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Le circuit est il inclus chez JMJ ?

Je suis entrain de commencer à me renseigner (mon Alpine n'arrivera qu'en Octobre...)

Pour l'instant chez AXA je suis à moins de 800 EUR/an en tout risque, privé + boulot, pas de franchise, km illimités et circuit inclus.

Je continue à creuser.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Florent S. a écrit :Le circuit est il inclus chez JMJ ?

Je suis entrain de commencer à me renseigner (mon Alpine n'arrivera qu'en Octobre...)

Pour l'instant chez AXA je suis à moins de 800 EUR/an en tout risque, privé + boulot, pas de franchise, km illimités et circuit inclus.

Je continue à creuser.
Oui c'est inclus dans le contrat Allianz C3, 7 000 kms. Ton offre AXA a l'air d'être un bon deal ceci dit, mais il faut comparer like for like (garanties, exclusions, franchises et montants etc..) sinon ça ne veut rien dire.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Je suis bien d'accord. Je vous donnerai plus de détails dès que j'aurais l'offre, début de semaine.
Image
Avatar du membre
Griff500
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-nov.-2018 14:07
Localisation : France, Roussillon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Je viens de recevoir un devis pour mon A110. J'ai 60 ans et j'habite dans le département 84. J'ai parlé à l'Agence Generali Cognac, qui assure ma BMW. Ils ont dû parler au siège social, car Generali ne dispose pas encore d'Alpine dans leur base de données!

Avec une limite de 8 000 km, le devis pour une couverture standard est de 588 euros. Une option supplémentaire pour couvrir le contenu, les bris de vitre et l'assistance au bord de la route est un supplément de 79 €.

Les gens à Cognac sont très serviables (et juste pour moi, parlent un anglais parfait!) :D
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Florent S. a écrit :Le circuit est il inclus chez JMJ ?

Je suis entrain de commencer à me renseigner (mon Alpine n'arrivera qu'en Octobre...)

Pour l'instant chez AXA je suis à moins de 800 EUR/an en tout risque, privé + boulot, pas de franchise, km illimités et circuit inclus.

Je continue à creuser.
Moi aussi je suis en train de me renseigner (Maaf, Macif, GMF, Maif) et quand je lis tous vos messages, c'est super intéressant…De mon coté j'arrive à des tarifs un peu élévés et pourtant j'ai 50% de bonus pas d'accidents etc...
Dans vos devis, avez pris "la Garantie de valeur à neuf (24 mois ou 48 mois) ? avez vous des garages / parking privés ?
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Le lieu de stationnement et les franchises jouent énormément dans le tarif. Difficile dans ce cas de comparer des personnes différentes pour la même voiture...
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Mackie07 a écrit :Le lieu de stationnement et les franchises jouent énormément dans le tarif. Difficile dans ce cas de comparer des personnes différentes pour la même voiture...
Groupama ne propose que 1 an pour le remboursement valeur d’achat.
800€/ an , garage et j’ai pas demandé pour la piste ce que je vais faire.

Mais j’aimerais bien trouvé valeur d’achat sur plus long que 1 an
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Matmut est super bien placée pour les sportives
750e pour la mienne avec valeur à neuf, etc
Moins de 700 pour ma m3...
Supplement Circuit 70 e par sortie
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Bafix a écrit :
Mackie07 a écrit :Le lieu de stationnement et les franchises jouent énormément dans le tarif. Difficile dans ce cas de comparer des personnes différentes pour la même voiture...
Groupama ne propose que 1 an pour le remboursement valeur d’achat.
800€/ an , garage et j’ai pas demandé pour la piste ce que je vais faire.

Mais j’aimerais bien trouvé valeur d’achat sur plus long que 1 an
Perso, j'ai des contrats à la banque postale IARD et ma valeur d'achat est de 2 ans et ensuite 15% de plus sur la valeur à titre d'expert passés ces 24 mois...
Avant à la matmut c'était pareil, mais plus cher et franchises plus élevées... À voir aussi Groupama ?
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

C'est vrai que JMJ ALLIANZ a répondu très rapidement, c'est pro !
Il me propose en Tout-Risque Assurance Classique C3 : 835,46 EUR sans franchises…
Par contre il est stipulé :
"Le véhicule est garanti sur la valeur marchande au moment du sinistre. Le pack valeur plus permet de garantir la valeur à neuf pendant deux ans."
Le pack valeur plus coute : 16,98 EUR/mois (ce qui fait : 204 euros environ annuel)
Du coup on serait au total à 1050 Euros environ...Ce qui reste intéressant, je trouve...
Il est aussi proposé en option : Pack Réparation Allianz à 16,24 EUR/mois, je ne sais pas ce que cela inclus ?
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »